32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 08/10/2010, 14:20

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Petite lune, je me sens exactement comme toi ! Je ne sais plus si je suis légale ou pas je possède une garderie de "sous-sol" comme la charmante dame du reportage l'a si bien dit et j'ai pas de permis hummmmmmm je sais plus du tout où j'en suis
C'etait quoi ce bout-la??? ca serait pas correct d'avoir ta garderie au sous-sol??? c'est parce que la plupart des filles qui ont un MF doivent avoir ca dans leur sous-sol non??

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 08/10/2010, 14:22

Je trouve ça triste que ça vous rende comme ça les filles..
Ne faites pas votre journée sur du négatif, vous allez finir par pu aimer votre job.

Pensez à tous les calins qu'on reçois et les je T,aime et les Merci des parents et des grands-parents... et oubliez le reste, ça ne vaut pas le coup!!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 08/10/2010, 14:23

cest vrai que ca fait mal des phrases comme ca... hier mon mari etait oblige de me rappeler a quel point je me donne pour ma garderie parce que je feelais tout croche, il m'a rappeler que j'ai pris la peine d'acheter des bassinettes pour mes bebes, que meme quand j'etais hyper serree financierement jamais je n'ai voulu prendre un enfant de plus que le nombre autorise par le ministere de la famille et ce meme si javais une assistante temps plein... que j'aimeais les enfants et que tous les parents de ma garderies sont heureux d'avoir pu beneficier de mes services... il a du me rappeler tout ca parce que j'avais le coeur en mille miette lorsque ma super garderie dans laquelle je me suis tant investie est devenue soudainement un garderie de sous sol

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 08/10/2010, 14:24

Citation:
Envoyé par brendylou Voir le message
je m'excuse mais j'ai travailler en CPE et la directrice qui en passant donne le permis au milieu familial car c'est elle le bureau coordonateur....ma dejas dis de faire un remplcement dans la pouponiere et tenez vous bien j'etais seule avec 10 bébé de moins de 18 mois....oui oui....
et souvent nous devions rester seule avec les enfants 16 enfants et a l'heure de la sieste dans le local des 4-5 souvent les educatrice des 3-4 envoyais ceux qui derangais les autre parce qu'il ne voulais ps doormir alors dans se local ils se ramassais des fois pas loin de 15 enfant 1 educatrice et la dirctrice disais in c'est pas grave je suis dans le bureau au pire....bin oui....
il y a eu pas loin de 40 je dis bien 40 plainte venant des paretns et des educatrice et rien mais ren n'a changer en 4 ans....
ce n'est rien elle recois des plainte depuis 18 ans....
il y a un roulement de personelle epouventable en 5 mois ils ont eu 32 educatrice...
nous avons calculé que dans une journée un enfant pouvais changer jusqu'a 6 fois d'educatrice dans la journée...c'est éouventable...

alors est-ce un milieu favorable ? NON
est-ce un mileu securitaire ? NON
est-ce un milieu stable ? NON
EST_CE QU'ELLE EST LÉGALE? OUI
west-ce qu'elle respecte le reglement ? NON

sa me choque de me faire dire que parce que je suis au privé je suis pouris, ilégale et iresponsable, quand des CPE subventioner fonctionne de meme....

alors
Je te seconde à 4000% Et, je constate même que peu importe le nombre de kilomètre nous séparant, nous vivons à même chose dans les cpe...

Ils devraient faire le même genre de reportage sur les cpe et garderie privé en installation pour voir si le discourt de la tite madame serait le même?!?! Franchement, elle aurait pu réfléchir un minimum avant de parler.

Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 08/10/2010, 14:25

Citation:
Envoyé par Vanousse Voir le message
Un permis de la ville, c'est un permis non ?
moi ici ma ville ma dit que j avais pas besoin de permis
donc j ai pas le droit ou quoi la je crois que je suis moi aussi perdu

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 08/10/2010, 14:26

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
cest vrai que ca fait mal des phrases comme ca... hier mon mari etait oblige de me rappeler a quel point je me donne pour ma garderie parce que je feelais tout croche, il m'a rappeler que j'ai pris la peine d'acheter des bassinettes pour mes bebes, que meme quand j'etais hyper serree financierement jamais je n'ai voulu prendre un enfant de plus que le nombre autorise par le ministere de la famille et ce meme si javais une assistante temps plein... que j'aimeais les enfants et que tous les parents de ma garderies sont heureux d'avoir pu beneficier de mes services... il a du me rappeler tout ca parce que j'avais le coeur en mille miette lorsque ma super garderie dans laquelle je me suis tant investie est devenue soudainement un garderie de sous sol
Je regrette d'avoir écouté ce reportage sérieusement

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 08/10/2010, 14:26

Citation:
Envoyé par les p'tits papoutes Voir le message
moi ici ma ville ma dit que j avais pas besoin de permis
donc j ai pas le droit ou quoi la je crois que je suis moi aussi perdu
Moi aussi on m'a dit que j'avais pas besoin de permis donc pas demandé mais là je sais plus du tout !!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 08/10/2010, 14:30

vous n'avez pas besoin de permis si votre ville n'en delivre pas, mais vous devez vous en procurer un si votre ville en delivre

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 08/10/2010, 14:31

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
3 fois par année....sans compter les visites de soutien pedagogique....encore la des cancans non fondés....<c'Est sur quils ne sont pas la tous les jours mais ils y sont quand meme....
c'Est aux parents au voisinnage, au autres garderies du coins d'Etre toujours attentif et vigileant...c'Est une question de société pas juste au bc de surveiller....
Loganou....ce n'est pas un canan...je te parle de se qui se passe dans ma regions....et je connais plusieurs milieu acredité par ici tous par le meme bureau coordonateur et il n'ont qu'une visite par année et aucune autre visite de soutien A MOINS de faire une demande....
p-ê que dans les grande ville sa se fais plus regulierement mais ici c'est comme ca....
je ne parle d'une sele personne acredité qui m'a dis sa mais de 3 milieu differents

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 08/10/2010, 14:33

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Petite lune, je me sens exactement comme toi ! Je ne sais plus si je suis légale ou pas je possède une garderie de "sous-sol" comme la charmante dame du reportage l'a si bien dit et j'ai pas de permis hummmmmmm je sais plus du tout où j'en suis
Le plus stupide la dedans c'est que même si la garderie est accréditée elle peux se situé dans un sous sol aussi .... C'est quoi cette phrase innocente là ??? Parce que c'est situé dans un sous sol c'est mauvais ?? Franchement ... La question c'est plûtot est ce une bonne garderie ou une mauvaise ??

Parce que moi j'en ai entendu des histoires d'horreur qui sont arrivé dans des CPE ou des accrédités , ca ne veux rien dire ...

Mon papa est proprio d'un garage et il passe toujours pour un maudit crosseur vu la réputation des garagistes faits par les médias ou autres ... Oui bien sûre qu'il y en a des crosseurs mais caline c'est pas la majorité !! Je crois qu'il ne faut tout simplement pas prendre tout au premier degré autant nous que les parents ... Moi être parents , pour y voir plus clair je ferais quelque petites visites surprise par ci par là , et me voilà rassuré c'est tout ...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie illégale? Je ne sais pas quoi faire... Yamaneko Expériences de parents avec les garderies 12 30/11/2010 19:58
Qu'est-ce qu'une garderie illégale? zaby Gestion d'une garderie 16 20/05/2010 11:28
Que risque une garderie illégale avec 9 enfants? Koalie Ouvrir une garderie 19 29/09/2009 13:06
Suis-je illégale si c'est une remplaçante? gribouillis Gestion d'une garderie 3 13/03/2009 15:04
Coins résidentiels où l'ouverture d'une garderie est illégale? LadySylvia Ouvrir une garderie 17 06/03/2009 10:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie