Citation:
Envoyé par PapaMaison
Je suis complètement d'accord et je suis un homme. Les signes religieux ca n'a pas sa place ici au Québec. Justement on s'est battu (hommes et femmes) pour enlever ca de notre société durant presque 30 ans ce qui a aider énormément la condition féminine. On parle de respect ici et bien respecter les Québécois ce n'est pas d'exhiber sa religion en publique. C'est carrément rire des Québécois dans noter visage. Vous pouvez avoir la religion que vous voulez et je m'en balance, portez ce que vous voulez, je m'en fiche mais gardez ca chez vous, dans votre maison. Elle est là votre liberté. Je trouve le port du voile (burqua etc.) très déplacé. Un peu de respect pour l'histoire Québécoise serait de mise. Vous êtes quand même chez nous ici. Statu de Canadien/ne ou pas, vous n'êtes pas d'ici. Quand je suis aller en Europe je faisait très attention aux coutumes locales car je voulais m'intégrer. Ça serait le fun de voir les mêmes comportements venant des musulmanes qui viennent vivre ici.
Personnellement je ne ferais jamais garder mon enfant par quelqu'un qui porte le voile sous n'importe quelle formes. Celles qui continuent à le porter en sachant tout ceci (et elles le savent) aiment surement être persécuté car en ce moment c'est exactement ce qui arrive. Vous pouvez rire des gens qui vous abordent avec de la colère mais en fait cette colère est belle et bien fondé. Il faut être un peu sado/maso pour porter le voile au Québec de nos jours. Je suppose que c'est parfait pour celles qui manquent d'attention  ...ou qui ont des cheveux et un visage très laids
Je termine par dire que vous êtes des femmes. Soyez fières de l'être! Ne vous cachez pas derrière votre voile. On aimerais vous voir et vous connaitre...et oui...on est comme ca au Québec. Les cachettes, on n'aime pas ca. C'est louche et ca crée une barrière pour rien.
|
je ne sais pas ce qui s est passé ds ce pays avant qu on arrive, je ne sais pas ce qui vous rend si amère face à la religion,je ne sais pas si c ces histoires dégoutante de prêtre pédophile qui vous ont rendu comme ça je ne comprends pas quelqu un qui dit:
et bien respecter les Québécois ce n'est pas d'exhiber sa religion en publique. quel traumatisme a pu vous rendre comme cela à generaliser à avoir tant de haine ? peut etre etes vous inconfortable ds votre choix d'athé et le fait de voir des gens croire encore en Dieu e ben ca vous fais vous sentir mal à l aise ?? j en sais rien moi mais une chose est sûrs c que pour des cas comme ça ben y a des psy en titi c leur job !
c de la paranoya de penser qu en sortant comme ça c un manque de respect envers vous n importe quoi !!complètement absurde !! c vous qui vivez avec toutes cette frustration alors allez vous faire soigner avant de pogner une maladie encore pire que celle là (quoique l intolerance est pas mal bien placé en tant que mal pour l être humain)
qqun qui dit pratiquez "votre religion chez vous " il etait où son cerveau qd il a ecrit ça ?? une religion c un mode de vie que l on pratique à chaque moment de la journée, je ne peux pas laisser mes croyances chez moi en sortant sous pretexte que je risque de vous heurter, FRANCHEMENT !!! je m en fou que vivez avec cette "maladie" chacun ses problèmes ds la vie...et si pour connaitre une personne et l apprecier vous devez voir ses cheveux

gard' y a des sites pornos si ca te chante tu peux voir chaque poil de leur corps allez vas te faire de nouveaux amies mon gars !!!
j ai peut etre un voile sur les cheveux mais ton voile à toi est sur ta cervelle il te fais sortir de grandes ânneries
arrête ta paranoya et vis et laisse vivre le monde steplé et arrête de te ridiculiser de mm avec ta bassesse...j ai des conviction qui n engage que moi c moi seule qui vit avec alors qu est ce que tu viens dire tes conneries...
les voilés sont pas belles

= ton âge mentale 3 ans et demi...je pensais que je parlais avec un adulte
