32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
ticastor
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 02/11/2010, 14:25

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
C'est certain que plusieurs garderies ne s'affichent pas adéquatement et ont une ou plusieurs lacunes dans leur description mais je ne crois pas que ce sois à nous de gèrer ça !
Il me semble que sont les RSG qui créent les fiches...Magarderie.com ne fait que les publier, ils ne les corrigent pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 02/11/2010, 14:42

J'avais remarqué oui, mais on ne peut pas filtrer selon ce critère (mais c'est très bien autrement avec la légende!).[/quote]

je ne pense pas qu'il faille pouvoir filtrer celon ce critére car on ne doit pas empécher les autres d'afficher si elles ne l'ont pas par contre !!
mais celon moi il est évident qu'une mise en avant doit étre possible des fiches ayant certains critéres demandé par les parents comme site web photo formation académique ou autre

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 02/11/2010, 14:54

salut steflucas, dis moi ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu ici et apparement y a eu des débats chaud punaise j ai raté ça !! je plaisante...mais peux tu me mettre le lien dont tu parlé (là ou tu disais qu il y a eu un grand débat sur le fait de mettre des photos ect sur le moteur de recherche de ce site svp )

moi sur ma fiche je n ai pas de photos...et si c devenu un critère bien que ça ne me tente pas je vais devoir en mettre et oui !! faut être compétitive sur ce marché lol!!

nan mais sans rire j ai raté des bouts je crois....
merci d avance ! sinon si ça ne te tentes pas de relancer le debat pourrais tu s'il te plait me l envoyer par mp. merci !!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
coquineactive
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 02/11/2010, 14:59

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
je crois que ticastor a juste voulu donner des exemples précis de fiche qui lui déplaise et non que ces garderies sont nul !!! le débat innitial était sur la qualitée de ces fiches non sur les personne en arriére d'elle !!!! elle veut une prise de conscience des gardo sur l'impact qu'elles émettes c'est a titre d'exemple qu'elle les sites seulement
ok et si ta fiche se serait retrouver parmis ces exemples...je trouve cela un peu plate...ok je suis d 'accord avec le fait qu'une fiche est importante mais de la a en prendre en exemple ...pas sure !

Un peu d'empathie pour les gens qui les ont créer et que j'imagine n'aimeront peut etre pas etre prise en exemple...car ce role la n'est pas toujours bien agréable.

Et je pense pas non plus que nous pouvons juger les fiches car chaque parent ont des criteres différent de recherche!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
maman et rsg
Déluré(e)

Par défaut 02/11/2010, 15:13

maintenant concernant ce post:
oui je pense qu il est de rigueur d'avoir une fiche descriptive parfaite ou presque ...en mm temps je pense que certaine fiche ressemble pas mal à celle qui l'a ecrite (sans jugement ) mais qd tu vois une fille dire "viens t'assir" au lieu de "viens t'assoir" et plein d autres mots du genre,faut pas s'étonner que sa fiche n'est pas ecrite exactement ds la langue de Molière.. et je préfère ça...si pour moi le francais doit être impécable ben sa fiche me dira si je zappe ou pas... c un indice

mais bon honnêtement entre vous puis moi en faisant ça je risquerais de passer à coté d une perle...pour ça ?!

d autre part il ne fau pas oublier une réalité grandissante,un grand pourcentage des filles rsg sont des immigrantes des filles qui pour elles, le francais n est pas la langue maternelle, et vous devez sans doutes toutes en connaitre au moins une non? est ce de mauvaise rsg pour autant ou des rsg moins professionnelle ?? pas sûrs ...qd je vais chez mon dentiste (anglophone )et qu il me parle en français ben y en fait des erreurs en masse mais y est balaise y est numero 1 en tant que dentiste il donne des cours à l unniversité bla bla bla...

et enfin je trouve ça petit trés trés petit de mettre les liens de ces filles il y a leur adresse leur tel leur nom ect ...quel manque de respect...tu aurais pu faire un copié des texte en excluant les coordonnées de ces filles ou juste faire un texte de ton cru et on aurait catché ce que tu veux dire on n est pas si stupide me semble...
mais bon on fait toutes des gaffes pas vrai ? y en a elle font des fautes d orthographes ds leur fiches et y en a elle font de la mauvaise pub en mettant les coordonnées de rsg ds des forums...

pas fort.

aprés les parents ne sont pas des nouilles ils ont des choix des priorités ect...
ton sujet est à la base instructif ds le sens...ben wé faut faire gaffe à notre fiche c qd mm notre carte de visite pour les parents...mais de là à mettre ces liens ouff !!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
maman et rsg
Déluré(e)

Par défaut 02/11/2010, 15:13

Citation:
Envoyé par coquineactive Voir le message
ok et si ta fiche se serait retrouver parmis ces exemples...je trouve cela un peu plate...ok je suis d 'accord avec le fait qu'une fiche est importante mais de la a en prendre en exemple ...pas sure !

Un peu d'empathie pour les gens qui les ont créer et que j'imagine n'aimeront peut etre pas etre prise en exemple...car ce role la n'est pas toujours bien agréable.

Et je pense pas non plus que nous pouvons juger les fiches car chaque parent ont des criteres différent de recherche!
trés juste!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 02/11/2010, 16:17

Je trouve tes posts à toi et Daupphin je sais plus très bien quel numéro peu importe, à ce demandé si vous n'êtes pas des amis car vos post sont toujours NÉGATIFS. Je comprends que tu dénonces des choses.... MAIS as-tu parfois des nouvelles positives à partager?!!!
Désolé de te partager la perception que tu donnes. Mais vous avez l'air de 2 personnes qui en on gros gros contre les services de garde privé à 7$ ou non......

Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
DoudOurson
Épanoui(e)

Par défaut 02/11/2010, 16:55

Moi je pense que quelqu'un qui a 20ans d'expérience dans les garderies, sa veut pas dire qu'elle a été à l'école super longtemps et c'est peut-être pour cette raison qu'elle fait des fautes.
De toute façon, je ne vois pas ou est le mal puisque, elle n'apprend pas à nos enfants à écrire, sauf peut-être l'alphabet et les chiffres, alors ou est le mal?
Pour celle à 10$, c'est tout simplement pour dire que c'est pas 25$ pour de vrai.
Et si elle a capté ton attention alors sa tactique est réussi et moi, je trouve sa génial.
Pour celle en anglais c'est certain qu'ils auraient pu mettre anglo-franco..
Par ailleurs, as-tu un mf toi?
Tu t'es demandé combien de choses les éducatrices ont à pensé pour essayer de faire une fiche qui plaira aux autres?

Je ne suis qu'une maman, pas de mf, mais je sais tout le mal qu'elles se donnent pour leurs fiches, pour souvent qu'en plus les étoiles ne donnent pas très haut en %..

Faut aussi voir le POURQUOI elles font sa comme sa, au lieu de juste voir les erreurs..

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 02/11/2010, 17:05

Citation:
Envoyé par coquineactive Voir le message

non ca ne m'aurai pas plu mais au moins si je ne l'avais pas su j'aurai réaliser qu'il faud que je change mes annonces car je ne correspondrai pas a la demande !!!!
non j'aurai pas aimer cependant il faud bien montrer une fiche en exemple !!! par contre crois moi que la gardo en instalation mettant 10$ elle ferai mieux de chanfger son annonce car c'est de la publicité mensongére !!!! et c'est abérant

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 02/11/2010, 17:06

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
C'est certain que plusieurs garderies ne s'affichent pas adéquatement et ont une ou plusieurs lacunes dans leur description mais je ne crois pas que ce sois à nous de gèrer ça !
Je t'approuve!

Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un service de qualité à 15 $ par jour? lybellule Gestion d'une garderie 20 06/03/2010 08:39
La QUALITÉ des services de garde tsaoyalan Choisir une garderie 11 26/10/2009 14:44
Informations pertinentes (pourcentage de qualité des fiches) LE BEAU SOLEIL Aide & support technique 2 28/08/2009 00:42
Entretenir une relation de qualité avec mes parents-clients curieuse Formation 0 18/08/2009 13:53
Qualité de la fiche Roxyne Aide & support technique 2 08/08/2008 18:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie