32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
fnini
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 04/03/2008, 16:13

a quel ministere tu as parler??

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
esyram
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Clin d'oeil 04/03/2008, 17:03

Citation:
Envoyé par fnini Voir le message
a quel ministere tu as parler??
Salut!

Ce ratio est pour les services de garde en milieu familial au privé et j'ai obtenu ses renseignement au Ministère de la famille.

A+

esyram

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Maeva
Épanoui(e)

Par défaut 16/03/2008, 08:15

la garderie privée que je me suis trouvé, ils sont 3 éducatrices. Elle me dit qu'ils ont droit a 6 enfants chaque, donc 18 au total. Est-ce que ca se peut? J'ai lu quelque part que au privé c'est 6 au total meme s'il y a une assistante... mais quelle est la définition d'assistante?

Dernière modification par Maeva 16/03/2008 à 15:37.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
petite ecole montessori
Extraverti(e)

Avatar de petite ecole montessori

Par défaut 16/03/2008, 08:25

Citation:
Envoyé par Maeva Voir le message
la garderie privée que je me suis trouvé, ils sont 3 éducatrices. Elle me dit qu'ils ont droit a 6 enfants chaque, donc 18 au total. Est-ce que ca se peut? J'ai lu quelque part que au privé c'est 6 au total meme s'il y a une assistante... mais quelle est la définition d'assistante?

Vérifie, si elle a un permis du Ministère de la Famille. Il doit être affiché à l'entrée de son établissement. Si c'est en milieu familial, c'est une garderie ''illégale'' car peu importe le nombre d'éducatrices, le maximum d'enfants est 6 ou 9 avec un BC. Toutefois, j'ai un doute que ce soit une garderie sous permis car à ce moment c'est 8 enfants par éducatrice et 5 pour les poupons...Attention, si elle se fait fermer (visite des inspecteurs), tu te retrouves, sans place, le bec à l'eau!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Maeva
Épanoui(e)

Par défaut 16/03/2008, 12:32

merci pour vos réponses mais si je lui pose la question, peut-elle décidé de me mettre dehors, ou peut elle se mettre a avoir peur que je lui fasse une plainte ou commencer a douter de moi ou je sais pas... c un peu "toutché"... mais j'aimerais bien savoir quand-meme.. je sais meme pas si elles ont des cours, des diplomes, rien. Elle parlait tellement que j'ai meme pas eu le temps de poser toute mes questions, elle m'étourdissait

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
petite ecole montessori
Extraverti(e)

Avatar de petite ecole montessori

Par défaut 16/03/2008, 12:57

Va voir dans le localisateur de services de garde dans le site du Ministère de la Famille, si sa garderie n'est pas listée, c'est qu'elle n'a pas de permis. Le problème est que même si elle offre un très bon service, si un inspecteur arrive, elle se fait fermer. On lui donnera un mois, pour régulariser la situation. À ce moment, elle n'aura d'autres choix que de mettre certains enfants à la porte. Dans mon coin, plusieurs garderies illégales ont été fermées; il y a de plus en plus d'inspections.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Maeva
Épanoui(e)

Par défaut 16/03/2008, 20:07

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
Tu as juste à lui dire je sais pas, que pour les nouvelles assurances de ton enfant ou pour l'avocat du père de ton enfant, tu as besoin d'avoir une copie qui prouve qu'elle est assuré. Fais la femme nounoune qui est pas chanceuse dans la vie. Montre lui pas trop que tu en sais plus que tu le demontres, comme ça tu éveillera pas de soupcons. En mettant la faute exemple sur ton ex qui te donnerais exemple des problèmes dit lui que ce dernier voudrait avoir la preuve de l'assurance de sa fille chez-eux. Si elle est en ordre ça lui dérangera pas. Je sais aussi que c'est ''totché'' comme tu dis mais pense à tout ce qui pourrait arriver et si cette dame n'est pas couverte!!!!!
Mais je comprends pas trop là.. je suis peut-etre vraiment nounoune mais les assurances, c'est pour vous protéger vous autres non? pourquoi j'aurais besoin de savoir si elle est assuré pour mes assurances pour elle, ou pour le papa? Mais ce qui est sur c'est qu'elle est pas accrédité parce que sur le site ici, dans la recherche de service de garde, elle était annoncé et l'accréditation n'était pas coché il me semble. J'ai re-regardé, mais son annonce n'y est plus mais là reste a savoir pour les assurances.

Mais de toute facon, j'en ai appelé une autre qui a une place a la fin aout et je vais la rencontré cette semaine. Elle est plus près de chez-moi, elle me semble plus sympathique, et elle est en attente d'accréditation la seule chose c'est qu'elle est ouverte juste depuis janvier.. donc surement pas encore bien établi, peut-etre pas certain qu'elle aimera vraiment ca, etc mais en tout cas. Je vais aller voir tout ca et j'ai bien hate. Sauf que ma petite devra aller a l'autre garderie quelques mois pour ensuite changer pour l'autre c'est un peu plate pour ca mais ce sera pour le mieux si je la choisie et elle me choisie .

merci encore pour vos réponses, j'apprécie

miss
xx

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
esyram
Épanoui(e)

Clin d'oeil 18/03/2008, 13:35

Citation:
Envoyé par Maeva Voir le message
Mais je comprends pas trop là.. je suis peut-etre vraiment nounoune mais les assurances, c'est pour vous protéger vous autres non? pourquoi j'aurais besoin de savoir si elle est assuré pour mes assurances pour elle, ou pour le papa?
Allo Maeva!

Un service de garde en milieu familial doit détenir une assurance responsabilité d'au moins 1 millions. Le papa a le droit de vérifier et savoir si le service de garde que sa fille fréquente est en règle et possède une assurance c'est très important. Un accident arrive tellement vite et même pour toi.....si tu glisse ou ton enfant tombe dans les marches et que tu ou il se casse un membre en allant chercher ou reconduire ton enfant tu pourras bénéficier de ses assurances. Y'a des fractures qui ne pardonne pas....les assurances ne sont pas a négliger.

Les parents devraient vérifier cela quand il magasine un service de garde en milieu familial. C'est très important.

Demander la preuve qu'il détienne une assurance responsabilité d'au moins 1 milions au service de garde en milieu familial....ne soyez pas gêner!

Attention: il faut vraiment que les enfants du service soient assurés c'est un ajout au contrat d'assurance de maison. Car nous possédons tous un assurance responsabilité...mais ici on parle vraiment d'un ajout au contrat pour le service de garde c'est bien différent.

Faites le pour votre enfant......

esyram

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Maeva
Épanoui(e)

Par défaut 18/03/2008, 14:00

merci esyram, je pense bien que christiane18 m'avait oublié Donc, je dois demander si elle a une assurance responsabilité pour le service de garde comme tel, si moi ou ma fille avons un accident chez elle ou sur son terrain pour qu'elle puisse couvrir les frais si disons je manque du travail, c'est bien ca? Mais si elle en a une pour la maison, ca fait pas l'affaire, pourquoi? Et je dois donc lui demander si elle assuré pour au moins un million ou pour 15-18 enfants? comment je fais pour savoir par rapport au fait qu'elle peut accueillir 18 enfants? merci bcp

miss
xx

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Maeva
Épanoui(e)

Par défaut 18/03/2008, 19:21

C'est pas grave christiane18, je voulais t'agacer un petit peu merci pour les infos, je vais m'informer c'est certain et je vous en redonne des nouvelles. Mais ce que je comprends pas, c'est que si elle en a une de 1milliion disons, qu'elle ait 6 ou 18 enfants, qu'est-ce que ca change? C'est-tu que soit elle n'en a pas du tout, parce qu'aucun assureur voudrait l'assurer, ou qu'elle en a une de 1 million mais pour 6 enfants?? merci aurevoir

miss
xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gardienne pour peu d'enfants isabelle13 Expériences de parents avec les garderies 42 08/03/2010 08:55
A combien d'enfants on a droit? fraisinette Gestion d'une garderie 17 26/01/2010 18:22
Combien d'enfants / éducatrice ? Maman Nad Ouvrir une garderie 3 05/12/2009 21:18
Combien d'enfants pour un MF? Isadora Expériences de parents avec les garderies 3 07/07/2009 21:36
Combien d'enfants ? Nini1988 Ouvrir une garderie 5 04/02/2009 12:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie