Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 14/10/2010, 14:31

Carole, pourquoi ce sera non la prochaine fois?? une mauvaise expérience??

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 14/10/2010, 14:40

Ecoute en ce moment j'en ai 5 sur 9 qui porte des couches si je commence à dire oui...

DE plus je n'ai pas aimer tu a beau mettre la couche souillée dans un sac tu dois toujours bien enlever la selle si no 2 alors il y a un petit protège couche mais tu dois enlever jeter à la toilette et moi mon coin pour les couches n'est pas pres de la toilette alors... Non je n'ai pas aimée

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Sunflowers
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 14/10/2010, 14:47

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Ecoute en ce moment j'en ai 5 sur 9 qui porte des couches si je commence à dire oui...

DE plus je n'ai pas aimer tu a beau mettre la couche souillée dans un sac tu dois toujours bien enlever la selle si no 2 alors il y a un petit protège couche mais tu dois enlever jeter à la toilette et moi mon coin pour les couches n'est pas pres de la toilette alors... Non je n'ai pas aimée
Je te comprends moi j'hais ça quand ce **** de ptit filet reste pris dans le velcro et là toute la merde tombe sur le siège des toilettes... En plus il faut mettre des gants car moi pas question de toucher ça!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
soboi33
Timide

Par défaut 14/10/2010, 19:52

Merci à toutes pour vos réponses! MOi j'habite à l'Ancienne-Lorette et je travaille sur la rive-sud donc je vise dans mon coin ou sur le chemin du travail genre ste-foy pour ma garderie mais avec des jumeaux, faut je trouve deux places.... Ouffff c'est du sport!

donc si je résume:

-les couches doivent être prêtes à l'utilisation(moi elles le sont toujours avec des juju faut être organisé!)
-Propre (ohhhh que oui et je comprend!)
-de bonne qualité donc durer au moins 2h (je fais 3-4h à moins de gros problème!)
-avoir un contenant hermétique pour les entreposer (j'ai déjà une 2e poubelle que je laisserais à ma garderie)

Quoi d'autre? J'essaie d'être le plus prête possible à convaincre ma future garderie Mais sérieusement, j'espère vraiment que je trouverai car faut vraiment je fasse des économies où je peux avec deux bébés donc ça me fait un peu peur.... Merci encore!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 14/10/2010, 21:22

Citation:
Envoyé par Sunflowers Voir le message
Je te comprends moi j'hais ça quand ce **** de ptit filet reste pris dans le velcro et là toute la merde tombe sur le siège des toilettes... En plus il faut mettre des gants car moi pas question de toucher ça!!!
ça fait du bien de savoir qu'on est pas tout seule

Moi, j'en ai aux couches lavages et ça me répugne à chaque fois qu'il y a un caca. Comme dit Carole, il faut avoir une toilette à côté de la table à langer et surtout aucun ami assis dessus Pis le fameux caca est fait pour déborder du ti-feuillet donc on a pas l'choix de rincer un ti-peu la couche.

Bref, je préfère les couches jetables

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
i_love_twins
Épanoui(e)

Remercié: 16 fois, 8 msg
Par défaut 14/10/2010, 21:47

j'ai eu un enfant aux couches lavables ici et la maman était vraiment géniale. Elle m'apportait chaque matin un contenant hermétique rempli d'eau et de javel, tout ce que j'avais à faire peu importe si caca ou non, c'était de mettre la couche dans ce contenant et hop le tour est joué. Aucune odeur et aucun désagrément, super idée quand la toilette est à l'autre bout du coin à langer.

maman de jumeaux A-DO-RABLE

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
soboi33
Timide

Par défaut 15/10/2010, 13:35

Moi mes couches je ne les aie jamais rincé quand le caca déborde du feuillet. je prend la couche, la secoue au dessus de la poubelle pour faire tomber le feuillet dedans et hop dans la poubelle à couche. Il suffit de faire un bon cycle de rincage à l'eau froide avant de laver les couches à l'eau chaude et elles ressortent comme neuve!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 15/10/2010, 13:40

Mais moi je suis encore moins bonne que vous... Quand je vois plus le filet car il est enseveli sous un gros tas de merde (hum, je suis ragoutante...) mais je mets la couche tel quel dans un sac de plastique avec TOUT cette belle merde.... les parents le savent, je ne joue pas à 'cherche le filet' hihi...

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 15/10/2010, 13:42

Citation:
Envoyé par soboi33 Voir le message
Merci à toutes pour vos réponses! MOi j'habite à l'Ancienne-Lorette et je travaille sur la rive-sud donc je vise dans mon coin ou sur le chemin du travail genre ste-foy pour ma garderie mais avec des jumeaux, faut je trouve deux places.... Ouffff c'est du sport!

donc si je résume:

-les couches doivent être prêtes à l'utilisation(moi elles le sont toujours avec des juju faut être organisé!)
-Propre (ohhhh que oui et je comprend!)
-de bonne qualité donc durer au moins 2h (je fais 3-4h à moins de gros problème!)
-avoir un contenant hermétique pour les entreposer (j'ai déjà une 2e poubelle que je laisserais à ma garderie)

Quoi d'autre? J'essaie d'être le plus prête possible à convaincre ma future garderie Mais sérieusement, j'espère vraiment que je trouverai car faut vraiment je fasse des économies où je peux avec deux bébés donc ça me fait un peu peur.... Merci encore!
Moi c'est les parents qui fournissent le sac ou le plat de plastique... Il me l'apporte le matin PROPRE et repart avec le soir... Je te le conseille fortement...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 15/10/2010, 13:44

Citation:
Envoyé par Sunflowers Voir le message
Moi c'est les parents qui fournissent le sac ou le plat de plastique... Il me l'apporte le matin PROPRE et repart avec le soir... Je te le conseille fortement...
Scuse moi j'avais pas vu que tu étais la maman et non la RSG....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelles sont les meilleures couches lavables? bestiole Parents au quotidien 15 07/02/2013 12:35
Couches lavables acceptées? Tashou Expériences de parents avec les garderies 24 08/08/2010 18:40
Couches lavables bestiole Soins des enfants 17 15/07/2009 19:53
Couches lavables en SDG Titetoile Aménagement et équipements 3 01/12/2008 14:44
Couches jetables vs couches de cotons! Josée Parents au quotidien 58 30/07/2008 19:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie