32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Fillette qui pleure et pleure!
non lus
  (#1)
libélule
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Fillette qui pleure et pleure! - 21/10/2010, 20:13

bonsoir !
Je demande vos conseils SVP:

je garde une fillette de 17 mois depuis près de deux mois. Elle pleure presque tous les jours, pendant presque toute la matinée !!! Qu'on soit dehors ou à l'intérieur, que je la prenne ou pas.....Il y a des jours où elle ne pleure presque pas...je ne suis pas capable d'identifier qu'est-ce qui se passe de différent pour qu'elle ait des journées horribles et d'autres géniales ???? L'après midi,c'est beaucoup mieux !?! Je n'y comprends rien !
Les trois premières semaines, elle ne voulait pas dormir à la sieste, elle pleurait beaucoup et dormait peu. Maintenant elle s'endore facilement et peut dormir près de deux heures (ouf ! je touche du bois...). Mais c'est de pire en pire, de semaine en semaine !!!
Que faire ???? Au secours, même les amis sont tannés de l'entendre pleurer !!
C'Est son père qui souvent vient la reconduire vers 9h et revient vers 15h30. Quand il arrive, elle est très contente et veut continuer de jouer à la garderie, c'est le moment où elle de meilleure humeur....

avez-vous des idées ? dites-oui, dites-oui !!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 21/10/2010, 20:47

La petite n'a peut etre pas encore acquis la permanence de l objet.. elle n'a pas encore interiorisé que son parent va venir la chercher a la fin de la journée .. Pour elle, il lui manque quelque chose mais ne sait pas quoi comment le dire alors elle pleure .. demande aux parents une pho d'eux, que tu pourras afficher dans ton local et a sa porté( un petit album plasitifé peut etre)... aussi je te suggere d'afficher une routine imagée de ta journée a la garderie. pour indiquer a la petite les moments de vie qui ont cour tout au a ton dsg ..aussi dernier point demande a maman qu'elle lui offre une doudou ou un toutou avec lequel elle aura dormit 2 ou 3 nuit afin d'assurer le lien affective( l'odeur de sa mere jouera beaucoup dans ca) avec sa fille.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
libélule
Timide

Par défaut 21/10/2010, 21:12

merci may !!!
quelles bonnes idées ! Demain je vais demander à papa des photos que je mettrais dans un album plastifié que j'ai déjà . Je vais aussi afficher la routine imagée de la journée.
je me disais aussi que c'était peut-être de l,insécurité, car nous avons réussi à ce qu'elle puisse s'endormir à la gardo et faire de beau dodo avec : 3 suces (une ds bouche et une ds chaque main !!) 2 doudous, 1 toutou, son oreiller, un chandail de maman (et honnêtement je crois que c'est le chandail qui fait toute la différence !!) .
C'est à quel âge déjà la permanence de l'objet ? il me semblait que c'était beaucoup plus tôt ???

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 21/10/2010, 21:19

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
La petite n'a peut etre pas encore acquis la permanence de l objet.. elle n'a pas encore interiorisé que son parent va venir la chercher a la fin de la journée .. Pour elle, il lui manque quelque chose mais ne sait pas quoi comment le dire alors elle pleure .. demande aux parents une pho d'eux, que tu pourras afficher dans ton local et a sa porté( un petit album plasitifé peut etre)... aussi je te suggere d'afficher une routine imagée de ta journée a la garderie. pour indiquer a la petite les moments de vie qui ont cour tout au a ton dsg ..aussi dernier point demande a maman qu'elle lui offre une doudou ou un toutou avec lequel elle aura dormit 2 ou 3 nuit afin d'assurer le lien affective( l'odeur de sa mere jouera beaucoup dans ca) avec sa fille.
Une chance que j'ai lu avant de répondre lolllll j'allais répondre la même chose lollll

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 22/10/2010, 19:29

Citation:
Envoyé par libélule Voir le message
merci may !!!
quelles bonnes idées ! Demain je vais demander à papa des photos que je mettrais dans un album plastifié que j'ai déjà . Je vais aussi afficher la routine imagée de la journée.
je me disais aussi que c'était peut-être de l,insécurité, car nous avons réussi à ce qu'elle puisse s'endormir à la gardo et faire de beau dodo avec : 3 suces (une ds bouche et une ds chaque main !!) 2 doudous, 1 toutou, son oreiller, un chandail de maman (et honnêtement je crois que c'est le chandail qui fait toute la différence !!) .
C'est à quel âge déjà la permanence de l'objet ? il me semblait que c'était beaucoup plus tôt ???
la permanence de l'objet se fait au alentour de 7/8 mois et ca peut s'étirer jusqu'a 24 mois...je vais pouvoir t'en dire plus je fait mon travail sur ca a l'université..

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
asb
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 25/10/2010, 07:04

moi je l,ai fait le truc d'une photo et ca l,a beaucoup aidé !

ASB . voilà!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
1er dodo à la garderie: elle pleure, pleure, pleure... cri-cri Soins des enfants 9 06/10/2010 16:33
Pleure à la table maridgeve Alimentation en garderie 12 16/09/2010 13:44
Pourquoi il pleure? Chez Clodie Soins des enfants 4 16/09/2010 12:03
Un papa qui pleure sonia Expériences avec les parents 28 12/09/2009 08:50
Enfant qui pleure simon Soins des enfants 2 02/07/2008 08:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie