Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Danielle
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 07/10/2010, 13:15

Ça faisait 10 minutes qu'il était calme sans parler dans la chaise haute. Je suis donc allé le voir et lui demander s'il était calme et près à retourner sur son matelas et rester sans bouger et en silence. Il était près. Il a été averti qu'il y retournerait sans avertissements si jamais il se mettait à déranger les autres. Ça fait donc 2 minutes qu'il est sur son matelas. On verra donc.

Je vais enfin pouvoir aller aux toilettes.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 07/10/2010, 13:18

Je te dirais que si tu demeure constante, il finira par te respecter..
Quand on regarde super nanny, il y en a des comme ça et ils finissent par se soumettre a force de pas gagner..

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Danielle
Déluré(e)

Par défaut 07/10/2010, 13:25

C'est sur que je vais continuer d'essayé. J'ai été diagnostiqué tendinite chronique aus 2 poignets alors de toute façon, c'est beaucoup plus douloureux pour moi de le recoucher 500 sur son matelas que de l'entendre hurler.

Comme le ferait remarquer super nanny, le comportement commence souvent par augmenter avant de diminuer alors j'espère seulement que ses comportements diminueront rapidement.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Danielle
Déluré(e)

Par défaut 07/10/2010, 13:31

youuuuuuuuuuou !!!! 15 minutes de silence Ça fait 15 minutes qu'il est calme sur son matelas

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 07/10/2010, 13:33

tout un combat celui la......jen ai eu une commen ca....c regléé maintenant mais je travaille le apres car au bout dune heure et demie elle reveille les autres, alors je la met en retrait depuis 2 jours ou je la laisse poirroter sur son matelas pendant que les autres sont levés....

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 07/10/2010, 13:38

tu lui dit : tu arrete de me taper ou je vais t'arreter , s'il continue , tu le prend sur toi et tu l'enserre de tes bras .. sans mettre d'émotion.. Il est probablement en colere et ne veux surement pas arreter de faire ce quil faisait ou tout simplement etre separer de toi.

Quand il est calme tu lui dis .. je crois que tu es facher parce que tu voulais continuer ce que tu faisais, je le comprend mais ce n,est pas la bonne facon de le dire..tu as besoin de dormir et moi j'ai besoin que tu te repose.. je n'aime pas quand tu me frappes , mais je t'aime toi toujours...

meme si ca parait charrié il demeure qu'il doit etre rassurer sur son droit d'etre en colere, et sur le fait que tu l'aime meme s'il l'exprime...

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Danielle
Déluré(e)

Par défaut 07/10/2010, 13:42

De retour sur la chaise

Je suis passé près de lui et il s'est assis sur son matelas. Je lui ai demandé de se coucher avant 3 où il retournait sur la chaise. Il m'a fait un beau grand sourire, comme ça . Sourire qu'il n'avait plus lorsque je l'ai prit pour aller le reporter sur la chaise haute.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Danielle
Déluré(e)

Par défaut 07/10/2010, 13:50

Il a arrêté de crier en moins d'une minute. Et quand je suis allé le voir après 10 minutes de calme, il m'a de lui même dit ''je suis calme. Je veux aller sur mon matela.''

Alors on verra demain

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 07/10/2010, 14:26

Bonjour,

Mon fils fais pareil, il tape, garoche des choses, se cogne, etc quand il n'est pas content.

Mon mari est habituellement un homme très doux, mais quand ça ne va pas, oh la la, les pauvres murs en souffre. J'ai déjà vu mon beau père lancer un rôti l'autre côté de la pièce pcq'il a oublié de vérifier la température du toaster et il était fâcher de l'avoir brûler.

Ma belle mère l'a accepté, moi j'ai zéro tolérance pour la violence & manque de respect, donc je trouve cela très difficile à digérer.

Punition automatique! Moi je lui fais s'assoir par terre avec les mains sur les genoux et je reste avec lui avec une face de boeuf tout le long de sa punition. S'il enlève ses mains de ses genoux ou regarde autour, je lui dit avec un ton sec de retourner en punition. S'il pleure je lui dit que sa punition ne commencera pas avant qu'il arrête. S'il refuse de mettre ses mains sur ces genoux je lui dépose (délicatement mais fermement) sur ces genoux, s'il faut je garde mes mains sur ces genoux et je lui fixe dans les yeux.

A la fin de la punition je lui dit que je l'aime, je lui félicite sur son comportement pendant la punition (ou fin de punition) et je lui demande pourquoi que je lui ai puni. Je l'explique pourquoi ce qu'il a fait est mal et je lui dit encore que je l'aime que je sais qu'il est un bon garçon même si des fois il n'est pas gentil, et que j'étais quand même fière de lui pcq'il est souvent gentil.

Pour mon fils, cela fonctionne 95% du temps. Pour papa, il ne l'a pas refait depuis que je l'ai mis en punition automatique devant son fils : )

Petite observation de ma part. Mon fils tapait souvent papa, il a commencé à me taper vers la fin de ma grossesse et les premiers mois avec notre deuxième fils, lorsque j'étais plus fatigué et moins patiente. Quand je me montre indifférente à ses tapes (ce que papa est pas capable de faire) il n'utilise plus cette technique pour me montrer qu'il est fâcher. Noter que indifférente ne veut pas dire pas de punition, jusque je ne montre pas d'émotion envers ce comportement. Un peu militaire.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 07/10/2010, 14:31

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message

Quand il est calme tu lui dis .. je crois que tu es facher parce que tu voulais continuer ce que tu faisais, je le comprend mais ce n,est pas la bonne facon de le dire..tu as besoin de dormir et moi j'ai besoin que tu te repose.. je n'aime pas quand tu me frappes , mais je t'aime toi toujours...

meme si ca parait charrié il demeure qu'il doit etre rassurer sur son droit d'etre en colere, et sur le fait que tu l'aime meme s'il l'exprime...
"je comprends mais"... fonctionne très bien pour éviter une crise, surtout si il est habitué à l'entendre après sa punition

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais plus comment agir avec ma fille! NANIE53 Parents au quotidien 9 16/07/2010 13:50
Comment se passent vos heures de sieste avec enfants sur matelas? mélanieD Soins des enfants 12 21/05/2010 19:56
Première sieste sur un matelas, comment procédez-vous? Véda Soins des enfants 4 05/01/2010 19:59
Comment agir avec cet enfant? carole Soins des enfants 11 18/11/2009 11:15
Sieste avec les plus grands melpouw Soins des enfants 4 06/04/2009 13:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie