32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
LA réponse pour les $$$ d'impôts
non lus
  (#1)
Minni
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 9 msg
Question LA réponse pour les $$$ d'impôts - 18/10/2010, 08:22

A ce que je peux voir il y a eu bcp de post la dessus.....
Toutes celles qui en sont a leurs débuts avec leur gardo ou qui désirent mettre leur projet en branle se pose la question sans jamais vraiment réussir a avoir de réponse.
Moi j'ai poser la question, mais je sais toujours pas ou m'enligner, car les réponse sont nébuleuses, mais comprends que les gens ne veulent pas aller parler de leurs revenus....
Celle qui ont une gardo depuis plusieurs années, etes vous capable de m'éclairer afin que je ne me plante pas ROYALEMENT.....

En général, combien d'impots payez vous annuellement?
Dans le fond, ce que je me pose comme question, c'est combien je peux m'attendre a avoir dans mes poches par semaine..... combien je met de coté pour les impots....y'a le rrq et quoi d'autre aussi????
A celles qui prendrons le temps de répondre.....MErci beaucoup, c'est important pour moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 18/10/2010, 08:30

Mets 10% de ta paye de côté pour les impots et tu devrais être correcte! C'est ce conseil que j'ai reçu de plusieurs rsg à mes débuts...

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 18/10/2010, 08:33

C'Est ma première année alors je ne peut pas vraiment t'aider mais j'ai lu ici que c'était plutôt 30% pour être sure et si c'est moin, tu as une bonne somme qui te reste à la fin de l'année...
Donc pour couper la poire en deux... Mets au moin 20% et tu n'auras pas de mauvaises surprises j'imagine...
Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 18/10/2010, 08:54

C'est sur que les réponses ne sont jamais pareil, car on ne peut pas payer la même chose même si on fait le même métier. Il y a trop de choses qui entrent en ligne de compte une personne monoparentale, celles qui ont des enfants (1-2-3 ou4) de celles qui n'ont pas d'enfants ou qu'ils ne sont plus à leur charge, le salaire du conjoint, si vous avez des assurances privés ou non, si tu as une 2e emploi donc c'est pour ça qu'il n'y a pas une fille qui paie la même chose d'impôt. Moi ce que je fais pour être sur c'est que je met de côté l'équivalent d'un enfant ici qui vient 3 jours donc quand les parents me paient je le met dans un autre compte donc pour moi à la fin de l'année j'aurai 72$(24 X 3jours) X 50 semaines payantes =3600$ j'imagien que ça va être assez pour moi, l'année passée j'avais mis l'équivalent d'un enfant temps plein mais j'avais ouvert l'année passée donc ce n'était pas nécessaire

Réponse avec citation
comptgardo
non lus
  (#5)
comptabilitegardo
Timide

Par défaut comptgardo - 18/10/2010, 12:14

Citation:
Envoyé par Minni Voir le message
A ce que je peux voir il y a eu bcp de post la dessus.....
Toutes celles qui en sont a leurs débuts avec leur gardo ou qui désirent mettre leur projet en branle se pose la question sans jamais vraiment réussir a avoir de réponse.
Moi j'ai poser la question, mais je sais toujours pas ou m'enligner, car les réponse sont nébuleuses, mais comprends que les gens ne veulent pas aller parler de leurs revenus....
Celle qui ont une gardo depuis plusieurs années, etes vous capable de m'éclairer afin que je ne me plante pas ROYALEMENT.....

En général, combien d'impots payez vous annuellement?
Dans le fond, ce que je me pose comme question, c'est combien je peux m'attendre a avoir dans mes poches par semaine..... combien je met de coté pour les impots....y'a le rrq et quoi d'autre aussi????
A celles qui prendrons le temps de répondre.....MErci beaucoup, c'est important pour moi.
salut,
tu peux pas baser sur une reponse précise car l'impot a payer depend la situation de chacun de vous(mari,enfant,revenu net,etude,autre t4.......)
selon l'experience ,gardez le max [3000$-3600$]par année cad presque 300$/mois pour toutes les deductions a la source tu vas pas avoir des surprises lors de déclaration.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
JulyJoly
Déluré(e)

Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 18/10/2010, 12:26

Mon mari (qui travaille en finance) m'as dit de mettre 30% de côté (et qu'au pire, j'aurais un restant que je pourrai dépenser) ... et de me prendre des reer. Comme ca, j'aurai pas d'impots à payer sur mes reer (et en meme ca devient mon fond de pension)

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ti-pooh
Épanoui(e)

Remercié: 25 fois, 19 msg
Par défaut 18/10/2010, 12:50

moi aussi on mavait dit 20% mais comme les autres filles disent si tu peux tu en met un peu plus et au pire ben cest de largent dans tes poches au impot

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Minni
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 9 msg
Par défaut 18/10/2010, 13:27

Quand vous parlez de mettre 20% ou 30% de coté pour les impots, ca inclus aussi le RRQ?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
JulyJoly
Déluré(e)

Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 18/10/2010, 13:31

Citation:
Envoyé par Minni Voir le message
Quand vous parlez de mettre 20% ou 30% de coté pour les impots, ca inclus aussi le RRQ?
Le rrq ... l'éduc de mon fils est rendu à 3000$ par année mais elle n'a plus beaucoup de dépenses ... C'est pour ça que je met 30% de côté (Ca va inclure aussi le rrq)

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 18/10/2010, 13:33

Allô Minni,
j'ai mon service de garde depuis maintenant 5 ans.
Je fait des revenus autour de 30, 000$ mais j'ai des dépenses qui tournent autour du 10,000$ j'ai donc un revenu réel de 20,000$.
Je garde toujours 10% de mon revenu hebdomadaire dans un compte d'épargne, donc 3,000$ pour les impôts.

En 5 ans je n'ai jamais payé plus de 3,000$ et j'ai souvent payé moins.

Le truc est d'avoir beaucoup de dépenses.. et je ne ménage pas sur la qualité des jouets, modules etc.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crédits d'impôts pour le sport juliette Parents au quotidien 5 11/02/2011 11:58
Délai pour recevoir une réponse? snoopinette26 Choisir une garderie 19 08/06/2010 16:03
J'te rappelle pour te donner ma réponse... coucounette Expériences avec les parents 13 02/07/2009 13:22
La réponse pour une accréditation... c'est long ! douce maman Gestion d'une garderie 72 01/07/2009 12:13
Vérification pour fins d'impôts.... maman-éduc Ouvrir une garderie 7 07/04/2009 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie