Citation:
Envoyé par dauphins20
Ah ben c'est vraiment bizarre.. ici quand une femme arrive dilaté à 4cm.. elle reste à l'hopital... mais bon je ne travaille pas en maternité mais bien à l'urgence... donc.. c'est qu'elles ont des contractions!
Mais j'ai relu mes livres aujourd'hui durant la sieste de ma douce parce que ca m'intriguait beaucoup, et ca m'a confirmé ce que je croyais. Selon les recommandations, les femmes ayant plus de 4 cm de faite devraient resté à l'hopital.. et être examiné régulièrement avec monitoring et autres.. mais bon ca s'est la théorie!
Disons que je vais passé la technique et je demanderais à mon médecin de m'expliqué j'ai plein de points que je comprends pas 
|
À mon dernier accouchement, j'étais dilatée à 4 cm, j'avais des contractions douloureuses, mais espacées et pas assez efficace et je suis retournée chez moi (à 10h). Je suis revenue 7 heures plus tard (vers 17h) et j'étais encore à 4 cm. Je contractais aux 6-10 minutes depuis la veille (donc depuis plus de 24h) et les infirmières voulaient encore me retourner chez moi pour attendre le lendemain (j'avais une induction prévue pour 8h). Quand mon médecin est arrivée vers 21h, elle a dit que c'était assez, que l'accouchement aurait lieu ce soir là et elle a rupturé mes membranes (je savais que c'était ce qu'il y avait à faire pour que le travail avance, puisque c'était ce qui était arrivé à mes autres accouchements, mais l'infirmière ne voulait pas). J'ai accouché à 1h49, ils n'ont même pas eu le temps d'enlever le bout du lit tellement je n'ai pas poussé longtemps. Je ne voulais pas retourner chez moi puisque je savais que je ne poussais pas longtemps quand le bébé décidait que c'était le temps de sortir. J'avais peur d'accoucher dans ma cuisine !! Mais tu vois, le personnel trouvait que mes contractions n'étaient pas assez "régulières" et efficaces... combien j'aurais attendu de temps si mon médecin n'avait pas crevé les eaux ? J'ai trouvé cet accouchement le plus pénible, pourtant c'était mon 4e. C'est à n'y rien comprendre.