|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

18/11/2010, 10:34
Citation:
Envoyé par Venuss
Elle ne prenait pas en compte les dépenses, qui, oui sont déductibles mais ne l'oubliez pas, ne viennent jamais dans nos poches non plus. On nourrit les enfants, on leur offre du matériel, etc.
|
Pourquoi vos syndicats ne sortent pas cet info publiquement dans les médias? La ministre n'a même pas la bonne information alors pour régler le problème à la souche on repassera.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|

18/11/2010, 10:37
Citation:
Envoyé par PapaMaison
Désolé mais ca n'a pas rapport ce que tu dits. Je n'ai jamais parlé de service 24 sur 24 et je prends très bien soins de mon enfant. En plus j'ai dit qu'il devrait y avoir des sanctions plus sévère pour les parents qui abusent du système. Je n'ai pas parlé non plus de salaire suggérer. Si ce n'était que de moi vous seriez payé bien plus chère qu'en ce moment. En vous syndiquant, vous êtes devenu des employés du gouvernement donc publique. Ça veux dire que le publique a le droit de faire des demandes. Vous voulez le meilleur des 2 situations et ca, jamais personne ne sera d'accord. Personne ne vous demande de mettre une croix sur votre vie privée mais les parents y ont aussi droit et ca s'adonne que ce sont les parents qui payent pour vos services. C'est ca que je dit. Sur le fait que vous offrez vos maison, c'est votre choix d'ouvrir une garderie ou pas. Ça viens avec et on paye pour ca. C'est certain que les CPE c'est mieux pour moi. En connais-tu une qui a des places disponibles? parce-que ca fait plus d'un an que j'attends. Voyons donc! soyons réaliste un peu. Je n'ai jamais mis en question le travail que vous faites. Je remet en question le système.
|
Tu fais erreur quand tu dis qu'on est salarié. Le gouvernement refuse de nous salarier. C'est pour cette raison qu'on a reçu le statut hybride qui nous permet d'être syndiqué ET ta. Ce n'était pas ce que nous voulions au départ. Nous voulions être salarié et les tribunaux ont obligés le gouv. a changer notre statut de TA parce que la définition de TA ne fitait pas avec la situation des RSG. Vous voulez faire de nous des CPE? PArfait, mais vous aller faire de moi une vraie salarié de l'état. Donc plus d'épicerie pour la garderie, le gouv. devra me livrer par un service de traiteur, les repas des enfants. Même chose pour le matériel éducatif, il devra être livré dans des trousses avec le programme de la semaine. Comme ça je n'airai plus à préparer mon thème de la semaine le soir et faire le couraillage du matériels le week-end. Si je termine plus tard à cause d'un parent, je serai payé à temps et demi pour mes heures supplémentaires. Je ferai 40 heures à temps régulier et le reste à temps et demi. Une femme de ménage devra venir chaque semaine désinfecter ma garderie et un comptable venir faire les comptes chaque mois. Les jouets devront être payés et acheter par le gouvernement et installé par un sous-traitant de celui-ci. On peut continuer comme ça très longtemps. On est pas de salariés. On a un statu hybride et c'est la faute du gouv. pas de la nôtre. Alors tant que je ne serai pas salarié à 100% avec tous les avantages qui vont avec, y compris un salaire de fonctionnaire!, je garderai le peux de privilèges de mon statut mi-ta, mi-salarié. Alors pas questions de faire de moi un cpe. et des garderie en installation, il en pleut dans mon coin. Pas tous à 7$ mais ça....faut faire avec!! vous voulez le grand servive, faut le payer...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 51 fois, 37 msg
|

18/11/2010, 10:37
Citation:
Pourquoi vos syndicats ne sortent pas cet info publiquement dans les médias? La ministre n'a même pas la bonne information alors pour régler le problème à la souche on repassera.
|
Vous avez totalement raison Papamaison.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 162 fois, 103 msg
|

18/11/2010, 10:41
Citation:
Envoyé par PapaMaison
|
Je me suis aussi posé cette question. Je me demande ce que le Syndicat attend pour expliquer ''LES VRAIES CHIFFRES''.
Dans mon cas ce n'est pas le salaire en tant que tel qui me cause problème. C'est le fait de devoir rendre des comptes mais ne pas avoir rien en retour. Je suis pour le fait que nous ayons des comptes à rendre et je n'ai absolument aucun problème avec ça. Ce qui serait une bonne chose, serait d'avoir une protection, un assurance salaire, un font de penssion. Je fais ce métier par passion et parce que je l'ai choisis. Je travaillerais en CPE installation volontier. Pour le moment je suis en milieu familliale mais je trouve tellement que je suis à risque de me blesser et de justement ne pas pouvoir m'occuper de moi et fournir aussi le service essentiel aux parents utilisateurs de mon service de garde. Je pourrais me blesser et même devoir renoncer à ce travail. En boût de ligne présentement je me retrouverais sans un sous. Certaines protections s'offrent à un travailleur autonome mais à des frais assés élevés. Donc le besoin d'être reconnu et d'avoir une sécurité, c'est la seule chose que plusieurs demandes. En comme ces demandes viennent avec des dépenses de plus, on demande du salaire de plus afin d'équilibrer le tout. Pas pour avoir l'argent beurre et le beurre comme plusieurs semble le croire.
Je me demande si les médias ne ''boy cut'' pas justement l'information réel afin de créer du sensationnalisme? Ou tout simplement faire faire une rébélions des parents contre les RSG? Je me demande aussi si ce n'est pas que le syndicat ne possède pas l'expérience volubile pour faire passer le bon message dans les médias. Je ne comprends pas non plus pourquoi personne ne sort dans les médias LA BONNE INFORMATION! 
Dernière modification par Blackspider 18/11/2010 à 10:44.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

18/11/2010, 10:45
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
là là ,me semble que ça suffit, loucy va t'acheter une vie au lieu de chialer sur la nôtre, calvince t'as rien à faire de ta journée...................
va travailler ou ben devient RSG...
SAINTE TOTONS.....
|
Je chiale pas sur votre vie mais messemble que vous autres aussi sa suffit.. pensez a ce que je vous ai dit au lieu de lever votre nez dans les airs pis de faire comme si vous pouviez tout avoir... c'Est des personnes comme sa qui fait que le systeme chie pis qui crois qui ont le droit de tout avoir sans prendre en considération ce qu'il ont déja...
Commence par prendre en compte ce que tu a deja comme avantages et tu vienderas me dire si tu tomberais travailleur salarié dans un entreprise ou si tu resterais RSG comme tu l'ai présentement....
la seule choses que je vous dit c'est qu'il y en a surement de très bonne parmis vous qui ne crosse pas le système mais que il y en a surement aussi des centaines qui le crosse comme ma RSG à fait... je dis que je suis prête a vous ayez ce que vous demandez MAIS il y a toujours un MAIS, qu'il vous mettes des restrictions sinon vous vous croyez travailleur autonome mais vous voulez les avantages d'une salariée...
justement pour éviter le crossage de système et que vous puissez quand vous le voulez avoir droit à ce que vous demandez mais malheureusement ya rien qui est implanté présentement et il y a du crossage et de l'abus de système et c'est ce qui vous fouerre dans les mains présentement..
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 48 fois, 29 msg
|

18/11/2010, 10:52
Vous n'avez qu'à vous privatiser à 100%. Rien ne vous oblige à recevoir la subvention du gouvernement et à vous conformer à leur règlement. Si vous le faites, acceptez ce qui vient avec.
Je regrette, mais vous avez pas mal de possibilités devant vous: CPE, MF privée, MF subventionnée...Là, vous persistez à vouloir garder votre statut actuel alors qu'il n'y a pas qu'une seule façon de travailler!!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

18/11/2010, 10:53
Loucy : le probleme c'est les parents qui ne denoncent pas ces RSG ! Si elles se fesaient denoncer yen aurait de moins en moins de ces crosseuses, , alors facile de juger les filles qui crosse le systeme quand on ose meme pas faire La chose a faire et porter plainte !
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
Dernière modification par Sarafina 18/11/2010 à 10:59.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

18/11/2010, 10:55
Je parlais avec une amie RSG hier justement...
elle ne fait pas la grève avec vous autres présentement..
On disait que si le BC prenderais juste quelques minutes de leur temps et que chaque mois il envoie, a un parent différent du millieu familiale, une feuille qui demande si des congés on été pris dans le mois par la RSG et si il y a des problèmes à être discuté et que la personne puisse retourner la feuille cela éviterais le crossage de système comme plusieurs font présentement...
Il n'y aurait plus de monde qui exagère et qui se font payé même si elle sont en congé.. présentement le BC ressort toute les feuilles de la dernières années de ma RSG pour justement voir si ya eu d'autre abus ailleurs.. et je vous dis que probablement que nous allons en trouver d'autres et j'ai bien hâte de voir... elle c'est fait tapper une fois sur les mains et je crois que ce n'est pas fini pour elle...
Ce qui me fache le plus c'est que elle ce fait payé gros salaire par le Gouvernement mais n'offre pas le service dont elle est supposé offrir cette journée là...
Je sais que vos congé ne sont pas payé présentement.. mais au pire demandez a avoir une subvention aussi pour les fériées mais peut-être moin que ce que vous avez normalement.. je sais pas moi.. si habituellement vous avez 26$ par enfants en tout.. ben de demandé pour votre congé .. 20$ par enfants en tout...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

18/11/2010, 10:57
Bravo loucy d'avoir porter plainte ! Désolé de mon 1 er message je croyais que vous etiez venu chialer ici comme plusieurs parents font mais ne porte pas plaine au BC...
Je m'excuse !
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

18/11/2010, 11:04
Citation:
Envoyé par loucy21
SIMONMM78: Je trouve vraiment que tu exagère dans tes paroles...
Ce n'est pas qu'on veut que nos enfants passent la journée à la garderie mais on veut payer pour pouvoir faire notre travail et non pour devoir être au petit soin avec la gardienne car elle ne veut pas faire trop plier à tout ce que notre gardienne veut car sinon on ne travaillerais pas 40 heures semaines..
Tu est peut-être une super gardienne ca je ne peux le savoir je ne te connais pas.. mais avouez que vous avez beaucoup de pommes pourrites avec vous... et je crois que c'est ce qui fait que vous ne pouvez avoir tout ce dont vous voulez.. suggerer à votre syndicat de faire mettre des règles..
Comme dans tous les domaines!C'est certain qui a des garderies qui font moins que d'autres...mais ce n'est pas de n'autres fautes à nous si vous avez des enfants et que pour cela vous avez le droit à moins d'enfants.. C'est pas notre faute aussi si vous avez des enfants et que vous devez travailler 40hrs!!!!!! Ca marche des deux coté là!!!!car une gardienne qui en a 6 là.. ben je trouve que c'est quand même un bon salaire que ca lui donne.. pourquoi a la place de perdre ton 26$ par jour tu n'envoie pas tes enfants soit au service de garde après le cours ou quelques choses du genre et comme cela tu aurais le gros salaire...
J'ai 6 enfants et ca me donne un SALAIRE de 7$ de l'heure alors je sais pas si pour toi c'est suffisant mais pas pour moi!
Une fille a écrit ici qu'elle travaillais 261 jours je crois sur 365... elle a 114 jours de vacances... c'est qui cette chanceuse... je la veux devant moi.. parce que moi j'ai pas ce privilège d,avoir 261 jours de travail... car si je compte 261 jours de travail par année à 780$ par semaine si vous avez vos 6 enfants comme vous êtes supposé avoir.. ca fait toujours bien 40716$ de revenu environ.. hahahahahha le 261 jours c'est tous les jours de l'année du lundi au vendredi!!!!! donc pas de férié, pas de vacances!!!!!Mais si vous dites prendre seulement 4 semaines et les congés.. on peut dire que vous prenez environ 40 jours de vacances.. il vous en reste 325 à 156$/jour alors maintenant nous en sommes à 50 700$
Oufff pour le calcul, on repassera!!!
Le Gouvernement à pas a vous payé plus cher parce que vous pouvez pas avoir 6 enfants vu que vos enfants compte, c'est comme si nous travailleur on dirais ben vu que notre gardienne ne nous permets pas de faire notre horaire de travail ben on veut une augmentation... ca ne marche pas..
Les filles veulent avoir le droit d'avoir un 6e enfant quand le leur est partit à l'école. Pas être payé pour leur enfant. Informe-toi comme il faut.
Regarde.. si tu aurais ton ratio normale tu aurais 780$ par semaines... 175$ épicerie...75$ de jeux bricolage(pis je pense que j'exagere) 50$ d'hydro 50$ de chauffage..... il en reste toujours bien 430 $ et si on met le 2000$ que vous payé d'impot environ a la fin de l'année en semaine -38$ environ.. ce qui fait 392$... mais vous êtes chez vous... vous n'avez pas de boss qui vous pousse dans le cul... dites moi si j'ai manqué quelques choses dans mon calcul..
392$ pour 60hrs= 6.50 de l'heure...tu travaillerais pour ce salaire toi?
Je sais que pour celle qui ont des enfants elle ont moins que cela.. mais parce que vous avez des enfants faudrait que votre salaire soit augmenter car sinon quand vous compter sa n'arrive pas... Ce n'est pas la faute du Gouvernement si vous avez des enfants ...
Même avec moins que cela je pense que je serais satisfaite pour pouvoir resté à la maison.. j'aurais juste 200$ par semaine pis je serais satisfaite.. cela voudrais dire que je n'aurais plus à courrir pour arriver à temps au travail.. a courrir pour arriver à temps à la garderie.. plus a avoir un deuxieme paiement d'auto... plus d'essence à payer... plus de réparations à mettre dans une deuxième auto(ca coute tellement cher)..
Et tu arriveras pour payer ta maison, ton auto, ton épicerie? C'est pas toutes les filles qui ont un conjoint qui fait le gros salaire. Tant mieux pour toi si tu arrive avec 200$ par semaine en 2010 mais c'est loin d'être la norme!
Pensez seulement au avantage que vous avez présentement ... j'aimerais tellement vous voir être à notre place de travailleur et à vous mettre à courrir toujours la langue par terre comme on fait.. je crois que c'est à ce moment là que vous allez réaliser que vous avez le plus beau métier que de pouvoir le faire de votre maison
|
Ouvre-toi une garderie chère!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non