32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#8)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 19/10/2010, 22:41

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
De l'énergie, j'en ai, pas de trouble, je peux pas en vendre par exemple mais oui, je crois que les moments de qualités avec mes enfants me manque vraiment; et en plus, je cours tout le week-end, cours de patins, de la piscine, dodo par ci, l'épicerie.... on court autant que les parents pourtant, sinon plus.
Je travaille 5 jours semaines en dehors de la maison. Je laisse mon fils à 8h et le reprend à 5h à son sdg, moi je travaille de 8h30 à 16h30. J'arrive chez moi, je prépare le souper tout de suite, mon fils a souvent très faim à cet heure. Ensuite on joue un peu dans le salon au sol et puis c'est le bain. Petite relaxation livre et on se berce puis dodo pour 19h30. J'ai à peine 1 hrs avec lui le matin et 2 au retour en fin de journée. Ensuite la fin de semaine on profite ensemble du mieux que je peux. Jouer dehors, aller au parc, à la piscine, voir un peu de famille par-ci par-là, épicerie, pharmacie, boucherie, jouer avec mon fils. Les soirs et les fins de semaine il y a aussi le ménage et lavage et l'entretien du terrain, pelouse, l'été la piscine. Le dimanche je me fais un peu plus de cuisine pour essayer de sauver un peu de temps la semaine pour en avoir un p'tit peu (15mns?!) par jours. Je suis monoparente et je ne sors jamais, ne fais jamais garder mon fils ou presque (grand-maman qui veut le garder pour le voir plus longtemps). Ah oui mon fils n'a que 2 ans.

Je ne veux compétionner personne mais le gazon a toujours l'air plus vert chez le voisin comme on dit. Alors je pense que je cours autant qu'une rsg mise à part que vos achats par semaine sont plus gros et le ménage sûrement un peu plus long avec la désinfectation de tout à faire. Mais si on profite des sieste pour s'avancer pour faire un peu de tout ça, cela n'aide-t-il pas? Je trouve que je cours tout autant que vous en dehors du travail mais je trouve que vous avez l'avantage d'être la semaine de jour à votre travail, avec vos enfants même s'ils n'ont pas toute votre attention.

Laissez-moi rêver quand je dis que je pense que tout est une question de planifiation. J'envisage d'ouvrir mon sdg mfp pour être oui, avec mon fils, mais il ira à l'école un jour donc pour moi c'est aussi une façon de me réorienter. Mon fils ira à l'école dans 3 ans, même si c'est exigeant comme parent le soir, je vais apprécier aussi d'être là, à la maison quand il débarquera du bus au retour le soir et de l'y reconduire tous les matins.

Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cela vous est déjà arrivé à vous les RSG? chouchounne De tout et de rien 21 10/12/2010 13:24
RSG: trouvez-vous ça bizarre? shoppingbou Expériences de parents avec les garderies 20 17/05/2010 14:51
Trouvez-vous toutes que les RSG sont mal payées? Koalie Ouvrir une garderie 30 20/11/2009 15:37
Comment trouvez-vous sa? crvpro Gestion d'une garderie 3 27/08/2009 14:52
Comment voyez vous cela ? marie-michelle23 Ouvrir une garderie 1 01/10/2008 13:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie