32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#101)
Viky
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 03/11/2010, 19:01

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Pour donner un exemple, dans un emploi que j'occupais avant, une personne était musulmane. Elle avait demandé un local où elle pouvait prier. Justement, il y avait un tout petit local annexé au bureau qui ne servait à rien (y'avait rien dedans, à part une table et une chaise, personne n'y allait). On lui a permis de l'utiliser lors de ses prières quotidiennes. Pourquoi? Bien ça coûtait rien (le local étant déjà existant), ça dérangeait personne (local inutilisé) et ça impliquait strictement rien...

Si ça avait été le contraire, que tous les locaux étaient utilisés mettons, bien le gestionnaire aurait simplement répondu: "Désolé, je ne peux accéder à ta demande".

On n'a pas à s'offusquer quand quelqu'un fait une demande de ce genre, c'est à "nous" de refuser ou d'accepter. Pas de quoi en faire un débat.
Je suis d'accord, mais le problème c'est qu'il y a déjà trop de niaiseries qui ont été acceptés et, maintenant, on voit de l'abus. Pourquoi moi, je n'aurais pas le droit d'afficher une croix dans ma classe et que lui il aurait droit d'emmener son Kirpan?? On est juste pour tout le monde ou on ne l'est pas. Et la personne qui va prier, est-ce qu'on lui coupe les minutes où elle va prier de sa paye?? Et si toi tu demandais d'aller allumer un cierge par jour à l'église pour continuer de vivre ta foi, est-ce qu'on te l'accorderait?? Non, on te dirait tu iras après ton chiffre. Alors la madame musulmane, elle n'a qu'à aller prier sur son heure de dîner ou ses break ou le soir après son chiffre.
Tout ce que l'on demande c'est de cesser de nous demander de nous plier à leurs 4 volontés.

non lus
  (#102)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 03/11/2010, 19:02

Citation:
Envoyé par jojosyl Voir le message
moi je suis pour la laïcité
nous avons décidé au Québec d' être laïc
alors......
Bonne soirée
Curieuse

non lus
  (#103)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 03/11/2010, 19:12

ayoye !!! scuzer la mais what the fuck
vous avez pas fini, la c`est assez
non mais c`est ridicule a chaque fois que on parle de religions sa fou de la marde, que tu sois québéquois, arabe,shishtaouk, wontong, fouteux de marde, ou E.T je m`en fou ! STU ASSEZ CLAIRE SA !!

ton voile porte le mais oublie pas que on est au québec et oui tu te fera juger !!! sa fait chier mais c`est comme sa !!!
moi mes boule a l`air mes cheveux au vent et ma croix au cou en afganistan m`en va me faire juger aussi...

sa fait que arrêter de toujours trouver quelqu`un a culpabiliser nous avons tous nos croyance... tiens moi bien je crois en satan et rien d`autre ahhh !!! la vous aller me relancer hein

je suis québécoise et fière de l`être.
mes ancienne rsg était voiler (arabe) et je n`y avait aucun problème avec elles étaient tous des perles !!!
mes parents dans ma garderie bien ils ne veulent rien savoir des femmes voiler qui s`occupe de leur enfants, ils disent que ils sont au québec et au québec c`est francais et pas de voile !!!

chacun leur facon de penser et chacun leur religion !!!

changer de post sa deviens frustrant et stupide, dieux, BOUDDAH, WONWING ETC... CHÉ PU QUI.. ne nous a pas mis sur cette terre pour être raciste, nous devons nous aimer tel quel, nous devont nous unir pour faire un monde meilleur !! et non catégoriser LES HUMAINS QUI SONT ÉGAUX... SANG, CHAIR ET OS !!!

BYE

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Dernière modification par mercedes 03/11/2010 à 19:14.

non lus
  (#104)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 03/11/2010, 19:31

Citation:
Envoyé par jojosyl Voir le message
moi je suis pour la laïcité
nous avons décidé au Québec d' être laïc
alors......
officiellement nous ne sommes pas laÏques

non lus
  (#105)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/11/2010, 19:47

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
AMEN
HEILL LÀ... on est laique madame chose on dit OUI MONSIEUR

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

non lus
  (#106)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 03/11/2010, 19:48

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Je suis complètement d'accord et je suis un homme. Les signes religieux ca n'a pas sa place ici au Québec. Justement on s'est battu (hommes et femmes) pour enlever ca de notre société durant presque 30 ans ce qui a aider énormément la condition féminine. On parle de respect ici et bien respecter les Québécois ce n'est pas d'exhiber sa religion en publique. C'est carrément rire des Québécois dans noter visage. Vous pouvez avoir la religion que vous voulez et je m'en balance, portez ce que vous voulez, je m'en fiche mais gardez ca chez vous, dans votre maison. Elle est là votre liberté. Je trouve le port du voile (burqua etc.) très déplacé. Un peu de respect pour l'histoire Québécoise serait de mise. Vous êtes quand même chez nous ici. Statu de Canadien/ne ou pas, vous n'êtes pas d'ici. Quand je suis aller en Europe je faisait très attention aux coutumes locales car je voulais m'intégrer. Ça serait le fun de voir les mêmes comportements venant des musulmanes qui viennent vivre ici.

Personnellement je ne ferais jamais garder mon enfant par quelqu'un qui porte le voile sous n'importe quelle formes. Celles qui continuent à le porter en sachant tout ceci (et elles le savent) aiment surement être persécuté car en ce moment c'est exactement ce qui arrive. Vous pouvez rire des gens qui vous abordent avec de la colère mais en fait cette colère est belle et bien fondé. Il faut être un peu sado/maso pour porter le voile au Québec de nos jours. Je suppose que c'est parfait pour celles qui manquent d'attention ...ou qui ont des cheveux et un visage très laids

Je termine par dire que vous êtes des femmes. Soyez fières de l'être! Ne vous cachez pas derrière votre voile. On aimerais vous voir et vous connaitre...et oui...on est comme ca au Québec. Les cachettes, on n'aime pas ca. C'est louche et ca crée une barrière pour rien.
Où en Europe ?? Pour avoir moi aussi vécu là-bas, je trouve que c'est pas ben ben dure de s'adapter. Ce n'est pas comparable avec une musulmane du moyen-orient par exemple qui vient s'installer au Québec, ça demande pas la même adaptation. Tu sembles croire que toutes les femmes musulmanes ont le même rapport avec leur religion et leur voile alors qu'elle proviennent de pays tous très différent. Tous les musulmans ne font pas le même usage de l'Islam et même si cette idée te déplaît, il y a des femmes qui le font par choix et si elle se soumettent c'est devant Dieu et non devant les hommes. Ok, je suis d'accord que si certaines le font par choix, beaucoup ne le peuvent pas mais arrêtons de tout systématiser, de tout mélanger:islam ne rime pas toujours avec arabe. De plus, la religion c'est bien plus qu'une simple habitude, c'est une conviction profonde et ça n'a rien à voir avec un Canadien qui part en France et qui doit s'adapter à la choucroute et au vin de Bordeaux.

non lus
  (#107)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 03/11/2010, 19:55

Non l'État Québecois n'est pas OFFICIELLEMENT laïque.

non lus
  (#108)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 03/11/2010, 20:00

Bon arrêter de vous chicaner PARLONS PLUTÔT DES HOMMES... saviez vous que chacune d'entre-vous avez un conjoint qui est en train de SE GRATTER LA POCHE sur votre divan et de roter devant occupation double en reluquant la petite cochonne, il a probablement laisser trainé son coke ou sa bud light sul bord du la-z-boy sur lequel vous allez bêcher et ramasser le dégât par la suite... ALLEZ DONC CHANGER DE POSTE juste pour le faire chier et mettre un peu de piquant dans votre vie

non lus
  (#109)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 03/11/2010, 20:17

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Bon arrêter de vous chicaner PARLONS PLUTÔT DES HOMMES... saviez vous que chacune d'entre-vous avez un conjoint qui est en train de SE GRATTER LA POCHE sur votre divan et de roter devant occupation double en reluquant la petite cochonne, il a probablement laisser trainé son coke ou sa bud light sul bord du la-z-boy sur lequel vous allez bêcher et ramasser le dégât par la suite... ALLEZ DONC CHANGER DE POSTE juste pour le faire chier et mettre un peu de piquant dans votre vie
Je t'adore toi!

non lus
  (#110)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 03/11/2010, 20:57

Citation:
Envoyé par clarinette Voir le message
Je t'adore toi!
Ben voyon !

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie