32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
loganou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 08/10/2010, 14:34

Citation:
Envoyé par brendylou Voir le message
Loganou....ce n'est pas un canan...je te parle de se qui se passe dans ma regions....et je connais plusieurs milieu acredité par ici tous par le meme bureau coordonateur et il n'ont qu'une visite par année et aucune autre visite de soutien A MOINS de faire une demande....
p-ê que dans les grande ville sa se fais plus regulierement mais ici c'est comme ca....
je ne parle d'une sele personne acredité qui m'a dis sa mais de 3 milieu differents
ben ils ne font pas leur job.... mais tsé avant ca exisatait pas des mf cetait madame tous le monde qui gardent et on se fiait a son instinct mais aujorudhui avec les medias a la con tous le monde est mis dans le meme panier et font des drames avec rien

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 08/10/2010, 14:34

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Je trouve ça triste que ça vous rende comme ça les filles..
Ne faites pas votre journée sur du négatif, vous allez finir par pu aimer votre job.

Pensez à tous les calins qu'on reçois et les je T,aime et les Merci des parents et des grands-parents... et oubliez le reste, ça ne vaut pas le coup!!
Tu as raison ma belle mais je dois avouer que sa m'a boulversée et je me pose beaucoup de question ! J'en suis même à penser que c'est une belle passe d'argent du gouvernement...hey en faisant peur de même à toutes celles qui ont des garderies, elles vont toutes aller chercher leur permis à 150$ ....belle passe ça hein !!!!!!

Oufffffff je divague mais je dois avouer que ma garderie "de sous-sol" et mon manque de permis me fera réfléchir à tout cela !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 08/10/2010, 14:36

je suis pas pres a dire que c'est des rien....meton de se qu'il ont parler c'est des affaire asser grave qui aurais pu metre bin du monde en danger...

mais je suis d'accore qu'ils metent tout e monde dans le meme bateau...
il nous parle des gros cas mais jamais des bon milieu familal privé il me semble que sa ferais du bien d'avoir une tape dans le do pour dire Bravo ya pas juste du monde croche qui font se metier la...

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Petitelune
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 08/10/2010, 14:37

Merci les filles pour vos mots d'engouragement, car comme Mimi1980 le dit; c'est vrai que c'est pas mal mélangeant avec tout ce qu'ils disent à la télé.

Moi non plus je n'ai pas besoin de permis quand je me suis renseigner auprès de ma ville et mon sous-sol, la tite-madame, elle pourrait vivre dedans si elle le voulait, car si je voudrais je pourais en faire un logement car j'ai toutes les commodités.

Quand un monsieur a appellé pour parler a l'émission et a donné son opinion, il a parlé de sentiments qu'ont donne aux enfants et le ti-monsieur de la télé lui a coupé la parole lui disant quils n'avaient plus de temps d'entene qu'il passait a autre chose...bizarre non?

En tout cas vivement la fin de semaine pour penser a autre chose.

Merci encore a vous toutes.

Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 08/10/2010, 14:38

ctait quoi ctemission la????

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 08/10/2010, 14:43

http://www.radio-canada.ca/emissions...p?idDoc=121168

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Petitelune
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 08/10/2010, 14:43

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
ctait quoi ctemission la????
RDI. Je suis du saguenay alors c'etait sur le canal 19.

C'estais sur l'heure du dinner. Surement qu'ont peut le revoir sur le net sur le site.

Je peux même te dire que la tite-madame en question elle avait les cheveux blanc et un ti chandail vert avec ses grands air superieur.

Brendylou merci pour le lien.

Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
bleuciel
Invité

Statut:
Par défaut 08/10/2010, 14:59

Citation:
Envoyé par Vanousse Voir le message
Penses-tu vraiment que TOUT les autres sont dans UN local ?

Oui les groupes se divisent.
Ex ; j'avais 6 amis aujourd'hui,
2 dans un groupe, et 3 dans l'autre.
Et le dernier est parti a midi.
Les ratios sont bons, ok bye je peux m'en aller.

Si les ratios fonctionne pas, on s'arrange et quelqu'un d'autre prendra le groupe.

Voyons donc !! Y reste pas juste UNE fille pour tous les enfants le soir.

J'ai pas dit une fille j'ai dit une locale

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
bleuciel
Invité

Statut:
Par défaut 08/10/2010, 15:00

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Je regrette d'avoir écouté ce reportage sérieusement
Moi aussi

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 08/10/2010, 15:12

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Tu as raison ma belle mais je dois avouer que sa m'a boulversée et je me pose beaucoup de question ! J'en suis même à penser que c'est une belle passe d'argent du gouvernement...hey en faisant peur de même à toutes celles qui ont des garderies, elles vont toutes aller chercher leur permis à 150$ ....belle passe ça hein !!!!!!

Oufffffff je divague mais je dois avouer que ma garderie "de sous-sol" et mon manque de permis me fera réfléchir à tout cela !!!!
Tu sais Mimi, pour le permis, si tu posais la question à toutes les Rsg du site, Qui a leur permis? il n'y pas ben ben de RSG qui vont lever leurs mains. Et nous ne sommes pas illégales!

Aux yeux du ministère du revenu, tu fais tes impôts, tu pais ou non, pis selon la loi, t'es OK! Avant que le ministère de la famille fasse du ménage dans les plaintes et les gardos illégales...T'as du temps en masse devant toi. Pis comme d'habitude, ça va passer et le monde va oublier!

Bonne fin de semaine de 3 jours!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie illégale? Je ne sais pas quoi faire... Yamaneko Expériences de parents avec les garderies 12 30/11/2010 19:58
Qu'est-ce qu'une garderie illégale? zaby Gestion d'une garderie 16 20/05/2010 11:28
Que risque une garderie illégale avec 9 enfants? Koalie Ouvrir une garderie 19 29/09/2009 13:06
Suis-je illégale si c'est une remplaçante? gribouillis Gestion d'une garderie 3 13/03/2009 15:04
Coins résidentiels où l'ouverture d'une garderie est illégale? LadySylvia Ouvrir une garderie 17 06/03/2009 10:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie