Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#351)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 09/11/2010, 08:04

On sen fou que tout le monde le sache dans ton village!
Elle crosse le système, et en meme temps toi.
De toute facon pour le jour du souvenir, tu ne fais que te renseigner!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#352)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 09/11/2010, 08:11

Je vais te dire je connais peu ta situations, mais mon conseil cherche une nouvelle garderie, car si tu restes dans un petit village et qu'il y a peu de mf ta mésavanture va se raconté. Quitte à aller dans le village voisin.
Je ne pense pas de toute façon que tu sois en confiance avec cette rsg. je ne dis pas de ne pas la dénoncé je te dis trouve un autre mf et apres avoir trouvé dénonce.

Réponse avec citation
non lus
  (#353)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 09/11/2010, 12:22

Citation:
Envoyé par loucy21 Voir le message
C'est assez délicat pour la BC.. probablement que vous restez en ville ou quelques choses du genre .. mais nous autres ici c'Est la campagne.. dont des p'tits village d'environ 600-800 habitants.. dont a peu près tout le monde se connaissent...

C'est plus ca qui fait que c'est peut-être dure... tk.. ce matin je les envoie c'est certain parce que sinon a va encore appeler a mon travail a savoir pourquoi les enfants sont pas la... pis mercredi ben est fermé pour la greve.. jeudi pour son ''jour du souvenir'' pis le vendredi il n'y vont jamais parce qu'elle ferme a 3 heure pis moi j'ai pas la possibilité de finir plus tot.
Tu peux téléphoner de façon anonyme juste pour te renseigner. Tu demandes si la RSG doit fournir le lait 3,25% et si le jour du souvenir est un jour férié admissble (car sinon, pour te demander de payer cette journée alle devrait indiquer dans son contrat que le 11 novembre est une journée fermée).
Avec ces infos, tu pourras parler à ta RSG que tu n,es pas d'accord avec son fonctionnement et que tu voudrait qu'elle respecte son contrat...
Pour les fiches d'assiduité, comme plusieurs l'ont mentionné, prends bien le temps des lires avant de signer et refuse de signer si les données ne sont pas exactes....

Réponse avec citation
non lus
  (#354)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 09/11/2010, 12:36

[quote=curieuse;216854]Oufffff drole de façon de faire, elle exagère pas mal accréditée en plus

Réponse avec citation
non lus
  (#355)
mimi27
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 7 msg
Par défaut 09/11/2010, 12:48

[quote=loucy21;215630]Je ne veux blamer personne... mais comprenez que ce n'est pas tout le monde qui ont une RSG qui s'investi plus que tout avec les enfants...

Ce que je dis c'Est que OUI vous en demandez peut-être pas mal ... mais OUI vous pourriez le recevoir mais OUI il devrait mettre des limites.. quitte à ce que vous ne soyez plus considérer comme travailleur autonome..

Qu'est-ce que vous préférez pour les RSG.. avoir ce que vous demandez ou continuer d'être considérer comme travailleur autonome? Faut parfois faire un consensus parce que vous ne pouvez pas avoir tout ce que vous voulez et en plus être travailleur autonome....

Pkoi les RSG ne peuvent pas être des personnes salariés comme les autres .. de payer leur cotisation de l'impôt chaque semaine au lieu de la fin de l'année... d'avoir leur assurances collective.. d'avoir leur 4%...et d'avoir sous la mains la possibilité d'avoir des remplacante lorsque désiré mais d'avoir aussi des obligations et des restrictions comme les autres travailleurs que nous sommes.... le gouvernement ne comprend pas que les parents doivent travailler mais pour travailler la RSG doit etre disponible ou se faire remplacer..

Moi je vous dis GO demandé 35$ par jour incluant le 7$ mais soyez considérer comme travailleur salariés et non autonome.. car le travailleur autonome n'ai pas payé a l'heure et n'est pas payé si il ne fait pas une job.. tandis que la RSG elle est payé a la journée et est payer même si l'enfant n'est pas là ou malade...

Si je calcul bien vous aurez 21$ par heure pour votre emploi ou vous n'avez pas besoin de déplacement (ce qui peut sauver un deuxieme paiement auto) pas d'essence à débourser et pas de garderie a payer... mais plutot avez vous jouet et nourriture... je pense que si on met sa dans une balance sa va s'équivaloir pas mal..non,13.95 de l`heure comme une éducatrice non formée en cpe..........et cela comprends en gros nos dépenses......

Donc en résumé... demandé ce que vous voulez mais soyez prête aussi a avoir des restrictions pour que justement les autres arrêtent d'abuser...

Sur ce bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#356)
mimi27
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 7 msg
Par défaut 09/11/2010, 12:51

[quote=mimi27;217046][quote=loucy21;215630]Je ne veux blamer personne... mais comprenez que ce n'est pas tout le monde qui ont une RSG qui s'investi plus que tout avec les enfants...

Ce que je dis c'Est que OUI vous en demandez peut-être pas mal ... mais OUI vous pourriez le recevoir mais OUI il devrait mettre des limites.. quitte à ce que vous ne soyez plus considérer comme travailleur autonome..

Qu'est-ce que vous préférez pour les RSG.. avoir ce que vous demandez ou continuer d'être considérer comme travailleur autonome? Faut parfois faire un consensus parce que vous ne pouvez pas avoir tout ce que vous voulez et en plus être travailleur autonome....

Pkoi les RSG ne peuvent pas être des personnes salariés comme les autres .. de payer leur cotisation de l'impôt chaque semaine au lieu de la fin de l'année... d'avoir leur assurances collective.. d'avoir leur 4%...et d'avoir sous la mains la possibilité d'avoir des remplacante lorsque désiré mais d'avoir aussi des obligations et des restrictions comme les autres travailleurs que nous sommes.... le gouvernement ne comprend pas que les parents doivent travailler mais pour travailler la RSG doit etre disponible ou se faire remplacer..

Moi je vous dis GO demandé 35$ par jour incluant le 7$ mais soyez considérer comme travailleur salariés et non autonome.. car le travailleur autonome n'ai pas payé a l'heure et n'est pas payé si il ne fait pas une job.. tandis que la RSG elle est payé a la journée et est payer même si l'enfant n'est pas là ou malade...

Si je calcul bien vous aurez 21$ par heure pour votre emploi ou vous n'avez pas besoin de déplacement (ce qui peut sauver un deuxieme paiement auto) pas d'essence à débourser et pas de garderie a payer... mais plutot avez vous jouet et nourriture... je pense que si on met sa dans une balance sa va s'équivaloir pas mal..non,13.95 de l`heure comme une éducatrice non formée en cpe..........et cela comprends en gros nos dépenses......

Donc en résumé... demandé ce que vous voulez mais soyez prête aussi a avoir des restrictions pour que justement les autres arrêtent d'abuser...

Sur ce bonne journée[/QUOTE

Nous sommes loin du 21.00 de l`heure ma chère,on demande 13.95$ de l`heure comme nos consoeurs non-formées en CPE.Et dans ce montant,nos vacances,nos fériés et bien d`autres dépenses sont incluses......

Réponse avec citation
non lus
  (#357)
Coccine
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 09/11/2010, 18:19

[quote=mimi27;217058][quote=mimi27;217046]
Citation:
Envoyé par loucy21 Voir le message
Je ne veux blamer personne... mais comprenez que ce n'est pas tout le monde qui ont une RSG qui s'investi plus que tout avec les enfants...

Sur ce bonne journée[/QUOTE

Nous sommes loin du 21.00 de l`heure ma chère,on demande 13.95$ de l`heure comme nos consoeurs non-formées en CPE.Et dans ce montant,nos vacances,nos fériés et bien d`autres dépenses sont incluses......
j'aimerais pour ma part rajouter que nous NE SOMMES PAS CONSIDÉRÉ TRAVAILLEUR AUTONOME. Nous l'étions avant et cela nous convenait. Nous sommes maintenant TRAVAILLEUR HYBRIDE, ce n'est pas la même chose...

Réponse avec citation
non lus
  (#358)
ticastor
Extraverti(e)

Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 10/11/2010, 11:21

Citation:
Grève générale dans les garderies familiales

Mise à jour le mercredi 10 novembre 2010 à 11 h 34

Quelque 90 000 enfants et leurs parents sont privés de service de garde aujourd'hui au Québec en raison d'un débrayage général de 13 000 responsables des services de garde en milieu familial (RSG) partout dans la province.

Ce débrayage s'inscrit dans le cadre de moyens de pression engagés par les RSG pour accélérer les négociations avec Québec devant conduire à la signature d'une première convention collective.

Réunies mercredi matin devant les bureaux du premier ministre Jean Charest, à Montréal, des dizaines d'éducatrices en milieu familial ont manifesté leur mécontentement.

Les travailleuses de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ) et de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) dénoncent la lenteur des négociations. « La ministre doit faire plus que de répéter dans les médias qu'elle est ouverte à la négociation, a déclaré la vice-présidente de la CSQ, Louise Chabot. Son discours doit se traduire par des mandats clairs qu'elle doit donner à ses négociateurs. Nous attendons d'en voir l'effet réel à la table de négociations. »

La présidente de la FIPEQ, Sylvie Tonnelier, convient que les négociations vont bon train en ce qui a trait aux clauses normatives, mais que la situation est plus difficile sur les clauses salariales.

Les salaires au coeur du litige

Le salaire des RSG se trouverait sous le salaire minimum, selon Mme Tonnelier qui réclame une hausse substantielle de la contribution gouvernementale actuelle de 19 $ par enfant par jour. Les éducatrices en milieu familial réclament le double de cette somme, soit 38 $ par enfant par jour.

À ce chapitre, Louise Chabot explique qu'à 19 $ par jour par enfant, en considérant les frais qui leur incombent et les 50 heures de travail par semaine qu'elles accomplissent, les RSG touchent moins que le salaire minimum. En comparaison, les éducatrices en Centre de la petite enfance touchent entre 14 $ et 20,65 $ de l'heure.

Québec, de son côté, affirme que l'offre qu'il a déposée mardi augmenterait de 28 % les revenus des Responsables de service de garde en milieu familial. Selon la ministre de la Famille, Yolande James, cette offre porterait à 48 000 $ brut par année le salaire d'une RSG qui a la charge de six enfants, et ce, en ne tenant pas compte des déductions fiscales que les RSG touchent à titre de travailleurs autonomes.

Des avantages sociaux équivalents

Ourtre les salaires, les RSG réclament un accès aux avantages sociaux habituellement consentis aux salariés soit des congés de maladie, des congés fériés et des vacances.

Bien qu'elle se dise convaincue d'arriver à une entente avant la période des fêtes, Mme Tonnelier soutient que d'autres actions pourraient être envisagées.

De son côté, la ministre de la Famille et des Aînés, Yolande James, assure que les négociations se poursuivent et qu'une entente rapide était toujours possible.

Le ministère de la Famille informe par ailleurs les parents concernés qu'en cas de grève, ils n'auront pas à payer les services de garde de 7 $ et que les subventions pour cette journée ne seront pas versées aux établissements qui suivront le mouvement de grève.
source: Radio-Canada.ca

Réponse avec citation
non lus
  (#359)
BettyAnn
Épanoui(e)

Par défaut 10/11/2010, 11:43

Moi ça m'écoeure de lire que les filles vont chercher un salaire de 48000$$$

J'en connais pas une qui fais ce salaire là....

Pourquoi ils ne vont pas sonder la vrai réalité dans les milieux familiaux avec les VRAIS chiffres???

Une augmentation de 28% Pffff!!! Mon oeil!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#360)
ticastor
Extraverti(e)

Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 10/11/2010, 11:50

Citation:
Envoyé par BettyAnn Voir le message
Moi ça m'écoeure de lire que les filles vont chercher un salaire de 48000$$$

J'en connais pas une qui fais ce salaire là....
Lis comme il faut l'article...C'est le salaire qu'offre le gouvernement, pas le salaire actuel des RSG.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie