32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Qu'est-ce que c'est que ces symptômes?
non lus
  (#1)
marie307
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 27 fois, 18 msg
Par défaut Qu'est-ce que c'est que ces symptômes? - 10/07/2010, 21:52

Bon, dans mon coin, il a quelque chose qui coure, personne sait ce que sait. Mon fils a commencé à faire de la fièvre jeudi soir, je me disait que c'était à cause de la chaleur, alors Tempra et je m'en fait pas trop. Dans le nuit, ça avait pas baissé, mais au contraire augmenté!! Je me dis on va finir notre nuit et on part à l'urgence. Donc 8h on est à l'urgence, il n'avait pas mangé, ni bu, voulait rien savoir, ce qui n'est vraiment pas normal pour mon fils, c'est le genre à tout ouvrir le matin pcq il a faim, même malade... En tout cas, à l'urgence, ils lui installent un soluté, prises de sang, test d'urine, radiographies, échographies, rien nul part qui peut expliquer autant de fièvre. Le doc dit qu'il a des ulcères dans la bouche et la gorge, mais que "normalement" il devrait couler du nez, cracher, tousser... Mais rien de ça. Ça inquiète le doc, donc il décide de l'hospitaliser!! Et il n'y avait pas juste mon fils comme ça, 2 autres enfants, un fillette de 14 mois et un autre de 12 mois, mon fils de 2 ans, et ce matin, en allant chercher mon café à la distributrice de l'urgence, ben un coco de la gardo avec sensiblement les mêmes symptômes!!! Ça va pas trop bien là! Et j'ai vu 3 médecins différents, pas 1 trouve ce qu'ils ont, et ils sont super vedge, somnolents c'est pas possible. En tout cas, on est 4 mères inquiètes! Mes vacances risquent de commencer plus tôt, je préférerais pas...

J'ai le plus beau métier du monde!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 10/07/2010, 21:58

c'est pas drôle ça!!!!! j'espère que c'est rien de grave

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 10/07/2010, 22:08

bizarre en effet !!!!!je vais vous envoyer des ondes positives pour que ca soit bénin....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 10/07/2010, 22:10

moi je vais te rassurer un peu les deux enfant de ma chum on fais ca meme avec tempra la fievre augmentais elle a ete consulter pis yon rien trouver justement pc pas dautre sympthome et ca partie comme ses arriver en 48h je te souhaite bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Ouistiti en folie
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 11/07/2010, 05:36

Ici aussi un petit garçon a eu des symptômes comme ça la semaine dernière: fièvre inexpliquée très haute pendant plusieurs jours, déshydratation, il dormait 20 heures sur 24. Ils sont allés à St-Justine. Il semblerait que ce soit un virus qui change de forme a chaque année et que dans son cas il avait particulièrement mal réagis. Peut être est-ce la même chose?
Tout est redevenu à la normal cette semaine.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Poupsie
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 16 msg
Par défaut 11/07/2010, 07:47

Ma fille a eu sensiblement la même chose la semaine dernière... Très grosse fièvre durant 4 jours, elle n'a pratiquement pas mangé pendant 3 jours, alors que normalement elle est vraiment gourmande, tout ce qu'elle voulait faire, c'était dormir. Je pensais que c'était peut-être la roséole, mais le médecin a dit que la fièvre durait depuis trop longtemps... Finalement, ça a passé tout seul après quelques jours, c'était un virus inconnu, qui a frappé particulièrement fort. Alors courage, je te souhaite que ça parte aussi vite que c'est arrivé !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 11/07/2010, 08:07

Ici aussi j'ai une cocotte de 10 mois qui a sensiblement les mêmes symptômes ! 4 jours consécutifs sans manger mais elle buvait bien son lait ! Sa maman est allée à Sainte-Justine et ils lui ont fait tout pleins de test elle aussi mais ils ont concluent à un petit virus qui se guérit seul sans antibiotique ! Assé étrange en effet ! Elle a aussi eu de la fièvre et elle à vomit !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 11/07/2010, 08:44

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Ici aussi j'ai une cocotte de 10 mois qui a sensiblement les mêmes symptômes ! 4 jours consécutifs sans manger mais elle buvait bien son lait ! Sa maman est allée à Sainte-Justine et ils lui ont fait tout pleins de test elle aussi mais ils ont concluent à un petit virus qui se guérit seul sans antibiotique ! Assé étrange en effet ! Elle a aussi eu de la fièvre et elle à vomit !
jai une puce qui a eu exactement la meme chose il y a deux semaine mais on pensais que cetais la gastro pc maman a ete malade qlq jours apres mais personne dautre ni chez nous ni chez eux

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 11/07/2010, 08:58

Virus mystère! Je trouve toujours ca aberrant quand les médecins ne peuvent pas trouvé ce que nos petits ont.

Mon fils a déja eu un virus mystère. 4 jours de fièvre et érruption circulaire enflée comme une picure de moustique mais avec le milieu pas enflé. Les médecins étaient comme ca
C'est parti dans la meme journée. fiou!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marie307
Extraverti(e)

Remercié: 27 fois, 18 msg
Par défaut 11/07/2010, 11:14

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
Virus mystère! Je trouve toujours ca aberrant quand les médecins ne peuvent pas trouvé ce que nos petits ont.

Mon fils a déja eu un virus mystère. 4 jours de fièvre et érruption circulaire enflée comme une picure de moustique mais avec le milieu pas enflé. Les médecins étaient comme ca
C'est parti dans la meme journée. fiou!
Moi aussi j'aime pas trop ça quand les médecins ont aucune idée... Là, ses petits boutons sont devenus gros comme des piqûres de maringouins, il en a dans la bouche, il mange pas, boit pas, je suis allée lui acheter du Ensure pour enfant, le pharmacien a dit que ça le soutiendra plus que du Pedialyte. Et quand je suis revenue, il s'était endormi dans les bras de son père... on voit qu'il est pas normal mon ti-homme d'amour...

J'ai le plus beau métier du monde!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Symptômes suspects mary De tout et de rien 33 02/08/2010 19:31
Attention fraude: qu'est-ce que c'est ce message? patati De tout et de rien 15 09/07/2010 12:54
Symptômes de la picotte? toitula! Soins des enfants 12 16/06/2010 16:29
C'est la diarrhée, qu'est-ce que je fais? mercedes Soins des enfants 70 27/04/2010 16:01
Symptômes AH1N1 ? mercedes Soins des enfants 1 01/11/2009 21:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie