32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
patati
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 07/10/2010, 15:04

===============================

Dernière modification par patati 27/10/2012 à 00:02.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 07/10/2010, 15:38

Moi j'aurais tendance à lui demander pourquoi il veut savoir? Et répondre plutôt à cette question.

Par contre si c'est mon enfant qui à fait mal à un autre enfant, j'aimerais savoir le plus de détail possible incluant quel enfant, question de garder le contrôle sur la discipline de mon fils.

Dernière modification par Chouettee 07/10/2010 à 15:41.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 07/10/2010, 20:42

On ne nomme jamais un enfant en particulier même si un parent est curieux premièrement ce sont des enfants et il en va de notre ressort de gérer les conflits au sein de notre milieu de garde (mettez ça en gras dans votre régie interne mesdammes) la chicane il y en a assez entre les enfants faut pas la mettre en plus entre les parents... moi je dis bon ton enfant a eu un accrochage avec un ami mais je m'occupe d'être plus attentive à l'enfant dont le comportement est problématique.

Il faut cependant parler aux parents de l'enfant au comportement douteux et s'assurer qu'il y a un suivi...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 07/10/2010, 21:34

Je m'excuse mais même si je règle mes problèmes à la garderie quand un parent arrive chercher son enfant si un ami à poussé ou tapé je ne raconte pas automatiquement car on s'entend que j'en ai 3 de 2 ans alors...

Par contre si ça deviens un problème qui ne se règle pas, car habituellement quand
,enfant commence à s'exprimer il le fait moins..

Pour ce qui est des bobos fait par un ami je vois pas du tout ce que la confidebcialité viens faire la . De toute facon comme disemnt certaines les plus vieux se dépèche de le dire aujourd'hui x à été en retenue il a fait bobo etc etc.

La semaine passé un ami a poussé son copain qui est tombé sur le bord de la table résultat une belle scrache pres de l'oeil, quand maman est arrivé jai tout simplement dit x à poussé y et malheureusement il est tombé.....
Ce sont des enfants voyons le parent est assez adulte pour savoir que ca fait partie de la vie.

Moi si un parent se mettait à paser des commentaires désobligant je vous jure que je le remetterais à sa place assez vite, franchement dans la vie son ti gars ou sa tit fille y va en voir d'autre comme on dit.

alors je ne vois vraiment pas l'utilité de dire je ne dit pas c,est qui, ou c:est pas important c'est qui bon dieu x a fait ca pi c'est tout.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 07/10/2010, 21:39

Citation:
Envoyé par nancie2001 Voir le message
Ben moi je le dit, le parent à le droit de savoir .Et j,ai jamais eu de problème.
c'est contre l'éthique de la profession, tu te dois de garder la confidentialité des familles EN TOUT TEMPS

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 07/10/2010, 22:01

ne jamais au grand jamai nommer l'enfant qui blesse un autre .. ca evite des chicanes entre parents et plus ce ne sont que des gestes d'enfants qui bien que malheureux doivent rester anonymes

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 07/10/2010, 22:23

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
ne jamais au grand jamai nommer l'enfant qui blesse un autre .. ca evite des chicanes entre parents et plus ce ne sont que des gestes d'enfants qui bien que malheureux doivent rester anonymes

je trouve ca exagéré mais bon chacun sont opinion. d'ailleur c'est plutot rare qu'un enfant blesse un autre pour laisser des marques. la plupart du temps ce ne sont que de petit acrochage d'enfant qui se r;egle par une explication et un retrait.

Je trouve que parfois aujourd'hui on en met trop, mais bon c'est mon opinion.

Dernière modification par carole 07/10/2010 à 22:26.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 08/10/2010, 07:44

===================================

Dernière modification par patati 27/10/2012 à 00:02.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 09/10/2010, 08:59

Citation:
Envoyé par brendylou Voir le message
bien j'en ais parler a la maman de l'enfant qui a frappé et je lui est dis que j'avais nomée sa fille....et elle n'a semblé aucunement blessé par cela et elle m'a dis que sa la derangeais pas que je le dis....mais perso, je me sens un peu mal a l'aise de le dire, mais aussi de ne pas le dire....
je pense que chacun des parents devrais savoir d'une autre coté si j'etais le parent de l'enfant qui frappe pas sur que j'aimerais sa.....

Le pire c'est que la maman de l'enfant qui s'est fais frappé travail a l'école donc elle va s'occuper de la cocotte qui a tendanse a frappé je voudrais pas qu'elle est un froid avant meme qu'elle commence l'école....
Bien tu vois ma belle Brendylou... c'est la raison pour laquelle il est préférable de ne pas dire les noms... c'est sur que les parents ne paraissent pas fâchés sur le coup mais ya d'autres situations qui peuvent venir envenimer les incidents plus tard... et ce sont toujours les enfants qui paient au bout de la ligne... je trouve que c'est plus professionnel de s'en tenir aux interventions à appliquer plutôt que de pointer le ou les responsables des bobos... car les petits sont en apprentissage et non pas tous la même perception et la même façon de régler leurs différents...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
nancie2001
Épanoui(e)

Par défaut 10/10/2010, 19:25

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
c'est contre l'éthique de la profession, tu te dois de garder la confidentialité des familles EN TOUT TEMPS
J'ai toujours fonctionné comme ça et je vais continuer de le faire.Les parents
d'un côté comme de l'autre on le droit de savoir .J'ai jamais eu de problèmes et franchement j'ai pas 20 enfants c'est assez facile de savoir qui a fait quoi.
Chacun sa façon de voir les choses.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Caprices d'un enfant gâté: comment l'expliquer aux parents? Meli27 Soins des enfants 5 13/09/2010 13:36
Je me demandais quoi répondre Oui ou Non (invitée à la fête d'un enfant) ? fleur_de_soleil Expériences avec les parents 8 11/06/2010 12:40
Questions à répondre pour ma formation ouafaa Formation 0 12/05/2010 20:28
Enfant turbulent real1020 Soins des enfants 9 04/01/2010 07:00
Enfant turbulent et hyperactif! Chez Clodie Soins des enfants 45 24/01/2009 08:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie