Citation:
Envoyé par Bibilou
Donc cela veut dire que si on a plus que 6 enfants ont est légal???
S'il n'y a aucun texte de lois sur ce sujet!!!
Donc si l'inspecteur vient chez moi et que j'ai 6 enfants plus le miens, il ne peut pas faire fermer mon service de garde???
Comme moi, jai 3 enfants t-plein 5 jours, 2 enfants t-plein 4 jours, et2 t-partiel 2 jours...mais les t-partiel viennent quand je n'ai pas mes 2 autres 4 jours!!! Donc est-ce que je suis ok???
Et j'ai mon petit garcon qui n'est pas dans mon ratio!!!
Car la on se fait dire que lon nest pas légal comme ca!!!!
Merci de votre aide
|
Unc chose est sûr, tes enfants à toi ne comptent pas dans ton ratio mais, il y a une ville ou deux qui comptent les enfants dans le ration, tel que, à titre d'exemple, à Laval.
Appelles ta ville pour commencer.
Puis, appelles tes assurances.
Si un inspecteur vient et que tes assurances couvrent juste 6 enfants AVEC tes enfants, té pas conforne.
Donc, normalement, c'est 6 enfants "payants" (J,aime pas ce mot la mais... c'est ça pareil) + tes enfants à toi.
Moi, j'ai 5 enfants à moi, de 6 à 14 ans et j'avais entre 2 et 4 enfants "payants" dans mon SDG, ce qui faisait 7 à 9 enfants lors des pédagogiques... C'est BEAUCOUP.
Une chance que 3 de mes enfants ont plus de 9 ans, sinon, mon SDG aurait été une usine à bébé.
Donc, faut toujours y aller avec logique et prudence.
Moi, je ne prennais pas de poupons. Je trouvais ça TROP si j'aurais eue des poupons.
Toi, tu dois connaitre tes limites et tant que tu offres un milieu sécuritaire et édicatif et que tu respectes les ratios de ta ville et de tes assurances, tu es conforme.