Citation:
Envoyé par Pasparfaite
Sérieux je trouve pas qu'elle a dis beaucoup de jugement.....chigner c'est un verbe...alors si l'enfant chigne toute la journée ben elle as juste a faire un tableau et faire des x quand la petite chigne comme ça ça sera observable. Ensuite, elle dit que l'enfant n'écoute pas les règelments mais un poupons de 8 mois est supposé réagir au NON et aussi à son nom..... alors désolé mais je vois pas c'ets où qu'elle manque de professionalisme. Bien sur qu'elle va se préparer avant d'en parler aux parents. Elle va remplir des tableaux suportant ses dires!!! Moi je suis fière qu'elle demande conseil! C'Est drole ça dépend tellement comment un texte peut être interprèter de façon différente!!!
Moi je signerais avec cet enfant étant éducatrice spécialisée je trouve que c'Est un super défi....mais toute éducatrice peut y arriver!!!
|
Ce n'est pas le mot chigne qui me dérange mais bien de dire qu'un poupon en intégration chigne
pour rien.
C'est l'une des premières choses qu'on apprend dans une formation en petite enfance c'est de porter aucun jugement sur le comportement d'un enfant et surtout moins d'un poupon qui ne sait pas parler...
Il faut plutôt relater des faits, noter les observations en état objectif. Remplir une grille d'observation est une bonne idée, revoir sa routine, demander à ce que l'enfant ait des objets significatifs (doudou, toutou, suce, photos de ses parents)
Noter à quel moment l'enfant pleure le plus souvent... ce genre d'observation ce fais sur une semaine environ.
Un poupon peut pleurer : - par ennuie, par fatigue, parce qu'il a faim, parce qu'il a mal, etc... mais pas pour rien
Ce commentaire m'a fait sursauter parce que je me met à la place du parent qui lis ce message et qui crois que son enfant est une terreur sur 2 pattes
Une intégration prend de 4 à 6 semaines après cela et quelques techniques d'interventions on pourra dire que l'enfant ne s'intègre pas au groupe.