|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

19/10/2010, 12:49
Citation:
Envoyé par pascale.t
Bonjour,
Je suis la journaliste qui a préparé le reportage sur les garderies illégales, diffusé à l'émission Enquête le 7 octobre dernier. Suite aux nombreuses réactions à notre enquête, nous songeons à faire un petit suivi sur un aspect sur lequel nous avons dû passer trop rapidement dans le reportage: les garderies familiales privées plein tarif qui acceuillent entre 7 et 9 enfants.
Pourquoi le ministère nous répète-t-il que ces milieux DOIVENT être supervisés par un bureau-coordonnateur alors qu'aucun b.c. ne semble avoir les ressources pour le faire? Pourquoi la plupart des propriétaires de ces milieux ne semblent même pas être au courant de cette supposée illlégalité?
J'aimerais parler à des propriétaires de milieux privés qui sont dans cette situation, qui s'en trouvent frustrées et qui VOUDRAIENT être appuyées par un bureau-coordonnateur. Je crois qu'il est temps de confronter le ministère de la Famille à ses contradictions.
Merci de votre collaboration. Vous pouvez me téléphoner ou m'envoyer un message privé.
Pasquale Turbide.
514 597-5687
|
et bien pour ma part je suis tout a fait légal, selon la loi j`ai droit a 6 payant (25$ par jour) plus les miens (j`en ai 3, deux à l`école et un avec moi de 3 ans)
donc dans ma garderie j`en ai au total 7 !!! et je me débrouille très bien parcontre moi personnelement je serait incapable avec plus de 7... pour moi sa serait difficile d`accorder le temps a chaqu`un de mes enfants. l`idéal serait de nous permettre d`en avoir 9 au total mais avec assistante, je serait pour et moi sa m`aiderai beaucoup.... je ne comprend pas comment le gouvernement refuse de nous aider c`est ridicule 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

19/10/2010, 13:00
Citation:
Envoyé par pascale.t
Bonjour,
Je suis la journaliste qui a préparé le reportage sur les garderies illégales, diffusé à l'émission Enquête le 7 octobre dernier. Suite aux nombreuses réactions à notre enquête, nous songeons à faire un petit suivi sur un aspect sur lequel nous avons dû passer trop rapidement dans le reportage: les garderies familiales privées plein tarif qui acceuillent entre 7 et 9 enfants. Pourquoi le ministère nous répète-t-il que ces milieux DOIVENT être supervisés par un bureau-coordonnateur alors qu'aucun b.c. ne semble avoir les ressources pour le faire? Pourquoi la plupart des propriétaires de ces milieux ne semblent même pas être au courant de cette supposée illlégalité?
J'aimerais parler à des propriétaires de milieux privés qui sont dans cette situation, qui s'en trouvent frustrées et qui VOUDRAIENT être appuyées par un bureau-coordonnateur. Je crois qu'il est temps de confronter le ministère de la Famille à ses contradictions.
Merci de votre collaboration. Vous pouvez me téléphoner ou m'envoyer un message privé.
Pasquale Turbide.
514 597-5687
|
Il est possible en serv. garde milieu fam. PRIVÉ, d'avoir 6 enfants PAYANTS, plus nos propres enfants. Alors en effet, il peut arriver de voir un milieu fam. avec 8 enfants ex. Parce que la RSG a 6 enf. payants plus ses 2 enfants non payants.
Je vous invite à lire ceci...
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376
Les quotas demandés selon le type de garde. Ainsi, peut-être que cela sera plus clair!
Il serait hyper important de clarifier ceci dans les émissions... Ainsi, le parent pourrait prendre sa décision en toute connaissance de cause 
Ce ne sont pas tous les services de garde en milieu fam.PRIVÉS qui respectent les lois... Ce ne sont pas tous les services de garde privés qui ont des assurances, qui suivent les lois du gouv........
Mais ce n'est pas tous les serv. de garde PRIVÉS qui sont des mauvais choix... Au contraire!!!
Merci de bien vouloir faire avancer les choses et de prendre le temps de clarifier toute la vérité.
Les parents doivent connaitre la vérité et BIEN comprendre... Ils doivent être informés des vraies affaires 
Bonne journée!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 7 fois, 3 msg
|

19/10/2010, 13:01
Citation:
Envoyé par bleuciel
Tout a fait d'accord avec toi Vero!!
Hier une maman a me demander tu a une garderie a $7 .. donc mois j'ai repondu non.... la reponse de cette maman la etait ok tu est 'endessous la table'
AHHHH non je suis au PRIVE!
|
C'est la plus drôle de la journée. 
|
|
|
|
|
Timide
|
Éviter de sauter aux conclusions s.v.p. -
19/10/2010, 14:01
Précision:
Mon message ne s'adresse pas aux RSG qui acceuillent six enfants plus les leurs. Je sais parfaitement bien qu'il s'agit d'une situation légale (bien que je ne comprenne pas pourquoi les RSG accréditées ne bénéficient pas du même privilège)
Mon message s'adresse à celles qui acceuillent 9 enfants (excluant les leurs) avec assistante et qui se situent donc dans une zone grise entre le ministère qui exige qu'elles soient accréditées tout en restant privées (exigence confirmée par le sous-ministre adjoint) et un bureau coordonateur qui n'a pas assez de ressources pour accorder ce soutien et faire ce que le ministère lui demande en principe.
Je ne cherche pas de "méchants", je cherche des gens qui ont de bons milieux de garde et qui voudraient les faire reconnaître comme l'exige la loi pour les milieux de plus de six enfants - excluant leurs propres enfants.
Voilà,
Pasquale Turbide.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

19/10/2010, 14:15
Citation:
Envoyé par pascale.t
Précision:
Mon message ne s'adresse pas aux RSG qui acceuillent six enfants plus les leurs. Je sais parfaitement bien qu'il s'agit d'une situation légale (bien que je ne comprenne pas pourquoi les RSG accréditées ne bénéficient pas du même privilège)
Mon message s'adresse à celles qui acceuillent 9 enfants (excluant les leurs) avec assistante et qui se situent donc dans une zone grise entre le ministère qui exige qu'elles soient accréditées tout en restant privées (exigence confirmée par le sous-ministre adjoint) et un bureau coordonateur qui n'a pas assez de ressources pour accorder ce soutien et faire ce que le ministère lui demande en principe.
Je ne cherche pas de "méchants", je cherche des gens qui ont de bons milieux de garde et qui voudraient les faire reconnaître comme l'exige la loi pour les milieux de plus de six enfants - excluant leurs propres enfants.
Voilà,
Pasquale Turbide.
|
Vous recherchez donc des personnes qui souhaiteraient être reconnues par un BC sans toutefois obtenir de places subventionnées? Des personnes qui souhaitent se soumettre à la réglementation et perdre une grande part de leur autonomie sans pouvoir bénéficier d'une clientèle attirée par le 7$? J'ai l'impression qu'elles doivent être plutôt rares. Dans les grands centres (comme Montréal) vous avez un peu de chance puisque c'est possible de demander une trentaine de dollars par jour pour une place. Mais sérieusement, dans les régions ou souvent les filles offre des places au privé à 20$ par jour, il n'y a aucun intérêt à travailler avec une assistante, perdre son autonomie et ne pas pouvoir s'enrichir un peu...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 55 fois, 35 msg
|

19/10/2010, 14:15
Ce que je ne comprends pas dans vos propos c'est que ce ne sont pas les b.c qui ne peuvent reconnaître ces milieux à 9 enfants mais plutôt le gouvernement qui ne "débloquent" pas les places.
Certaines garderies privées sont privées par choix d'autres attendent que le gouvernement offre des places dans leurs région... ce qui prends parfois plusieurs années... qestions de budget.
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

19/10/2010, 14:18
pourquoi voiloir parler des educatrice qui sont hors ratio....pourquoi ne pas parler des educatrice qui respecte la loi....pourquoi ne pas dire que sa existe aussi et qu'on a le droit d'etre a 6 enfants excluant les notre....pourquoi pas rencontré et discuté avec les milieu familial privé avec 6 enfants payant??????
pourquoi toujour chercher a trouvé les fautif ...meme si elle sont bonne....et en attente ele ne respecte pas la loie donc oui vous cherhcer des bébittes....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

19/10/2010, 14:59
Chère Pascale,
Je crois que vous ne frappez pas à la bonne porte... lorsque justement on prend connaissance de ce qui est véhiculé dans les médias, on n'a pas du tout le goût de vous aider à continuer à divulguer de l'information 'erronée' ou qui mêle encore plus la population. Les RSG à 9 enfants non accréditées, sont illégales zone grise ou pas, je ne vois pourquoi elles auraient envie de venir se dénoncer pour votre reportage. C'est un peu bizarre votre demande. Surtout ici sur le forum. Vous devriez lire en détail toutes les réactions qui ont été répertoriées suite au reportage! Là vous auriez de quoi faire un nouveau reportage je crois bien!
Bonne journée et sans rancune 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 216 fois, 92 msg
|

19/10/2010, 16:41
UN INSTANT LES FILLES!!!!
En fait, ce que cette journaliste dit, c'est qu'elle cherche des rsg, qui, pour avoir 9 enfant et une assistante ce sont accréditer avec le bc, sans avoir de subvention (donc sans offrir la garde a 7$). Elle charge donc le prix du privé, mais son légal a 9 + assistante.... Il ne faut pas tout confondre!
Ces rsg existe... mais elle doivent être très peu nombreuse.
En effet, qui a envie d'aller sous le joug du ministère et de ses accolytes sans bénéficier de la garde a 7$???? Pas grand monde, il va sans dire!!!!
|
|
|
|
|
Invité
|

19/10/2010, 16:45
Citation:
Envoyé par malorie
UN INSTANT LES FILLES!!!!
En fait, ce que cette journaliste dit, c'est qu'elle cherche des rsg, qui, pour avoir 9 enfant et une assistante ce sont accréditer avec le bc, sans avoir de subvention (donc sans offrir la garde a 7$). Elle charge donc le prix du privé, mais son légal a 9 + assistante.... Il ne faut pas tout confondre!
Ces rsg existe... mais elle doivent être très peu nombreuse.
En effet, qui a envie d'aller sous le joug du ministère et de ses accolytes sans bénéficier de la garde a 7$???? Pas grand monde, il va sans dire!!!!
|
Je ne crois pas que ça existe...
On est subventionné ou on est privé!
Toutefois, il y a l'association des garderies privées qui n'offrent pas des places subventionnées mais qui bénificient d'un plan d'association.. par contre, je ne crois pas qu'ils gèrent des milieux familials.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|