|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

05/11/2010, 13:56
Oui, c'est illégal et complètement IMPOSSIBLE qu'elle ait reçu cette réponse de la part du MFA SAUF si elle a omis de donner certains détails (donc d'être en mf!)...
Je lui écrirais tout d'abord que son commercre est illégal en lui fournissant les articles de loi. Si, elle n'enlève pas son annonce, c'est qu'elle s'en fou! Alors là, je dénoncerais et donnant les courriels que tu as reçus et en inscrivant le lien de son annonce...
Et oui, tu peux déposer une plainte au MFA. Je l'ai déjà fait, et je l'ai fait par téléphone, je trouvais que c'était plus simple...
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

05/11/2010, 14:04
Moi, ce que je me demande, c'Est pourquoi vous prenez de votre temps pour essayer de trouver des failles dans des annonces de garderie ?? Est-ce que tu recherchais une garderie ??
Ben oui, c'est super illégal, t'es meme pas allé voir !!! C'est bourré de faute, eh j'ai un diplôme moi aussi DEC et je suis certaine que je fais des fautes  woww, quelle mauvais RSG que je devrais être.
DEs fois, je me demande ce que certaines ont à trouver toujours de bébittes dans le système. Demande donc au gouvernement qu'il te demande au moins de chercher des garderies illégales par le biais des petites annonces !
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

05/11/2010, 14:23
Un service de garde en milieu familial c'est avec assurances...9 enfants si nous sommes seule, mais avec un peu de cerveau!!!! Tu ne vas pas jusque là!!!
Plus que 6 enfants, tu dois avoir un permis. Même si tu n'es pas seule à y travailler! Moi je suis un service de garde en MF et j'ai 6 enfants INCLUANT LES MIENS (jumeaux). de plus, je travaille pour être une garderie à 7$ Donc, mes contrats, mes règlements, les repas et tous et tous...Sont conformes à ce que le BC demande des garderies à 7$
Je ne peux pas comprendre pourquoi certains MF ont plus que 6 enfants??? Lorsque tu as la responsabilité de ces petits amours, tu te dois être à l'écoute, jouer, les tenir actifs et donner de l'éducation. Donner de bon repas, chanter, danser, rire!!! Montrer le partage, le respect ect!!! Oui c'est vrai ce n'est pas un job FULL payant, mais TU TE DOIS D'ADORER CELA et c'est mon CAS!!!! Je regarde grandir et épanouir mes petits crapauds et quand ils arrivent et me donne un gros colleux devant leurs parents!!! Ça fait ma journée!
Donc, moi je dénoncerais, pourquoi? À cause de tous les reportages des MF et CPE qui nous donnent une mauvaise image!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 143 fois, 113 msg
|

05/11/2010, 14:28
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Moi, ce que je me demande, c'Est pourquoi vous prenez de votre temps pour essayer de trouver des failles dans des annonces de garderie ?? Est-ce que tu recherchais une garderie ??
Ben oui, c'est super illégal, t'es meme pas allé voir !!! C'est bourré de faute, eh j'ai un diplôme moi aussi DEC et je suis certaine que je fais des fautes  woww, quelle mauvais RSG que je devrais être.
DEs fois, je me demande ce que certaines ont à trouver toujours de bébittes dans le système. Demande donc au gouvernement qu'il te demande au moins de chercher des garderies illégales par le biais des petites annonces !
|
Woyons, ça va? Je faisais juste me questionner. Je regarde les annonces des autres parce que je voulais savoir combien ils chargeait autour de chez nous ... connaitre l'offre et la demande ... étude de marché. Pas parce que je cherchais des bébittes ... chu même pas fru ou rien. J'ai aussi spécifié que je ne savais pas comment ça se passait ... (juste pour ca, je ne ferai pas de plainte ... j'en ai discuté avec mon mari tantôt) Je sais que je vais en décevoir plus d'une ... mais chu pas capable de la faire ... justement parce qu'il me manque des informations. Pis D'un autre côté, j'me dis que c'est surtout aux parents utilisateurs de faire une plainte. J'comprends pas pourquoi tu le prends comme ca!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

05/11/2010, 14:31
Bon ben dsl mais j'décroche la ...
C'est pas moi qui est pas en règle pis c'est moi qui me fait lancer une tomate ...
Lisons tiens ...
Dernière modification par JulyJoly 05/11/2010 à 14:37.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

05/11/2010, 14:38
Je lance pas des tomates mais ça vient tellement me chercher qqun qui juge facilement comme cela sans avoir de preuve concrète. Commence par aller visiter les lieux et là, on en reparlera. C'est comme la photo qui était 10 dessus, avec la RSG et tout le monde capote, ALLOOOOOO.
C'est tellement comprenable que le gouvernement ne soit plus capable de regarder aux bonnes places si le système est toujours engeorgé avec des appels de je crois que......
Avez-vous tant de temps à perdre que cela que de scruter les petites annonces de garderie ??
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

05/11/2010, 14:45
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Je lance pas des tomates mais ça vient tellement me chercher qqun qui juge facilement comme cela sans avoir de preuve concrète. Commence par aller visiter les lieux et là, on en reparlera. C'est comme la photo qui était 10 dessus, avec la RSG et tout le monde capote, ALLOOOOOO.
C'est tellement comprenable que le gouvernement ne soit plus capable de regarder aux bonnes places si le système est toujours engeorgé avec des appels de je crois que......
Avez-vous tant de temps à perdre que cela que de scruter les petites annonces de garderie ??
|
Woyons, ça va? Je faisais juste me questionner. Je regarde les annonces des autres parce que je voulais savoir combien ils chargeait autour de chez nous ... connaitre l'offre et la demande ... étude de marché. Pas parce que je cherchais des bébittes ... chu même pas fru ou rien. J'ai aussi spécifié que je ne savais pas comment ça se passait ... (juste pour ca, je ne ferai pas de plainte ... j'en ai discuté avec mon mari tantôt) Je sais que je vais en décevoir plus d'une ... mais chu pas capable de la faire ... justement parce qu'il me manque des informations. Pis D'un autre côté, j'me dis que c'est surtout aux parents utilisateurs de faire une plainte. J'comprends pas pourquoi tu le prends comme ca!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

05/11/2010, 14:49
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Je lance pas des tomates
|
AH ben ...
Mais c'est pas grave ... comme je l'ai dit. Je décroche.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

05/11/2010, 14:58
Excuse- moi,  si ça a mal passé mais on a parfois souvent tendance à sauter au conclusion vite avant meme de vérifier la vérédité des choses.
Ceci étant dit, j'ai rien de personnel contre personne ici, mais parfois, je suis tannée, comme d'autres de lire des posts où on se demande si on devrait faire des plaintes.
Une consoeurs près de chez moi a meme lâché son accréditation, oui oui, 6-7 ans qu'elle était accrédité et elle était convaincu qu'aller au privé, comme moi lui serait mieux. Ben cibole, je ne lui avait pas conseillé d'avoir 10 enfants avec 2 éducatrices
Sauf que c'Est une super éducatrice diplomée, plein de cours en atout mais je n'irait pas la dénoncé pour cela. Pour elle, elle est légal, et elle a plein de cocos  et elle ne les maltraites pas.
Donc bonne fin de semaine et tu peux dormir sur tes 2 oreilles 
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

05/11/2010, 15:36
Je donne raison à ''Chez Clodie'' C'est vrai qu'il y a trop de plaintes !! Moi je suis juste déçue de voir tant de mauvais points dans les services de garde en MF et pour les fautes! Ben je ne juge personne, j'en fais moi aussi et j'en connais qu'ils ont des fichu bon diplôme et font plus de fautes que moi!!!
Les médias devraient faire de reportage sur les services de garde où les enfants sont bien traités!!!!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|