32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 06/10/2010, 17:05

Je pense pas que tu devrais t'en faire avec ca !
Seulemente te céduler des cafés surprises avec dautres amies, des adultes !

C'est normal dêtre fatiguée par bout, davoir le goût de faire autre chose par moment!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 06/10/2010, 19:31

Merci les filles, ça fait du bien de vous lire

Merci à la garderie pour le nom, tu m'en avais déjà parlé dans un post ultérieur

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 06/10/2010, 21:13

aaaaaah je suis pareil ces temps-ci jai des regeins une journée pi pafff je retombe..
jai zero patience et surtout avec mes enfants le soir, je prepare mes affaires a dernieres minute, pi tantot javais un brico a faire et ben je l'ai pas fais car la salle de jeu etait propre pi javais aucune maudite envie de renettoyer apres.....hahah
jessais dy aller au jour le jour....
le jeudi soir et le vendredi je fais des comisions histoire de sortit dici un peu et le vendredi je commande du resto!
une chose que jai faisd hier c'Est de me commander dla poutine pendant la sieste et la manger tranquillement sans me grouiller en attendant jveux de leau, jai renverser mon lait, jai pas faim etc.....
faut se trouver dla motivation lautomne c dure pour tous le monde meme les enfants, ils sont pas levable le soir et chigne toute la journée....
alors pas pour rien quon a moin de patience

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 06/10/2010, 21:42

C'est le fun de voir qu'on est toutes dans le même bateau. Depuis deux semaines les enfants sont pas du monde. Ça tape, pousse, pince, vole les jouets, ne veut pas partager, cours, cris, grimpe, etc. Pis les petits de 2 ans, les grands!
Hier j'ai décidé d'allé marcher avec eux dans une petite forêt. Toute une marche! Je les ai brûlé! 1h45 en tout! Ça m'a tellement fait de bien! J'ai joué avec eux dans les feuilles et en plus, y faisait très beau.
Deuxième motivation, mon nouveau coco qui devait commencer fin octobre va commencer en intégration dès vendredi. Je suis super contente!
Personnellement j'ai hâte que décembre et la première neige arrive aussi, c'est un temps de l'année que j'adore. J'y retrouve mon coeur d'enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 07/10/2010, 09:46

Même chose chez nous j'ai recommencé avec un nouveau groupe mais vraiment plus jeune qu'avant, j'ai mon fils de 3 1/2 ans, 1 x 2 ans, et ensuite les 5 autres entre 12 et 18 mois donc pour les bricos on repassera et aussi pour les longs jeux dirigés, je ne sors plus mes jeux de socitété. En général, depuis mon retour de vacances le 7 septembre la dynamique n'est vraiment plus la même. Avant je couchais les bébé le matin et je faisais plein de chose avec mes plus vieux (avant qu'ils déménagent), j'étais vraiment motivé. Là cette été j'ai eu un groupe réduit dû aux vacances et à l'entrée des nouveaux (j'ai même eu droit à 7 jours de vacances payés puique je n'avais pas d'enfants fin juillet) mais là je sens que moi aussi je n'arrive pas à reprendre le dessus, j'en ai plein qui ne dorment plus donc ils sont encore trop petit pour faire ce que je faisais avant durant la sieste du matin, ils commencent à manger seul, mon aussi maintenant je suis en haut jusqu'à 8h00 on prend le déjeuner en haut,.
En plus de ça, 2 jours/semaine je dois aller reconduire et chercher mon fils à la pré-maternelle oui ça me donne un break et surtout il a le bonheur de jouer avec des enfants de son âge et de pouvoir parler avec eux mais moi je dois habiller tout le monde le matin arriver là-bas on doit monter le marches ensuite je reviens les coucher ici et après on ressort prendre une marche et on retourne le chercher encore là tout le monde sort du pourponbus et on revient pour le dîner il est midi. Entk moi aussi je la trouve tough cette période-ci.
On est là pour s'encourager donc GO GO GO on est capable

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
boubou
Extraverti(e)

Remercié: 31 fois, 23 msg
Par défaut 07/10/2010, 13:14

Pour moi c'est pareil,
Depuis 3 semaines j'ai plus le gout. Fatigue je fait pas vraiment d'activité dirigé. Pour sortir dehors ça prend 20 minutes pour s'habiller puis dehors c'est tous sales. J'ai moins de patience puis j'ai le gout de rien. Les enfants sont chigneux puis vraiment pas du monde. Mais je me dit que c'est l'automne et la pluie qui nous rend comme cela. C'est bien de voir qu'on est plusieurs a ce sentir moins bien depuis quelque temps.
J'aime mes cocos et je vais quand même continuer. La forme va surement revenir.
Ne lâche pas attend un peu je suis certaine que les choses vont se placer.

bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 07/10/2010, 14:08

Moi aussiiiiiiii! C'est pénible ces temps-ci. Le dimanche soir je commence a etre déprimée parce que je sais que ma semaine va etre longue.

J'en ai tellement a chialer là. Mes gars me font suer. Mon plus vieux est dans une phase ``bosseux`` pis il se mets a chicaner les plus petits a ma place! C'est vraiment gossant. Pis y'a ses crises. J'veux pas manger ca, maman j'veux ma collation maintenant, j'veux pas aller dehors, je veux du jus pas du lait...Bref il essaie de décider pour tout pis moi c'est non-négociable quand les amis de la garderie sont là, tu fais comme le groupe. Faque il se mets a faire des crises de la mort.
Mon plus jeune fils est dans son terrible 2 et c'est TERRIBLE! Il pousse, mort, fait la bacon et pleure pour chaque non. Il a toujours des demandes pas rapport qui sont un prétexte pour péter un coche. Je suis toujours en train d'intervenir a cause de son niaisage. Épuisant.
J'en viens meme a rever du jour ou mes gars vont aller a l'école et que je vais avoir la paix pour m'amuser avec les amis!

J'achetes les trousses ziraf, ca les occupes bien ! Pendant les activité ca va un peu mieux ( faire abstraction du bébé-bacon). Mais là j'ai un parent qui m'a dit que les activitées ne sont pas adapté a l'age de son enfant. je lui ai dit ahh bin c'est une trousse multi age. Tsé milieu familial = multi-age. Elle me réplique que c'est pas du multi-age c'est plus ciblé 4 ans selon elle, que son enfant pourrais avoir des activitées plus adéquates pour son age si je cherchais un peu.. Heuuuu je paye 60$ par mois faque ca va etre ca ou rien!!!!

J'aime cuisiner mais tout ce qu'il mangent c'est du maudit paté chinois ou du macaronis chinois! Quand je fais autre chose je me fais dire : c'est pas bon, ca goute le caca ou bien ils ne goutent meme pas!!!!!
Je voulais me trouver un traiteur, je me disais au moins s'il trouvent que ca goute la merde ca sera pas de ma faute. Bin y'a meme pas de traiteur dans mon coin.
J'ai toujours hate a la sieste mais quand elle arrive, je trouve le temps long. Quand ma journée est fini, il ne me reste que mon air de boeuf.

C'est ma vie ces temps-ci, le tout parsemé d'un peu de virus et de poussières d'étoiles.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 07/10/2010, 14:16

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
Moi aussiiiiiiii! C'est pénible ces temps-ci. Le dimanche soir je commence a etre déprimée parce que je sais que ma semaine va etre longue.

J'en ai tellement a chialer là. Mes gars me font suer. Mon plus vieux est dans une phase ``bosseux`` pis il se mets a chicaner les plus petits a ma place! C'est vraiment gossant. Pis y'a ses crises. J'veux pas manger ca, maman j'veux ma collation maintenant, j'veux pas aller dehors, je veux du jus pas du lait...Bref il essaie de décider pour tout pis moi c'est non-négociable quand les amis de la garderie sont là, tu fais comme le groupe. Faque il se mets a faire des crises de la mort.
Mon plus jeune fils est dans son terrible 2 et c'est TERRIBLE! Il pousse, mort, fait la bacon et pleure pour chaque non. Il a toujours des demandes pas rapport qui sont un prétexte pour péter un coche. Je suis toujours en train d'intervenir a cause de son niaisage. Épuisant.
J'en viens meme a rever du jour ou mes gars vont aller a l'école et que je vais avoir la paix pour m'amuser avec les amis!

J'achetes les trousses ziraf, ca les occupes bien ! Pendant les activité ca va un peu mieux ( faire abstraction du bébé-bacon). Mais là j'ai un parent qui m'a dit que les activitées ne sont pas adapté a l'age de son enfant. je lui ai dit ahh bin c'est une trousse multi age. Tsé milieu familial = multi-age. Elle me réplique que c'est pas du multi-age c'est plus ciblé 4 ans selon elle, que son enfant pourrais avoir des activitées plus adéquates pour son age si je cherchais un peu.. Heuuuu je paye 60$ par mois faque ca va etre ca ou rien!!!!

J'aime cuisiner mais tout ce qu'il mangent c'est du maudit paté chinois ou du macaronis chinois! Quand je fais autre chose je me fais dire : c'est pas bon, ca goute le caca ou bien ils ne goutent meme pas!!!!!
Je voulais me trouver un traiteur, je me disais au moins s'il trouvent que ca goute la merde ca sera pas de ma faute. Bin y'a meme pas de traiteur dans mon coin.
J'ai toujours hate a la sieste mais quand elle arrive, je trouve le temps long. Quand ma journée est fini, il ne me reste que mon air de boeuf.

C'est ma vie ces temps-ci, le tout parsemé d'un peu de virus et de poussières d'étoiles.
ah mon dieu! je croirais mentendre!!!! et jme dis que c pas normal que de rever qua la sieste!!!!
moi ce que jhai ces temps ci de moi c'Est que je pete des coches a rien, surtout aspres mes enfants qui sont pas du monde....ils ne suportent pas une minute que je masseois....ex: je maseois dans el divan jai donné doudou suce au plus jeune, chacun un ver de lait le bain est pris etc....je masseois et une minute apores : jai pu de lait jen veux encore maintentant!!!!!!!!!!
et c de meme au repas aussi pâs capable de manger en paix!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 07/10/2010, 14:48

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
ah mon dieu! je croirais mentendre!!!! et jme dis que c pas normal que de rever qua la sieste!!!!
moi ce que jhai ces temps ci de moi c'Est que je pete des coches a rien, surtout aspres mes enfants qui sont pas du monde....ils ne suportent pas une minute que je masseois....ex: je maseois dans el divan jai donné doudou suce au plus jeune, chacun un ver de lait le bain est pris etc....je masseois et une minute apores : jai pu de lait jen veux encore maintentant!!!!!!!!!!
et c de meme au repas aussi pâs capable de manger en paix!!!!!!
Ils savent comment nous rendre dingue ces petits!!!
Y'a juste au resto ( sans eux ) qu'on peut manger un repas complet sans se lever!!! On dirais que j'apprécie encore plus le fait d'avoir la paix que la bonne nourriture quand je vais au resto.

Sinon ce qui me rends vraiment dingue c'est quand j'essaie de préparer le souper en rush. Ils sont toujours après moiiiiiii. Ils me chigne ca, vienne me chipper des bouts de légumes, veulent ci où ca! L'enfer, c'est ridicule!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'aime mon métier steflucas Garderie au quotidien 34 06/07/2010 12:55
Changer de métier dida De tout et de rien 4 04/02/2010 14:50
Le métier de RSG jusqu'à la retraite? supersylvie De tout et de rien 28 21/01/2010 11:02
Changement de métier? infaux Ouvrir une garderie 4 20/01/2010 18:50
Petite qui a les lèvres bleues - Dois-je appeller ses parents ? cassy Soins des enfants 7 30/09/2009 22:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie