32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Traumatisé du bain à 19 mois
non lus
  (#1)
chevygirl
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut Traumatisé du bain à 19 mois - 04/11/2010, 11:31

Bon j'ai besoin de trucs et conseils svp pour mon propre fils qui a 19 mois. Vendredi dernier papa a donné le bain aux enfants, mais là mon plus jeune a fait caca dans le bain j'imagine que c'est arrivé à d'autres enfants aussi mais là il a eu vraiment peur de voir ça flotter, même les jouets lui donnaient la frousse. Donc mon chum a sorti les enfants et les as mis dans la douche mais mon plus jeune était complètement hystérique. Samedi, nous n'étions pas à la maison le soir donc on ne les as pas laver (en espérant que ce n'est pas ça que vous allez retenir lol!), dimanche matin dans la douche. Lundi soir, papa donne encore le bain (ça adonne que je n'étais pas là les 2 soirs) mais mon gars dès qu'ila vu l'eau couler à commencer à capoter et encore là la crise totale. Hier il nous a refait la même chose. Il avait déjà commencé à me dire souvent quand il faisait caca, il m'entrainait pour que je le suives pour aller le changer, mais là depuis samedi quand il fait caca il regarde en arrière de lui et il pleure à chaude larmes. En plus, depuis cette épisode dès qu'il voit une miette par terre, un cheveu ou qu'il renverse une goutte de lait par terre, il chigne en disant «oh non!, oh non!» et si je le ramasse pas tout de suite il pleure et il a peur de ce qu'il voit. Alors svp comment je peux l'aider à surmonter ça donnez moi vos conseils.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 04/11/2010, 13:18

mon fils a fais ca qq mois mais a cause des mousses de bas quil avait dans les orteils! si il en voyait flotter il devenait hysterique...il ne parlait pas encore mais MOUSSE BAIN il eait amplement capable de le dire...
je n'ai pas donenr suite a ses peurs, je ne reagissais pas, je le mettais dans le bain debout il hurlait se debattait, je le lavait vite vite et je le sortais. et je le félicitais....comme si rien netais pour ne pas encourager ses peurs.
c'est partie comem s'Est venu.....au bout de qq semaines il a arreter de crier...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 04/11/2010, 13:25

haaaa tu les a pas laver samedi!!!!!!!! je te gnaise
sans blague mon fils avais tombé dans le bain a 11 ou 12 mois alors apres setais la crise alors je te dirais comme loganou ne porte pas attention a ses peur dedramatise et montre lui quil ny a pas de danger soit pour les chose par terre tu peux lamener avec toi pour les ramasser en lui montrant que ya rien de dangeureux dans le bain laisse le faire sans accorder dattention a sa peur lave le comme d'habitude....dependament a quel point il a peur sa peux prendre qlq semaine

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nous3
Timide

Par défaut 04/11/2010, 13:28

Sa serait pas sa phase anale qui commencerais?Il ont tellement peur de `perdre` quelque chose.. http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_anal

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 04/11/2010, 13:47

et va avec lui dans le bain....ca lui montre quil ny a pas de danger!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 04/11/2010, 13:53

Citation:
Envoyé par Nous3 Voir le message
Sa serait pas sa phase anale qui commencerais?Il ont tellement peur de `perdre` quelque chose.. http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_anal
je m'en allais dire la même chose..
il pense p-etre qu'il a perdu un bout de lui-même et ça lui fait peur...., dans la couche on les voit pas les cacas.
pauvre ti......

j'ai jamais vécu ça. mais je sais pas si tu prenais une poupée et que tu la mettais dans le bain avec des choses qui flottent, ou embarquer avec lui...

s'il regarde derrière lui chaque fois qu'il fait caca c'est que c'est vraiment la phase anale, il a peur de perdre un morceau

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Veronycka
Déluré(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 04/11/2010, 15:07

Un ptit truc...T'achète un beau livre d'enfant sur le caca lolllllll ! Ensuite tu lui fait porter son maillot de bain pendant quelques jours (quelques bains) ensuite tu lui enlèves...En tout cas..ça fonctionné avec le fils de ma cousine...Il a arrêté de focusser sur le fait de perdre un morceau dans le bain ! Bonne journée

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
chevygirl
Indomptable

Par défaut 04/11/2010, 15:11

C'est ce que nous avons faite les 2 fois on l'a mit pareil et on essayait de jouer avec lui et on le lavait quand même assez rapidement, je vais essayer de prendre mon bain avec lui. Et les petites choses qu'ils trouvent par terre je lui montre avant de le jeter

Isabellebro sais-tu quoi ce soir on va souper chez mes beaux-parents donc ingrate que je suis il ne prendra pas son bain lol! non mais j'ai spécifié il y a tellement de post qui dégénère pour des niaiseries ces temps-ci entk pour le moment c'est plate surtout que mon fils parle très peu, il est plutôt moteur mettons

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 04/11/2010, 22:24

De toute façon si yé comme sa mère cé normal qu'il aime pas se laver....

(chu bitch hein... mais cé sur qui fallait que je te la sorte celle là)... m'aimes-tu encore ???6 BEN OUI CHU SURE

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
chevygirl
Indomptable

Par défaut 05/11/2010, 09:08

Phanie t'as trouvé le problème BRAVO lol!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bain et nettoyage isabelle13 Parents au quotidien 9 03/11/2010 09:15
Prendre son bain avec son enfant maman d'Olivier Parents au quotidien 41 10/05/2010 15:30
Il a si peur de tout qu'il traumatise les autres miniedouce Soins des enfants 11 21/04/2010 13:26
Le bébé et l'eau du bain Annick1 Parents au quotidien 10 07/11/2009 22:42
Affiches pour salle de bain Chinasun Aménagement et équipements 6 10/09/2009 06:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie