Ce que Paninie apporte comme point, c'est en plein ce que la dernière RSG de mon ainé a vécu. Elle a eu son SDG durant un peu moins d'un an je crois, et elle a fermé parce qu'elle préférait la dynamique d'une équipe de travail.
Pour ma part, ça fait plus d'un an que je suis à la maison avec mes enfants (jumeaux nés en septembre 2009, mais en arrêt de travail depuis juillet), et j'aime ça. J'aime être chez nous, dans mes affaires à moi. Le contact humain me manque un peu parfois, mais c'est pour ça que je suis conseillère Tupperware. J'ai trouvé MA solution.
À mon retour au travail après mon premier congé, je sentais que je n'étais p-e pas tout à fait à ma place. Mon garçon me manquait terriblement, même après des mois. Et la course du matin et du soir me répugnait totalement. C'est donc depuis ce temps (octobre 2008) que je roule ma bosse sur des forums, sur internet et à échaffauder des plans... Quand j'ai su en janvier 2009 que j'étais enceinte, ma décision était pas mal prise. En mars, quand j'ai su que j'attendais des jumeaux, c'était clair que je ne me rembarquais pas dans la course folle avec 3 enfants!
J'ai donc quitté mon emploi (bon salaire, bonnes conditions), qui n'avait rien à voir avec la petite enfance, et je saute à pieds joints dans cette nouvelle aventure!
Et j'ai eu de la chance, j'ai comblé mes places rapidement, et par une famille comme je le souhaitais. J'ai possiblement une troisième enfant qui s'ajoute (je recontre la maman la semiane prochaine, mais nous avons des connaissances communes et la confiance semble là). Mon ainé, 3 ans, est très enthousiaste à l'idée d'avoir des amis à la maison, et moi aussi
Pour l'espace, les rénos et tout, ici on le faisait déjà pour notre famille. Mais je n'aurai pas de pièce dédiée au service de garde, les enfants auront accès à toute la maison. J'ai une vision très familiale du service et les parents sont bien emballés par le "concept".
Écoute ton coeur, c'est ton meilleur guide