 |
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
|

17/10/2010, 12:28
Citation:
Envoyé par bouchrasamie
J adore ton: pas une mince affaire... y a rien de plus vrai. J'ai commencé mes démarche le 10 juillet et je viens de terminer. Enfin presque parce que je n ai pas encore reçu le permis. L'inspectrice m a autorisé à commencer, le temps que le permis arrive. Ouf.
|
Félicitations bouchrasamie, je te souhaite tous pleins d'inscriptions  !!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 91
Remercié: 35 fois, 22 msg
Inscription: octobre 2009
|

20/10/2010, 11:42
Citation:
Envoyé par Titetoile
Le montant va dépendre de ce que tu décides de faire... des occasions que tu déniches, etc.
C'est difficile de te donner quelque chose de précis. Si tu achètes presque tout usagé, le prix est tellement variable... selon l'âge des enfants que tu accueilles, tu n'auras pas besoin des mêmes choses. As-tu besoin de chaises-hautes? de sièges d'appoint? ou pas du tout? Table à langer ou petits pots? Faut-il que tu rénoves une partie du sous-sol? As-tu besoin d'une poussette double/triple? d'un chariot? ou simplement d'un serpentin?
Essaie de coucher sur papier les vrais que tu connais déjà : permis d'exploitation, assurances, enregistrement d'entreprise (si tu ne veux pas divulguer ton NAS aux parents), etc. Ensuite épluche les petites annonces (ici, Kijiji, lespacs, journaux, etc.). Tu peux également placer toi-même des annonces disant ce que tu recherches.
Ma situation est différente, j'ai déjà 3 enfants. Donc j'ai déjà pas mal de choses. J'espère que tu pourras avoir un aperçu de quelqu'un qui a démarré sans avoir elle-même d'enfant.
Bonne chance! 
|
Voila moi j'ai calculé environ 2000$ au moins pour commencer je vais acheter en usagée la plupart des choses comme tables, chaises, maisonnette ...d'autres choses comme les petits pot et matelas je préfère le nouveau. disant tout ce qu'il me faut pour une routine sans problème, après je penserais a peindre le sou-sol en couleurs vives. j'ai consulté la RSG avec qui je travaillais elle m'a dit que 2000 c trop, elle prête a m'aider avec plain de choses le matériel, les activités, j'ai adorée travailler avec elle .
en plus j'ai trouvée pleins d'annonces... j'ai déjà fait une liste des choses dont j'ai besoin...Merci bcp pour toutes les conseils titetoile .
Citation:
Envoyé par cri-cri
ben moi ce que je te conseille de chercher, c'Est qqn qui ferme sa garderie et qui pourrait te vendre tout tout tout d'un seul lot!! moi c'est ce que j'ai fait.. j'ai eu bcp bcp de choses (jouets, jouets ext., qq meubles) pour 650$.. et ce n'était vraiment pas cher.. ensuite, je me suis procurer ce qui me manquait en usagé et neuf.. je devais refaire tout mon sous-sol pour la gardo (prélart, électricité, peinture etc..) et poser une cloture et des choses comme ca..
pour te donner une idée vu que tu veux absolument un chiffre.. j'ai fait un pret de 7000$ avant de commencer mes demarches.. (moi je n'avais pas besoin d'un permis tres compliqué a avoir par contre..) et il m'en est resté un peu apres tout.. MAIS! je suis full équipée des mon ouverture! a aller aux jouets ext aux crayons, j'ai deja tout!
je sais qu'il y a des filles qui commencent avec peu et qui se procurent au fur et a mesure, mais moi je ne voulais pas fonctionner comme ca..
je te dis 7000 pour moi, mais surement que tu pourrais faire bien avec bcp moins! hihi
mais honnêtement, ce qui m'a couté le plus cher, c'est de refaire mon sous-sol évidemment!
|
WOW 650$ c vraiment pas cher si tout me tombe a ce prix la je serais la plus heureuse RSG .
7000$ y compris la rénovation du sous sol C pas trop cher quand même.
MERCI POUR VOS RÉPONSES LES FILLES VOUS ÊTES LES MEILLEURES.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 91
Remercié: 35 fois, 22 msg
Inscription: octobre 2009
|

20/10/2010, 11:43
Citation:
Envoyé par bouchrasamie
J adore ton: pas une mince affaire... y a rien de plus vrai. J'ai commencé mes démarche le 10 juillet et je viens de terminer. Enfin presque parce que je n ai pas encore reçu le permis. L'inspectrice m a autorisé à commencer, le temps que le permis arrive. Ouf.
|
Moi aussi je te souhaite plein d'inscriptions.et bonne chance.
|
|
|
|
|
Invité
|

20/10/2010, 11:47
demande à un bureau coordonnateur près de chez toi pour savoir s'ils peuvent
insprecter ta maison , moi le miens le fait pour aider les nouvelles éducatrices
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 91
Remercié: 35 fois, 22 msg
Inscription: octobre 2009
|

20/10/2010, 12:01
Citation:
Envoyé par lavande
Ohhh que oui c hyper risqué mais si tu es sure de toi et que tu es bien préparée il faut avoir confiance.
Je vais essayer de te sortir un chiffre approximatif disons que juste la demande de permis, les extincteurs, la trousse de premier soin (celles exigée par la Laval m'a couté 80$ + taxes), détecteur de fumée supplémentaire pour la chambre des poupons, cours RCR que j'avais avant mais que tu dois compter si tu ne l'a pas, l'absence d'empêchement, la paperasserie à imprimer (contrat, régie, protocoles d'autorisation, ....), les petites bebelles pour barrer les portes et les placards, l'enregistrement de l'entreprise,.... j'espère que je n'oublie rien disons que c environ 600$ !
Ehhh oui mais là les inspecteurs ne m'ont exigés aucun changement ou travaux. Tout était nickel  On s'entend qu'ils peuvent t'exiger exemple: une clôture qui fait le tour de ta propriété, une rampe d'escalier, une fenêtre supplémentaire par manque de luminosité,....... à toi de voir.
Par la suite quant tu as ton permis en poche là tu peux acheter tes jouets et ton matériel et faire ta pub. J'ai aussi posé cette question dans le forum au début et une fille m'avait répondu que ça varie entre 1000$ et 15000$ et sincèrement avec le recul je trouve qu'elle a entièrement raison.
J'ai travaillé auparavent dans ce domaine et je voulais ouvrir mon SDG chez moi depuis 2 ans donc j'ai pu profiter de plusieurs occasions en or dans les vente de garage en été et les garderies qui ferment mais j'achète aussi du neuf à chaque mois pour renouveller le stocks et pour que les enfants aient toujours des nouveautés entre les mains. J'adore ça et malheureusement parfois je dois me mettre des limites sinon je me ruine
J'espère que j'ai répondu à ta question, je comprend tellement ta peur vis à vis du permis, moi quant les 3 inspecteurs devaient venir ces journées là j'étais stressée à mort et pourtant j'étais quasi certaine que j'étais conforme. BONNE CHANCE!
|
Tout a fait Lavande C vraiment tout ce que je voulais savoir, je suis heureuse pour toi et je te souhaite tout le succès. Malgré le risque je suis quand même confiante,Grand merci a toi.
il y a une chose qui déterminera si je mettrez mon plan en marche bientôt C que toute les factures sont au nom de mon marie (hydro, hypothèque, internet, voiture..) il est évident que je m'en servirai pour ma garderie, je ne sais pas si ca va poser un problème par apport a la déduction des impôts . j'espère que ce serai ma dernière question!
j'apprécie énormément que vous dépensiez un peu de votre temps en ma faveur.  
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 91
Remercié: 35 fois, 22 msg
Inscription: octobre 2009
|

20/10/2010, 12:07
Citation:
Envoyé par chouchounne
demande à un bureau coordonnateur près de chez toi pour savoir s'ils peuvent
insprecter ta maison , moi le miens le fait pour aider les nouvelles éducatrices
|
ils feront ca même si je n'ai rien de préparer encore?? je suis convaincu que le local est adapté pour une garderie, car comme j'ai dis ce l'était déjà. et j'ai taravaillee dans 2 garderie qui sont a peut pres du même plan.
mais si mon B.C m'offre cette possibilité j'hésiterais pas.
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
|

20/10/2010, 13:24
meme si les factures sont au nom de ton mari, c'est pas un probleme! moi aussi je suis comme ca.. tout est au nom de mon chum (videotron, hypotheque, hydro tout!) et ma comptable m'a dit qu'il y avait pas de probleme.. meme moi je n'ai pas d'auto alors on prend celle de mon chum pour tout et tout est quand meme déductible (un certain % évidemment)
et pour le stock que j'ai eu a 650$ non c'était vraiment pas cher et j'ai été chanceuse! mais regarde souvent sur kijiji fermeture de garderie et moi je dis que tout depend de ce que la personne te laisse, pour 1000- 1500$ ca aurait ben ben ben de l'allure si tu n'As aucun jouet a acheter apres (ou tres peu), surtout des jeux extérieurs (maison, glissade, balancoire) et des bibliotheques pour le rangement.. moi la dame m'a chargé ca, mais j'aurais été jusqu'a 1000 certain pour! ca l'aurait valu!
mais va voir souvent sur kijiji!! yen a plein des garderies qui ferment..
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 91
Remercié: 35 fois, 22 msg
Inscription: octobre 2009
|

20/10/2010, 13:38
MERCI MERCI ET MERCI c tellement rassurant car je suis nul en tout ce qui concerne les finances si c'était compliquée je ne saurais comment l'expliquer a mon marie. mais en toute façon c son domaine j'espere qu'il me sera de grande aide.
prend bien soin cri-cri.
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
|

20/10/2010, 13:57
ça me fait plaisir de t'aider asmakitto, après tout on est toutes passées par là et l'entraide est fort appréciée à ce moment là. Ce forum est super et plein de précieux renseignements et les filles sont merveilleuses. Bon quelques rares fois il y a des phénomènes mais on les détecte vite hihihihi....
Pour les factures, je suis du même avis que cri-cri, pas de problème, tout ce qui rentre comme factures même si c au nom de ton mari , tu peux l'utiliser. Pour ce qui est à quelle proportion et de quelle manière les utiliser , il y a d'autres posts sur le forum qui en parlent en masse
Bonne continuation!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 91
Remercié: 35 fois, 22 msg
Inscription: octobre 2009
|

20/10/2010, 14:10
oui j'ai touts les sujet des impôts en favoris c la seule question que j'avais je n'attend que le bon moment pour lui en parler en détail. je n'ai plus de raison pour attendre, je commencerai le plus tôt possible, et je vous donnerai de mes nouvelles. MERCI encore.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|