|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

17/10/2010, 18:40
Allo Les petites pomettes !!
Voici ma réponse pour ta question de l'organisation de mon service de garde dans ma maison !!!
Chez nous nous avons une entrée fermé, genre vestibule. J'y ai installé un banc avec plusieurs crochets à porter des enfants. Nous avons un très grand walkin, mais les enfants n'y ont pas accès, j'ai plutôt mis dans le vestibule un meuble 6 casier (49.99$ chez wal-mart) identifié pour chaques enfants et sa fonctionne très bien !!!
Je me suis fait un coin garderie dans notre salon avec encore des casier wal-mart pour ranger les jouets. Où les casier j'ai mis des tapis en foam (ce qui aide énormément à protéger mon beau plancher de bois neuf =) ) . Les enfants ont accès au salon mais j'ai du mettre une barrière entre le salon et la cuisine pour restreindre un peu les déplacements, car j'avais à mon ouverture 3 poupons de 10 mois qui marchait avec 2 autres de 18 mois !!!!
Pour répondre à ton autre question, moi à mon ouverture j'avais quelques jouets essentielles ( Blocs, ferme avec animaux, pouliche, poupée avec linges, jouets pour poupons, camions avec tapis de ville, bohnomme patates, casse tête et bricolage ) J'ai avertis les parent qu'au fur et à mesure j'allais acheter de nouveaux jouets, et ils étaient très compréhensifs !
Jespère t'avoir un peu éclairer =)
GARDERIE POMPONS ET ROUPILLONS
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 11 fois, 7 msg
|

18/10/2010, 22:32
Citation:
Envoyé par rigolous
Où tu as acheté ça et combien ça coûte?
Pour les jouets : quelques jouets pour poupons dans un bac; un jeu de balles, une ferme, des poupées avec accessoires, des livres, balles, ballon, articles de brico, poussette pour promener les bébés, toutous, bombo (très pratique ma fille s'assoie encore dedans à 19 mois), etc. pas besoin de tant que ça, les enfants aiment la nouveauté, alors tu pourras en changer et en acquérir au fur et à mesure. Je pense que dans ton cas, tu as sûrement bcp de jouets garçon et unisexes, tu auras besoin de jouets filles sûrement!
Au dollo c'est le temps de faire un bac de truc pour se déguiser aussi, avec chapeaux de toutes sortes!
|
Je l'ai acheté chez Sears, elle vallait 130$ et était en spécial à 100$. Ma rsg l'a aussi (coïncidance) et elle l'a acheté chez costco à 115$. Je ne la voit plus sur le site internet de Sears mais je l'ai vu en magasin (j'ai achété sur le net) mais j'ai trouvé un lien pour te la montrer. Je l'adore! Elle est légère, très maniable (mon fils de 2 ans arrive à la passer, il prend ça bien au sérieux loll) et elle est sans fil, 12 v avec base qui est le chargeur en même temps. Elle est belle en plus donc pas gênant du tout de laisser à la vue dans un coin. Pis c'est une 2 en 1, cad qu'il y a un aspirateur à main intégrer et le tout est sans sac! hahahah je pense que je vais vendre des balayeuse, je me trouve bonne!!!!  
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

18/10/2010, 22:33
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

19/10/2010, 10:07
On va t'appeler Madame Balayeuse hahaha
merci
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

19/10/2010, 13:36
En tout cas tu m'as donné le goût d'en acheter il doit être très pratique
J'ai 2 aspirateurs donc un supposément compact mais même à ça je me retrouve toujours à quatre pattes pour ramasser les dégâts
Je sais ce que je vais magasiner cette fds !
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

19/10/2010, 18:43
Moi aussi je vis dans mon service de garde. Voici comment ça se passe:
1. Je n'ai pas de vestibule, mais j'ai un bout de mur ou j'ai mis des crochets pour les manteaux.
2. Les souliers sont en dessous
3. Les enfants font dodo dans la garderie (qui est mon salon en haut, finalement) (sauf bébé, dans parc dans ma chambre)
4. J'ai un banc en faux cuir qui s'ouvre ou j'ai mis les déguisement (en dessous d'une fenêtre)
5. J'ai 4 cubes aussi en faux cuir acheté chez Costco (on peut même s'asseoir dessus, mais le couvercle s'enlève et je range d'autres jouets dedans. Ils étaient pas chers, ils sont pliables (mais je les plient jamais)
6. J'ai fini par acheter un divan chez Sears aussi, qui venait avec 2 gros reposes pieds, mais donc le couvercle se souleve également, et en plus en dessous du divan où on s'assoit, il y a deux tiroirs, (en plus le divan se transforme en lit en un tour de main, pratique quand ma mère viens coucher)
7. J'ai un genre de petit meuble (pris sur les pacs, gratuit) qui avait 2 portes, mais j'ai enlever les porte (je vais mettre des rideaux pour cacher encore plus la fin de semaine, seulement fixé avec du velcro).
8. Ma télé est montée sur le mur et en dessous j'ai des tablettes pour mettre films et machine a dvd et boite vidéotron. Tout ceci trop haut pour les enfants. J'ai aussi des tablettes au-dessus du divan pour les jeux de societe, casse-tetes, etc... que je veux pas que les enfants aient acces a tout coup.
9.J'ai aussi trouvé une table a langer pas cher dans une vente de garage, je mets les couches sur la 1ere tablette et des jouets sur celle du bas. (a cacher la fin de semaine aussi avec petit rideau
Malgré tout ceci, la fin de semaine, j'essaie quand même de tout 'tasser' dans un coin (cuisinette, établi, gros jouets,etc...) , et ça fait du bien. Je m'en sort bien tout de même, ça m'agace pas trop, mais j'ai un sous-sol qui est hors de portée des enfants, alors j'ai quand même quelque part ou 'm'évader' le soir ou les fin de semaines.
Les enfants ne vont pas dans les chambre (sauf le bébé pour dodo dans le parc). Ils n'ont pas droit a la cuisine non plus. La salle de bain, seulement pour lavage de main et toilette. Ils ont acces au salon et salle a dîner et couloir. Je garde que 4 enfants plus ma fille de presque 4 ans (j'ai aussi une fille de 6 ans).
Pour le dîner j'ai 1 chaise haute et deux chaises d'appoint. Mais aussitôt que je peux me trouver une autre chaise d'appoint, je débarasse la chaise haute en bas (Je la garde au cas ou j'aurais un petit bébé qui se tient pas très bien). Le dernier soir de la semaine, je détache les chaises et je 'tasse' les jouets dans un coin après désinfection et nettoyage, et hop, je me sens en congé!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

19/10/2010, 19:09
Citation:
Envoyé par rigolous
On va t'appeler Madame Balayeuse hahaha
merci
|
Pis pas n'importe laquelle!!! Mme Electrolux!!!   
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

19/10/2010, 19:18
Citation:
Envoyé par mamamour
Moi aussi je vis dans mon service de garde. Voici comment ça se passe:
1. Je n'ai pas de vestibule, mais j'ai un bout de mur ou j'ai mis des crochets pour les manteaux.
2. Les souliers sont en dessous
3. Les enfants font dodo dans la garderie (qui est mon salon en haut, finalement) (sauf bébé, dans parc dans ma chambre)
4. J'ai un banc en faux cuir qui s'ouvre ou j'ai mis les déguisement (en dessous d'une fenêtre)
5. J'ai 4 cubes aussi en faux cuir acheté chez Costco (on peut même s'asseoir dessus, mais le couvercle s'enlève et je range d'autres jouets dedans. Ils étaient pas chers, ils sont pliables (mais je les plient jamais)
6. J'ai fini par acheter un divan chez Sears aussi, qui venait avec 2 gros reposes pieds, mais donc le couvercle se souleve également, et en plus en dessous du divan où on s'assoit, il y a deux tiroirs, (en plus le divan se transforme en lit en un tour de main, pratique quand ma mère viens coucher)
7. J'ai un genre de petit meuble (pris sur les pacs, gratuit) qui avait 2 portes, mais j'ai enlever les porte (je vais mettre des rideaux pour cacher encore plus la fin de semaine, seulement fixé avec du velcro).
8. Ma télé est montée sur le mur et en dessous j'ai des tablettes pour mettre films et machine a dvd et boite vidéotron. Tout ceci trop haut pour les enfants. J'ai aussi des tablettes au-dessus du divan pour les jeux de societe, casse-tetes, etc... que je veux pas que les enfants aient acces a tout coup.
9.J'ai aussi trouvé une table a langer pas cher dans une vente de garage, je mets les couches sur la 1ere tablette et des jouets sur celle du bas. (a cacher la fin de semaine aussi avec petit rideau
Malgré tout ceci, la fin de semaine, j'essaie quand même de tout 'tasser' dans un coin (cuisinette, établi, gros jouets,etc...) , et ça fait du bien. Je m'en sort bien tout de même, ça m'agace pas trop, mais j'ai un sous-sol qui est hors de portée des enfants, alors j'ai quand même quelque part ou 'm'évader' le soir ou les fin de semaines.
Les enfants ne vont pas dans les chambre (sauf le bébé pour dodo dans le parc). Ils n'ont pas droit a la cuisine non plus. La salle de bain, seulement pour lavage de main et toilette. Ils ont acces au salon et salle a dîner et couloir. Je garde que 4 enfants plus ma fille de presque 4 ans (j'ai aussi une fille de 6 ans).
Pour le dîner j'ai 1 chaise haute et deux chaises d'appoint. Mais aussitôt que je peux me trouver une autre chaise d'appoint, je débarasse la chaise haute en bas (Je la garde au cas ou j'aurais un petit bébé qui se tient pas très bien). Le dernier soir de la semaine, je détache les chaises et je 'tasse' les jouets dans un coin après désinfection et nettoyage, et hop, je me sens en congé!
|
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée. Ça m'encourage beaucoup pour l'espace que j'ai. Je suis pratiquement équipé en double car mère s'occupait de mon fils pour ma 1ere année de retour au travail et je me suis vite tanné de voyager mes choses dont déjà 2 siège d'appoint dont 1 avec un excellant maintient car c'était celui de mon fils et l'autre pas pire mon non plus. Un qui m'a aussi lâché en cours de route (tablette arraché par mon fils, n'était pas solide) mais qui me sert maintenant car il entre bien sous la table et mon fils préfère manger directement à la table. Merci encore d'avoir prit le temps de me répondre.
Nathalie 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

19/10/2010, 19:46
Salut tites pomettes, je t`ai repondu par mp si jamais tu n`avais pas vu.
Bonne chance dans tes demarches.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

19/10/2010, 19:47
Citation:
Envoyé par tortue28
Salut tites pomettes, je t`ai repondu par mp si jamais tu n`avais pas vu.
Bonne chance dans tes demarches.
|
Non j,ai pas vu mais j'y vais tout de suite!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|