|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

04/11/2010, 17:55
Citation:
Envoyé par JJSAM
vous ete dure avec moi ses pas le premier bb de cette age que jai et le fait quelle a mauvais caractere ses les propos des parent qui ont dit sa ses vrai quelle a du caractere elle a pas commencer progressivement meme si jai demander a maman de le faire jai toujours ete avec les pour avoir travailler comme infirmiere en pediatrie et jia pas poser de diagnostique jai juste fait une constatation qui me fait penser a cela et de lattention elle en a beaucoup mes elle reagis tres fort merci pareil de ce que vous avez ecrit et je vais voir ce que je vais faire jaime bien vous lire car ya beaucoup de truc que vous donnez et plein de chose a apprendre p.s jai deja eu au paravant une garderie et jamais jai eu un cas comme cela je croyais trouver des truc mes jia ete recu autrement merci pareil
|
désoler si j`ai été méchante sa n`était pas voulu !!!
sauf que sa me fait de la peine un si petit bébé de 6 mois mon dieux a cette age je sais pas mais ils sont innocent et surtout inconcient  de ce qu`il font... ils ne recherche pas de l`attention négativement, ils ont des coliques, ils ont perdu le visage de maman et cherche a le retrouver, ils ne veulent pas nous frustrer loin de la ils veulent se faire comprendre a leur facon... 
je te comprend que tu ne soit plus capable sa m`est déja arrive et franchement je te conseil d`en parler au parents comme quoi que tu est simplement pas capable avec un poupon de plus parceque si le bébé vous rend dingue en 4 jours je ne veut pas savoir ce qui va se passer a 9 ou 10 mois a l`engoise de séparation ouffff! .
sinon assaye avec la chaise bercante fisher price, le porte bébé, le lait des caresse au ventre.
un bébé a cette age la normalement quand sa pleure c`est que sa a soif peut être pourrais tu assayer demain aussitot que le bébé pleure de lui donner du lait chaud  entout cas chez moi sa marche et oui a cette age la mes bébé sont dans mes bras a longeur de journée ou dans le porte bébé sa demande beaucoup mais c`était mon choix 2 poupons et je m`assume et j`adore leur beau petit pleur de mouton enrager, le rire si pure et l`amour inconditionnel qu`il te rapporte je les gate peut etre mais c`est ma facon de faire.
a toi de trouver la tienne !
et comme tu dit le bébé perturbe ton groupe c`est très difficile a comprendre comment un si petit être peut faire une tel chose ??? ce n`est pas voulu de sa part il a besoin de vous et de votre amour c`est tout.
bonne chance
Dernière modification par mercedes 04/11/2010 à 18:01.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 7 fois, 3 msg
|

04/11/2010, 18:00
Citation:
Envoyé par JJSAM
vous ete dure avec moi ses pas le premier bb de cette age que jai et le fait quelle a mauvais caractere ses les propos des parent qui ont dit sa ses vrai quelle a du caractere elle a pas commencer progressivement meme si jai demander a maman de le faire jai toujours ete avec les pour avoir travailler comme infirmiere en pediatrie et jia pas poser de diagnostique jai juste fait une constatation qui me fait penser a cela et de lattention elle en a beaucoup mes elle reagis tres fort merci pareil de ce que vous avez ecrit et je vais voir ce que je vais faire jaime bien vous lire car ya beaucoup de truc que vous donnez et plein de chose a apprendre p.s jai deja eu au paravant une garderie et jamais jai eu un cas comme cela je croyais trouver des truc mes jia ete recu autrement merci pareil
|
Oui on a été dure avec toi, je viens de lire tout le monde. Je pense que tu t es mal exprimé, mais avoue que c est fou de vouloir qu un bébé de 6 mois tienne son biberon!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 7 fois, 3 msg
|

04/11/2010, 17:55
Citation:
Envoyé par JJSAM
je vous explique mon probleme petite puce de 6 mois je les depuis lundi elle pleure sasn cesse derange les autre je suis obliger de lisoler pour les dodo cette petit ne sourie pas elle est toujours dans sa bulle et un moment donner oups sa explose elle pleure crie fait tout les temps que sa soit dans mes bras dans son siege par terre sur les tapis de couleur dans la parc rien a faire elle pette sa coche comme ont dit jai comme limpression que cette petite est autiste sous toute reserve elle ne reagit a rien aujourdhui sa a prit 1h30 pour boire son biberon quelle ne tient pas seul ses parent mon dit ses une adaptation elle a un mauvais caractere je veux bien mes que faire est ce que vous la garderier vous ou je dit au parent de trouver un autre place je suis deja epuiser aider- moi
|
.
Allo,
Désolée mais tu devrais faire un effort avec la petite. À peine 4 jours et tu perds patiente.... ou est la passion des enfants.
Autiste? C'est pas un peu exagéré? j'aimerai vraiment pas que mes enfants soient considérés comme autisme parce qu'il pleurent les 4 premiers jours de garderie. Dans l'affaire, c'est les parents que je plains là. Si vraiment tu penses qu'un bébé dérange les autres dans leur routine, ne prends plus de poupon, c'est la meilleure chose à faire.
C'est urgent, parles-en au parents demain, tu n'es pas la gardienne qu'il leur faut.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/11/2010, 18:08
ouais javous se sque mon autre le fait mes je sais quelle aura une periode da daptation ses juste que 4 jours a pleurer sans arret ses pas cool pour elle mes elle est comme cela aussi chez elle et sa mere la laisse pleurer jia plein damour et de tmeps pour elle je voulais juste partager mes 4 jours avec elle mes ....tu sais quand tu a toute essayer pour la calmer et que rien ne marche et que elle reveille les autres amis se spas le fun non plus ca rles parent me disent ben il dort pas chez toi il est super fatiguer chez moi le soir vous savez jia la petion des enfants et jaime ce que je fait je vous redonn des nouvelles pour vous dire comment sa va aller avec ma petite puce
|
|
|
|
|
Invité
|

04/11/2010, 18:19
Un aussi jeune bébé peut nécessiter jusqu'à plusieurs semaines d'intégration sans nécessairement avoir un trouble de comportement ou de santé....
|
|
|
|
|
Invité
|

04/11/2010, 18:45
Citation:
Envoyé par kiki et ses poussins
Un aussi jeune bébé peut nécessiter jusqu'à plusieurs semaines d'intégration sans nécessairement avoir un trouble de comportement ou de santé....
|
Je ne te juges pas, mais malheureusement, y'a pas grand truc à donner là-dessus, à part: patience!! Par contre, si tu ne te sens pas à l'aise, tu es mieux de leur suggérer de recommencer leur recherche, car si tu es épuisée, donc un peu moins patiente et tolérante, l'enfant le sentira! 6 mois, pour tenir sa bouteille c'est jeune....Je sais que ça peut accaparée un peu de temps, au pire, suggère à tes amis, plus vieux, un jeux calme, un film ou tout autre chose, pendant que tu te concentres à ça! Mais comme je te dis, pour avoir, pratiquement tous partis mes cocos qui sont d'ailleurs encore présent avec moi, dans ses âges là.....ça peut être long!! Et crois-moi, je peux te comprendre, le soir, a 8hrs, j'étais prête à me mettre au lit en même temps que mes filles! Mais aujourd'hui, je ne regrette en rien tous les efforts donnés, car mes ti-minis sont habitués à moi et ma routine et on plus de 16 mois, et c'est fantastique!! Plus de problèmes pour les siestes, plus de problèmes pour les repas....ni quoi que ce soit d'autre! Bonne Chance quand même et respecte tes limites au pire, et laisse les partir si ça fonctionne pas bien!
N.B. Je me mets à la place des autres filles, j'ai bien lu tous les commentaires et tu dois comprendre pourquoi tout le monde a été un peu explosif, ce n,était pas nécessairement dirigé contre toi, mais peut-être dans ta façon de rédigée tes propos....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

04/11/2010, 18:54
Citation:
Envoyé par kiki et ses poussins
Je ne te juges pas, mais malheureusement, y'a pas grand truc à donner là-dessus, à part: patience!! Par contre, si tu ne te sens pas à l'aise, tu es mieux de leur suggérer de recommencer leur recherche, car si tu es épuisée, donc un peu moins patiente et tolérante, l'enfant le sentira! 6 mois, pour tenir sa bouteille c'est jeune....Je sais que ça peut accaparée un peu de temps, au pire, suggère à tes amis, plus vieux, un jeux calme, un film ou tout autre chose, pendant que tu te concentres à ça! Mais comme je te dis, pour avoir, pratiquement tous partis mes cocos qui sont d'ailleurs encore présent avec moi, dans ses âges là.....ça peut être long!! Et crois-moi, je peux te comprendre, le soir, a 8hrs, j'étais prête à me mettre au lit en même temps que mes filles! Mais aujourd'hui, je ne regrette en rien tous les efforts donnés, car mes ti-minis sont habitués à moi et ma routine et on plus de 16 mois, et c'est fantastique!! Plus de problèmes pour les siestes, plus de problèmes pour les repas....ni quoi que ce soit d'autre! Bonne Chance quand même et respecte tes limites au pire, et laisse les partir si ça fonctionne pas bien!
N.B. Je me mets à la place des autres filles, j'ai bien lu tous les commentaires et tu dois comprendre pourquoi tout le monde a été un peu explosif, ce n,était pas nécessairement dirigé contre toi, mais peut-être dans ta façon de rédigée tes propos....
|
ses mon cas!! mes propos netais dirigé contre toi mais plutot sur le fais que je voient bcb trop souvent des gens parler que des que un enfant est différent il a surment un trouble de toute facon ses une generalité plus de la moitier des enfant ayant du ritalin nen on meme pas besoin en realité!!! mais pour le reste ses vrai que bcb plus de bebe de 6 mois ne tienne pas leur biberon que linverse et oui ses dur un enfant qui pleure tout le temps mais a 6 mois ses necessairement par manque de qlq chose au niveau de ses besoins et le hic est la ses de trouver lequel et si cette puce a l'hanitude de manifester des besoins qui ne sont pas repondu (puisque tu dit que maman la laisse pleure...mais a quel point, deja quil nont pas voulu dentre progressif) il y a des grosse chance que cette puce soit plus 'difficile' je te dirais prend ton temps pour developper une belle relation de confiance et votre relation future nen sera que meilleur
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/11/2010, 19:07
Citation:
Envoyé par isabellebro
[/color]
ses mon cas!! mes propos netais dirigé contre toi mais plutot sur le fais que je voient bcb trop souvent des gens parler que des que un enfant est différent il a surment un trouble de toute facon ses une generalité plus de la moitier des enfant ayant du ritalin nen on meme pas besoin en realité!!! mais pour le reste ses vrai que bcb plus de bebe de 6 mois ne tienne pas leur biberon que linverse et oui ses dur un enfant qui pleure tout le temps mais a 6 mois ses necessairement par manque de qlq chose au niveau de ses besoins et le hic est la ses de trouver lequel et si cette puce a l'hanitude de manifester des besoins qui ne sont pas repondu (puisque tu dit que maman la laisse pleure...mais a quel point, deja quil nont pas voulu dentre progressif) il y a des grosse chance que cette puce soit plus 'difficile' je te dirais prend ton temps pour developper une belle relation de confiance et votre relation future nen sera que meilleur
|
merci je ne ses pas a quelle point que se sparent la laisser pleurer mes quand elle est venu chercher la petite lundi soir elle ma demander commen sa avait ete je lui est dit que elle avait bcp pleurer mes que ses de ladaptation elle ma dit de toute facon elle aura pas le choix de shabituer et quand elle vient me la porter pis que la petite ce met a pleurer e a crier ben elle monte la ton et dit la ses assez elle ma dit aussi tu la laisse pleurer si elle nerreta pas elle va finir par le fire mes moi je ne veux pas la lisser pleurer aujourdhui je les eu dans les bras presque toute la journee sa marchais pas sauteuse sa marchais pas le parc sa marchais pas mon chum la pris sa pas marcher non plus elle avais bien manger bien bien bu les fesses propre elle se fachais tellement quelle devenais toute rouge ses fou si jaurais jamais eu denfant (4) et jamais de garderie et dexperience je dirais ses peu etre moj qui est le probleme loll mes je vais tout faire pour que cela fonctionne ses sur la mere ma mm ditque les jours de congee quelle aura ben elle va en profiter car la petite lui demande beaucoup et quelle a pas de temps pour elle bon fini la hihihi
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

04/11/2010, 20:23
Citation:
Envoyé par JJSAM
merci je ne ses pas a quelle point que se sparent la laisser pleurer mes quand elle est venu chercher la petite lundi soir elle ma demander commen sa avait ete je lui est dit que elle avait bcp pleurer mes que ses de ladaptation elle ma dit de toute facon elle aura pas le choix de shabituer et quand elle vient me la porter pis que la petite ce met a pleurer e a crier ben elle monte la ton et dit la ses assez elle ma dit aussi tu la laisse pleurer si elle nerreta pas elle va finir par le fire mes moi je ne veux pas la lisser pleurer aujourdhui je les eu dans les bras presque toute la journee sa marchais pas sauteuse sa marchais pas le parc sa marchais pas mon chum la pris sa pas marcher non plus elle avais bien manger bien bien bu les fesses propre elle se fachais tellement quelle devenais toute rouge ses fou si jaurais jamais eu denfant (4) et jamais de garderie et dexperience je dirais ses peu etre moj qui est le probleme loll mes je vais tout faire pour que cela fonctionne ses sur la mere ma mm ditque les jours de congee quelle aura ben elle va en profiter car la petite lui demande beaucoup et quelle a pas de temps pour elle bon fini la hihihi
|
ha je trouve ca tellement trise  tse si je me fis a ce que tu dit on a pas besoin de chercher ben ben loin pour comprendre ce qui lui manque a cette petite puce ca me fend le coeur  mais a pleurer comme ca d'un coup je verrifirais pt si elle a pas mal a qlq part (supposition comme ca) tse comme des genre de colique (je sais quelle est vieille pour ca mais ses juste pour expliquer ce que je veux dire) si elle est constiper ou qlq chose ses sur que a cette age il y a une raison du pkoi elle pleure et de la facon que tu mexplique ce nest surment pas pc elle est gater (koi que je doute qu'un enfant de 6 mois peuvent etre trop gater  ) je te souhaite quand meme bonne chance et reviens nous dire dans qlq semaine si sa evolue
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 241 fois, 149 msg
|

04/11/2010, 18:36
Je ne te jugerai pas car j'ai vécu ça difficile moi aussi l'intégration d'une petite puce de 6 mois au début septembre. En fait c'est que sur le coup je trouvais ça difficile pour les autres qui auraient beaucoup aimé que je fasse quelque chose pour qu'elle arrête de pleurer! En plus moi elle ne veniat qu'en am. J'avais eu moi aussi un petit moment de découragement après 3 avant-midi de pleur sans arrêt! C'est normal je crois! On se sent tellement impuissante mais on est pas les bras de maman et une fois qu'on a compris ça, je te dirais que e vivais mieux avec ça!
Je te dirais que ça a pris un gros 1 mois avant que tout se place. Maintenant, tout va super bien, la cocotte est incroyable et tout le monde est heureux!
Bonne chance!
MarieK
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non