32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
flip flop
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 07/01/2009, 14:26

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
qu'est- ce que le parenta fait???? je suis curieuse
Elle a rien fait du tout elle était meme pas mal a l'aise je l'avais pourtant bien averti que quand je sortait avec les petits il était hors de question que je détourne mon chemin pour éviter que le petit l'appercoive...comme elle était la je lui es simplement laisser son enfant...elle a recommencer après elle m'a fait accroire qu'elle était malade elle est arrivé chez moi a 7h00 pile et à 5h-10 environ elle c'est pointer .toute bien maquillé nouvelle coupe de cheveux en me disant que ca lui avait fait du bien. mais le pire dans tout cela c'est qu'elle venait chercher le petit et allait le porter chez sa belle mere pour le faire garder...je vais arrêter parce que je me possede pu quand je parle de parent comme cela ....

Réponse avec citation
non lus
  (#92)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 07/01/2009, 15:02

Citation:
Envoyé par flip flop Voir le message
Elle a rien fait du tout elle était meme pas mal a l'aise je l'avais pourtant bien averti que quand je sortait avec les petits il était hors de question que je détourne mon chemin pour éviter que le petit l'appercoive...comme elle était la je lui es simplement laisser son enfant...elle a recommencer après elle m'a fait accroire qu'elle était malade elle est arrivé chez moi a 7h00 pile et à 5h-10 environ elle c'est pointer .toute bien maquillé nouvelle coupe de cheveux en me disant que ca lui avait fait du bien. mais le pire dans tout cela c'est qu'elle venait chercher le petit et allait le porter chez sa belle mere pour le faire garder...je vais arrêter parce que je me possede pu quand je parle de parent comme cela ....
quelqu'un que je connais m'a raconter une histoire quaisi identique, peut-etre que je te connais!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#93)
escher
Timide

Par défaut 07/01/2009, 21:02

Bonjour,

ce qui me frappe quand je lis ces commentaires, c'est le silence sur le rôle du papa. Je sais que certaines ont déjà abordé le sujet, mais il y a eu tellement peu d'échos que je le remets sur la table.

Beaucoup ici fustigent ces mamans "indignes" qui laissent trop longtemps leurs enfants à la garderie. Pourtant, personne ne s'indigne de ces papas qui travaillent 70 heures /semaine (vu sur le forum)... Je trouve qu'il y a incohérence.

Quand des raisons du genre "ça passe tellement vite l'enfance, il faut en profiter" sont mentionnées pour féliciter les mamans qui restent à la maison, s'occupant des enfants, ces mêmes raisons devraient s'appliquer aux papas également.

Réponse avec citation
non lus
  (#94)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 07/01/2009, 21:32

le rôle du papa est bien différent d'une famille à l'autre je crois...
ici mon chum fait parti de ceux qui travail beaucoup MAIS ne néglige pas notre fille. Il a 2 job dont une sur appel et il peut le faire de la maison parfois. Donc il travail de 8 à 4 et le soir après le souper et quand notre fille est couché il embarque sur l'autre s'ils ont appelé.
Le temps avec sa fille est très important pour lui. Et une des raisons qui fait qu'il a 2 job, c'est qu'il trouve très important que je puisse rester avec notre puce à la maison pour l'élever. J'ai donc ma garderie comme salaire d'appoint.

Réponse avec citation
non lus
  (#95)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 07/01/2009, 21:55

Citation:
Envoyé par escher Voir le message
Bonjour,

ce qui me frappe quand je lis ces commentaires, c'est le silence sur le rôle du papa. Je sais que certaines ont déjà abordé le sujet, mais il y a eu tellement peu d'échos que je le remets sur la table.

Beaucoup ici fustigent ces mamans "indignes" qui laissent trop longtemps leurs enfants à la garderie. Pourtant, personne ne s'indigne de ces papas qui travaillent 70 heures /semaine (vu sur le forum)... Je trouve qu'il y a incohérence.

Quand des raisons du genre "ça passe tellement vite l'enfance, il faut en profiter" sont mentionnées pour féliciter les mamans qui restent à la maison, s'occupant des enfants, ces mêmes raisons devraient s'appliquer aux papas également.
J'y ai pensé aussi à ca.

En partant il faut se dire que dans ce genre de famille (comme la mienne ) l'homme ne court pas non plus...comparativement à une famille où les 2 travaillent....alors là, ces parents doivent tout se partager concernant les tâches. Ici c'est moi qui en fait le plus, donc lui n'a presque rien à faire...pas pour lui faire plaisir ou bien parce que je considère que la femme est bien au foyer, mais bien parce que lui travaille à l'extérieur et moi à la maison (sans être rémunéré parcontre ).

Dans ma tête, chez nous et dans plein de familles que je connais, la femme tient un rôle plus affectif que l'homme. Affectif dans le sens soins, organisation autour de l'enfant (horaire des repas, rendez-vous, lavage, ménage, allimentation, lecture de livres sur le développement de l'enfant, soin à l'enfant lorsqu'il est malade....etc. etc...).

L'homme a un rôle totalement différent de la femme. Très sérieusement là, t'en connaît plusieurs qui sont capable de faire un lavage sans mélanger les couleurs? Moi non. (ce n'est qu'un exemple cul-cul mais j'espère que tout le monde comprend )

Autre question: Il ya beaucoup de rsg homme? Non. Pourquoi? Parce que c'est encore aujourd'hui (et je n'ai aucune difficulté avec ca) la femme qui s'occupe le plus des soins, de l'organisation familiale et de la dynamique de celle-ci.

C'est difficile à entendre (à lire plutôt) je sais. Mais c'est ce que je pense définitivement et ce que je vois autour de moi.

Non, je ne vis pas avec un macho fini. Mon homme fait la vaisselle, donne la majeure partie du temps le bain, fait les courses quand il manque quelques choses, fait le budget (de toute facon je touche pas à ca....wouache), sort les vidanges, promène le chien, passe la balayeuse, fait les lits des fois, joue comme un fou avec nos filles, est serviable comme ca se peut pas....et j'en passe.

Et non de non, je ne suis pas soumise et heureusement qu'on a eu les féministes avec les nichons à l'air! Cette période a fait avancer bien des choses.

Moi je fais le reste, et crois moi que dans le reste il y en a, en plus de mon travail à temps partiel.

Comme ca, mon chum le soir quand il arrive, il a du VRAI temps avec nos filles. La fin de semaine on court pas à faire l'épicerie, le lavage et le ménage. Non, nous sommes avec les enfants. J'ai laissé mes heures de fin de semaine pour avoir du temps en famille.

Bref, ma vision d'une famille c'est ca. Pas une famille parfaite là, une famille heureuse, avec des enfants qui connaissent leurs parents et qui sont attachés à ceux-ci.

Dernière modification par tutu 07/01/2009 à 22:17.

Réponse avec citation
non lus
  (#96)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 07/01/2009, 22:00

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
hihihi!!

explications...

4 enfants.
3 en 2 ans et demi. 14 mois entre chaque
pas de congé de maternité (sauf le 1e, chu pas retourner travailler parce que j'étais enceinte avant la fin de mon congé et travail exigeant)

ouverture de ma garderie quelque mois après le 3e (pas choix manque de $$$)
Garderie à 15$/jour sans reçu ouvert de 6 à 6
enfants présents de 6 à 6 avec déjeuner et souper inclus.
j'en gardais 4 dans ce temps-là + les 3 miens !!!!
heureusement que je n'avait que 26 ans...

La garderie grandit, mon nom est fait, j'en garde 8 + les 3 miens
ouvert encore de 6 à 6. mais 20$/jours. mes enfants ont 1 an, 2 ans et 3 ans.
chu fatiguée, débordée, mais toujours de bonne humeur et heureuse d'avoir ma tribu avec moi.
mon chum est pas là il travaille 70h/semaine pour arriver à tout payer.

j'ai rouler comme ça pendant 4 ans!!!!

devient accrédité ouf baisse de ratio à 6. Mon 3e part à l'école....

...devient enceinte d'un 4e...bébé vasectomie travail jusqu'a 38 semaines petit congée de 1 mois et demi(finances obligent)

fait mon aec au cégep afin de m'assurer un avenir décent lorsque je fermerai mon sdg.

maintenant il sont adoooooooooooooooo.

complêtement débile cette période!!!
entre les énormes brassées de lavage, la bouffe en quantité industriel, ma maison remplie à pleine capacité (enfants de la garderie la semaine et ado la fin de semaine), les commissions, le ménage toujours à refaire( parce que si vous trouver que des enfants ça salit...attendez qu'ils soit ado), les activités et cours, les sessions de magaisinage, les chums pis les blondes, le taxi....

je trouve que je l'ai tof!!!!

mais j'apprécie ce que j'ai. et ce qui me restera quand je serai une tite vieille..
c'est que j'aurai profiter des bons et moins bons moments de la vie de famille, pas que j,ai pu faire mon ménage et mes commissions tranquilles.

Car ce sont les petits riens du quotidien qui remplissent une vie.

Ahahahah ! Cette phrase m'a faite rire !! Je suis en plein dans les 2 !!

Un de 3 ans et l'autre tout juste 18 ans mais ... en téka !

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#97)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 08/01/2009, 09:20

hihihi, moi aussi j'ai mes ado de 13-14 15 ans pis ma puce de 5 ans. facile de contrôler un 5 ans. mais quand les ado décident de faire un tite bouffe c'est une autre histoire! la cuisine fini toujours en chantier, il font le ménage après... mais c'est fait comme un ado, c'est à dire ...vite fait et coins rond!!!
pis là on parlera pas des chambres et de la salle de bain quand poupounette de 15 ans est passer

hahahah!!

Réponse avec citation
non lus
  (#98)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 08/01/2009, 09:34

Moi je suis pas contre les parents qui ne travaillent pas et qui amènent les enfants à la garderie, c'est le gros bon sens qui perd sa place, j'ai une maman qui est en congé de maternité et qui m'envoie sa puce des fois à temps plein, sauf que... elle arrive vers 9h30 et repart après la collation vers 15h45. J'ai pas de problème pour me faire payer. Cette semaine la petite est malade et maman l'à gardée à la maison si la petite ne file pas ils la gardent (de toute façon c'est la même chose quand ils travaillent), papa va passer demain me laisser un chèque pour la semaine. JE N'Y VOIS AUCUN MAL... C'EST MA JOB... C'EST JUSTE QUE PARFOIS LES PARENTS BEURRENT ÉPAIS TROP C'EST COMME PAS ASSEZ.

Les enfants ça se CASE pas comme des serviettes dans la lingerie.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#99)
samchicotte
Timide

Par défaut 08/01/2009, 19:05

Wow!, tout a été dit et si bien dit... Je suis une rsg depuis 3 ans, j'ai un petit garçon de 20 mois et ouffff!!! Pas toujours évident de jumelé travail avec famille. Si les parents pouvaient se mettre un peu dans notre peau, on aurait probablement moins de frustration. J'avoue que je trouve parfois mes journées longues et épuissantes (et ce même si j'adore mon métier). Et j'avoue que j'aimerais avoir des petits répits (finir plus tot, commencer plus tard, avoir une journée pour faire mon ménage ou tout simplement passer du temps avec mon petit bonhomme), mais moi aussi les parents m'apportent leurs enfants en me glissant des petits mots (pour ne pas que leur enfant comprenne) le matin m'expliquant qu'ils seront à la maison si j'ai besoin de les rejoindre. C'est tellement frustrant, mais je me dis à chaque fois RESPIRE ils sont en droit d'amener leur enfant et de prendre une journée pour eux. Seulement cela arrive trop souvent!!

samchicotte

Réponse avec citation
non lus
  (#100)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 08/01/2009, 19:36

Citation:
Envoyé par samchicotte Voir le message
Wow!, tout a été dit et si bien dit... Je suis une rsg depuis 3 ans, j'ai un petit garçon de 20 mois et ouffff!!! Pas toujours évident de jumelé travail avec famille. Si les parents pouvaient se mettre un peu dans notre peau, on aurait probablement moins de frustration. J'avoue que je trouve parfois mes journées longues et épuissantes (et ce même si j'adore mon métier). Et j'avoue que j'aimerais avoir des petits répits (finir plus tot, commencer plus tard, avoir une journée pour faire mon ménage ou tout simplement passer du temps avec mon petit bonhomme), mais moi aussi les parents m'apportent leurs enfants en me glissant des petits mots (pour ne pas que leur enfant comprenne) le matin m'expliquant qu'ils seront à la maison si j'ai besoin de les rejoindre. C'est tellement frustrant, mais je me dis à chaque fois RESPIRE ils sont en droit d'amener leur enfant et de prendre une journée pour eux. Seulement cela arrive trop souvent!!
Je sais , pas rapport du tout avec le sujet, mais je tenais à te le dire !!

Ton pseudo est super original !! J'adore !! héhé

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus difficile de trouver des enfants quand on a une garderie privée? aureve Ouvrir une garderie 14 26/08/2010 12:34
Lever de vos enfants le matin quand il y a garderie! crecrinette Garderie au quotidien 12 13/05/2010 14:28
Visite libre de ma maison... quand? Chinasun De tout et de rien 3 06/04/2010 14:59
Grippe, rhume, morve jaune... quand les renvoyer à la maison? Petite souris Soins des enfants 6 14/01/2010 10:40
Prix en plus en assurance maison pour avoir une garderie 6 enfants au royaume enchanté Gestion d'une garderie 12 09/10/2009 10:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie