|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 111 fois, 57 msg
|

17/11/2010, 20:57
Citation:
Envoyé par mimi27
je comprends très bien ton point de vue.Par contre,il ne faut pas généralisé...En 5 ans ,j ai fermé 1 fois pour maladie et je suis loin d`être celle qui abuse des vacances...Pour ce qui est dis sur ce forum,c est sur que tout le monde ne pense pas de la meme façon..chacun a sa propre opinion.Je trouve juste ça plate quand certaines personnes parlent de choses qui croient connaitre,mais dans le fond ne connait pas du tout !!!!!Tant que c est fait dans le respect même si j admet m être emportée tout a l heure c était plus fort que moi apres avoir lu tous ces commentaires .............
|
Tout le monde a son opiniom et je le respecte tant que c pas pour rabaisser quelqu'un . Je suis le genre de personne qui va défendre son point jusqu'au bout et je fais toujours mon possible pour m'ouvrir et essayer de comprendre ce que le monde écrivent ... Je ne suis aucunement une personne qui généralise et je sais que ce ne sont pas toute les garderies qui abuses , mais dans la réalité il y en a et malheuresement au yeux de certaines personnes elle vous fait de la tres mauvaise publicitée .
Dernière modification par Frannick 17/11/2010 à 21:23.
Motif: 1
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 37 fois, 23 msg
|

17/11/2010, 21:14
Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous demandez à ce que les RSG suivent des listes et ne choisissent plus. Dans les CPE et les garderies en installations, c'est normal de suivre des listes et de ne pas choisir. C'est un endroit public. Un lieu public. Personne n'habite là. Mais une responsable de service de garde offre son service à SON domicile. Elle vit là. Elle met sa maison, son espace, son lieu de vie, ses choses... à la disposition des enfants et des parents qui utilisent ses services. Elle ouvre la porte de SA maison à ses clients.
Il me semble que c'est la moindre des choses qu'elle choisisse un tant soit peu les personnes qui entreront quotidiennement dans sa maison. Non ? Laissez-vous n'importe qui entrez chez vous ? Je ne crois pas.
En tout cas, pour ma part, je ne laisse entrer que les personne en qui j'ai confiance, en dehors des heures de garderies. Est-ce que je devrais faire un passe-droit pour les heures de garderie ??? Je ne crois pas. C'est exactement pourquoi je CHOISIE mes parents utilisateurs.
Sincèrement, si au bout des négociations, l'utilisation d'un liste devient obligatoire (ce que je ne crois pas puisque que nous avons un statut hybride, mi-salarié, mi-TRAVAILLEUR AUTONOME si on peut-dire), c'est sur que je retourne au privé. Je ne laisserai JAMAIS entrer n'importe qui dans MA MAISON parce quelqu'un me le dit. Si quelqu'un entre, c'est parce que je lui en aurai donné la permission.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/11/2010, 21:40
Citation:
Envoyé par Danielle
Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous demandez à ce que les RSG suivent des listes et ne choisissent plus. Dans les CPE et les garderies en installations, c'est normal de suivre des listes et de ne pas choisir. C'est un endroit public. Un lieu public. Personne n'habite là. Mais une responsable de service de garde offre son service à SON domicile. Elle vit là. Elle met sa maison, son espace, son lieu de vie, ses choses... à la disposition des enfants et des parents qui utilisent ses services. Elle ouvre la porte de SA maison à ses clients.
Il me semble que c'est la moindre des choses qu'elle choisisse un tant soit peu les personnes qui entreront quotidiennement dans sa maison. Non ? Laissez-vous n'importe qui entrez chez vous ? Je ne crois pas.
En tout cas, pour ma part, je ne laisse entrer que les personne en qui j'ai confiance, en dehors des heures de garderies. Est-ce que je devrais faire un passe-droit pour les heures de garderie ??? Je ne crois pas. C'est exactement pourquoi je CHOISIE mes parents utilisateurs.
Sincèrement, si au bout des négociations, l'utilisation d'un liste devient obligatoire (ce que je ne crois pas puisque que nous avons un statut hybride, mi-salarié, mi-TRAVAILLEUR AUTONOME si on peut-dire), c'est sur que je retourne au privé. Je ne laisserai JAMAIS entrer n'importe qui dans MA MAISON parce quelqu'un me le dit. Si quelqu'un entre, c'est parce que je lui en aurai donné la permission.
|
Je comprend que c dans ta MAISON , mais il y a trop d'abus que ce soit pour le sex , pour les allergies , pour les nationnalités et j'en passe . Je trouve que ce n'est pas rendu drôle de ce trouver une garderie . En plus des liste d'attente tu te fais retourner de bord parce que tu a une fille ou que ton enfant a des allergies . Même si tu choisi tes parents rien ne te dis que au bout de quelque temps les valeurs qu'il véhiculaient au debut ne seront plus pareils . De plus avec un mois de contrat pour commencer vous avez le choix de ne pas renouveller le contrat . Et bien moi je te dirais que tout le monde et n'importe qui et que tu ne peux pas juger d'une personnes a la premiere rencontre . La maman la plus gentille pourrait devenir la plus bicht et la maman qui te semble pas avoir les même valeur que toi ... peu-être au font elle en a de bonne .
Breff c mon opinion , si sa change un jour tu aura toujours le choix de retourner au privée .
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

17/11/2010, 22:02
Parcontre il ne faut pas oublié une chose.. les obligations vont dans les 2 sens. Donc si une RSG se voit obligé de prendre le prochain enfant sur la liste, le parent devra lui aussi prendre la prochaine RSG disponible. Est-ce qu'en tant que parent nous souhaitons vraiment cela? Personnellement je préfèrerais de loin que l'on se choississe mutuellement pour que ma fille soit dans un milieu qui me convienne et que la RSG aime notre style.. si vous voyez ce que je veux dire!
Frannick: pour les abus et autres il y en a d'un côté et de l'autre et c'est normal. Les RSG peuvent choisir selon le sexe, les allergies, la nationalité etc. Comme moi en tant que parent je choissierais ( je parle pour moi là) ou plutot je ne choissierais pas une RSG qui aurait une religion très différente de la mienne ( par exemple je ne serais pas à l'aise que ma fille aille dans une garderie que la RSG serait voilé) je ne serais pas à l'aise non plus s'il y a un chien dans la résidence, si le service de garde est dans un appartement, si la maison est fumeur même si c'est juste de soir.. et je crois que c'est dans mon droit de croire que c'est *affaire* là ne concorde pas avec mon idée. Tout comme la RSG peut choisir. On parle d'un offre de service ici. Donc on choisit à qui on rend service et la personne qui recoit ce service choisit qui lui donne!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/11/2010, 22:19
Citation:
Envoyé par dauphins20
Parcontre il ne faut pas oublié une chose.. les obligations vont dans les 2 sens. Donc si une RSG se voit obligé de prendre le prochain enfant sur la liste, le parent devra lui aussi prendre la prochaine RSG disponible. Est-ce qu'en tant que parent nous souhaitons vraiment cela? Personnellement je préfèrerais de loin que l'on se choississe mutuellement pour que ma fille soit dans un milieu qui me convienne et que la RSG aime notre style.. si vous voyez ce que je veux dire!
Frannick: pour les abus et autres il y en a d'un côté et de l'autre et c'est normal. Les RSG peuvent choisir selon le sexe, les allergies, la nationalité etc. Comme moi en tant que parent je choissierais ( je parle pour moi là) ou plutot je ne choissierais pas une RSG qui aurait une religion très différente de la mienne ( par exemple je ne serais pas à l'aise que ma fille aille dans une garderie que la RSG serait voilé) je ne serais pas à l'aise non plus s'il y a un chien dans la résidence, si le service de garde est dans un appartement, si la maison est fumeur même si c'est juste de soir.. et je crois que c'est dans mon droit de croire que c'est *affaire* là ne concorde pas avec mon idée. Tout comme la RSG peut choisir. On parle d'un offre de service ici. Donc on choisit à qui on rend service et la personne qui recoit ce service choisit qui lui donne!
|
Pour mon fils qui va maintenant a l'école , elle avait un chien et sa ne me dérangait pas . Presentement ma fille va dans une garderie ou la rsg est voilée pas le visage et sa ne me dérange pas non plus . C'est la même chose en CPE tu ne choisi pas ton éducatrice . Comme je disais dans un mileu familial tu commence la majorité du temps avec un contrat d'un mois donc ce qui veut dire qu'il a possibilité de ne pas renouveller . Et puis combien ont des place a 7$ de pas comblées en ce moment et qui trouve les fins de mois difficiles . Et bien si il y aurait des liste d'attente vous ne serriez pas dans cette situation .
Moi honnettement chien , voile , noir , bleu sa ne me dérange pas du moment que la personnes aime sont travail et le fait bien . Si il venait que quelque chose me ferait douter je lui en parlerais et si sa marche pas et bien bye bye . Pour moi le bien être de mes enfants c ce qui conte le plus au monde .
Dernière modification par Frannick 17/11/2010 à 22:28.
Motif: 1
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

17/11/2010, 22:55
Je ne te donne que mon opinion de future peut-être utilisatrice des services de gardes, je ne suis pas encore là-dedans il me reste encore 6 mois ( papa est à la maison pour l'hiver avec la puce) et elle aura 2 ans au mois de mai donc à partir de ce moment, si on a pas le choix, je travaillerais 2 jours par semaine et là ma fille ira peut-être en RSG.. à moins que l'on fasse apelle à une personne pour venir à la maison alors.. c'est seulement mon opinion de future peut-être utilisatrice  mais comme tu vois mes critères sont élevés alors je commence à me rendre compte que peut-être qu'une personne à la maison serait préférable!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 10 fois, 7 msg
|

18/11/2010, 05:23
Citation:
Envoyé par Danielle
|
c est en plein ce que je pense aussi!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

18/11/2010, 06:06
Citation:
Envoyé par dauphins20
|
Dauphins, je suis parfaitement en accord avec toi!!! Les parents choisissent leur RSG en familiale et choisissent leur CPE quand l'enfant va en inst.
Vous parlez des abus des RSG mais vous ne parlez pas beaucoup des abus des parents. On choisi notre parent en fonction de nos valeur, de nos besoins et de leur besoin. Est-ce que ça fit? Est-ce que vos horaires fit avec les heures d"ouverture? L'éducatrice en CPE ne choisi pas son parent, mais elle choisit son milieu de travail et elle a des horaires fixes. Elle n'est pas toute seule, prise avec un parent en retard ou agressif, ect.
Nous on travail à la maison, avec nos prorpres enfants, dans notre milieu.
J'ai déjà rencontré des parents en entrevu avec qui ça fitait pas du tout. Un m'a même menacé lors du 1er entretien!!! Et tu crois que je vais prendre un homme qui me menace de tout briser dans ma maison si son fils arrive avec une marque chez lui??? J'aurai dû faire quoi? Prendre cet enfant et esperer que son père pette pas sa couche quand son fils se cogne ou se fait faire mal par un autre ami? C'est ben plate pour vous autres, mais ca vous oblige à traite votre RSG comme du monde. Si tu l'a traite comme de la merde, y'a des chance qu'elle te revoit chez toi et que tu doives te trouver une autre garderie. Comme dit dauphins, c'est une entente de service et si on m'impose des parents que je ne veux, je serai la 1ere à retourner au privé. Et je serai pas la seule, alors ça sera retour à la case zéro et en plus, ca vous coutera 30$ par jour au lieu de 7$.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 37 fois, 23 msg
|

18/11/2010, 06:09
Citation:
Envoyé par mimi27
c est en plein ce que je pense aussi!!!
|
Ce que les gens ont de la difficulté à comprendre c'est que nous OFFRONS un service. Ce n'est pas un DROIT à un service mais bien une OFFRE.
J'ai présentement 2 places disponibles et hier, une maman m'a téléphonée en me disant : J'ai besoin de 2 places. Je ne mange pas de porc. Je veux pas que mes enfants en mangent, est-ce que tu en sers ? Ben va falloir que t'arrêtes. Noël s'en vient, est-ce que tu fêtes Noël et toutes les autres fêtes ? Je veux pas, tu feras des activités sur autre choses.
Hé ben moi, chez nous, on mange du porc. Je fais minimum 4 semaines sur l'Halloween et sur Noël et de 2-3 semaines sur Pâques et la St-Valentin... et je fête tous les enfants parce que j'adore ça. Il n'est pas question que je fasse ce genre de concessions pour quelqu'un.
Est-ce que j'aurais dû changer complètement ma façon de faire pour accueillir ses 2 enfants. D'après moi, NON. Parce que j'OFFRE un service.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 9 fois, 4 msg
|

18/11/2010, 06:09
Citation:
Envoyé par Danielle
|
Je t'approuve à 100%
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non