32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/11/2010, 12:31

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
Je comprends votre point de vue que certain parent envoie leur enfant trop longtemps, par contre, ce que je trouve vraiment plate de ce forum c'est qu'on dirait que lorsqu'il est question de valeur personelle ou d'opinion sa devient une guerre entre rsg et parent ici le sujet s'adressais d'abord au parent et la majorité des personnes qui ont répondu sont des rsg en disant que nous n'avions pas de sens.

J'adore ce forum lorsqu'il est question du travail mais pas lorsque sa devient du bitchage entre rsg et parent ce qui arrive souvent je trouve. Je comprends que vous aussi vous faites des heures de fou et que vous pouvez trouver ca triste pour un enfant qui lui fait aussi beaucoup d'heure meme lorsque sa maman travail pas et je suis d'accord avec ca la ou je trouve que vous jugez trop vite c'est lorsque je dis que je ne voie pas ou est le problème d'aller faire 2-3 commission avant d'aller chercher son enfant a la garderie ou encore le laisser une journée meme si on est en congé (et la je dis pas a toute les fois) je sais que lorsque nous décidons d'avoir des enfants il faut vivre avec nos choix et que nos enfants on peut les amener presque partout avec nous mais bon desfois ca peut faire du bien a une maman faire une commission ou avoir une journée seule pour elle apres tout nous sommes encore des femme meme si nous sommes maman.

ce que vous avez l'air d'oublié ,c'est que nous SOMMES AUSSI DES PARENTS
et nous avons AUSSI utilisé des service de garde

Réponse avec citation
non lus
  (#62)
zazou27
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 19/11/2010, 12:33

Je ne l'oublie aucunement mais je disais juste que je trouve que vous voyez seulement votre cote celui de rsg je ne vise personne en particulier je donne mon point de vue ce que je lis depuis un petit bout et je trouve ca plate parce que en tant que parent souvent on se sent vraiment poche en vous lisant meme si le chapeau ne nous fait pas

Réponse avec citation
non lus
  (#63)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 19/11/2010, 12:49

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message

ce que vous avez l'air d'oublié ,c'est que nous SOMMES AUSSI DES PARENTS
et nous avons AUSSI utilisé des service de garde
Ça devient facile de dire que c'est une guerre de rsg contre parents. ÇA aucun rapport
Rsg, infirmière, parents prof, n'importe quoi...il a des gens qui ont et auront toujours de la difficulté à s'occuper de leurs enfants, alors ils préfèrent trouver des raisons pour les envoyer le plus souvent possible en garderie. Moi non plus je n'ai pas de break pas d'enfants, pis je m'en sort très bien, mais ça l'air que c'est pas donné à tous le monde
Bref on peut tourner en rond longtemps avec ce sujet......

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 19/11/2010, 12:49

Ici je n'ai pas trouver que sa a dégénerer... comparais certains post c'était très respectueux tu as donner ton opinion elle donne la sienne c'est pas parce qu'elles ne sont pas d'accord avec toi qu'elle sont injustes.

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/11/2010, 12:52

Citation:
Je ne l'oublie aucunement mais je disais juste que je trouve que vous voyez seulement votre cote celui de rsg je ne vise personne en particulier je donne mon point de vue ce que je lis depuis un petit bout et je trouve ca plate parce que en tant que parent souvent on se sent vraiment poche en vous lisant meme si le chapeau ne nous fait pas
moi je pense que c'est parce que j'ai vécu les 2, mes valeurs se sont fortifiées. quand je n'étais pas souvent avec mes enfants, ¸je me suis "habituée" à ne pas être avec eux tout le temps, DONC, quand ils sont ave3c nous tout le temps,on se sent envahis(façon de parler) car au travail, on est avec des adultes et on se fait pas dire"mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, vient faire ci,mamannnnnnnnnn vient faire ça...
MAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
quand on est souvent avec eux( quand on ouvre la garderie) ben notre vision change...... on AIME être avec eux, on adore les avoir avec nous TOUT LE TEMPS, et personnellement je ne retournerais pas en arrière car les 5 années qu'ils sont resté ici, je leur ai donné mes valeurs, et pas seulement le soir, tout le temps. pis ça POUR MOI, ben ça n'a pas de prix.. mais c'est pas tout le monde qui peut faire ce métier,,,

j'ai eu une maman comme parent utilisateur qui n'était pas capable "d'endurer ses enfants toute la journée", elle m'a dit, je ne suis pas comme ça j'ai hâte de retourner travaillé... et bien sur pendant la grossesse de son 2 ième bébé son petit venait tous les jours ,pendant le retrait préventif et pendant le congé de maternité.......5 jours sur 5, papa venait porter et venait chercher à 4h45, elle habitait au coin de ma rue.....
quand je prenais des marches, elle allait la la fenêtre ,livre à la main pour faire des coucous à coco dans la fenêtre..........
et le petit, visage tout triste à 2 ans et demi, qui faisait des crises, veut veut pas,ça vient nous chercher, il se sent abandonnés....
mais en tant que parent, on pense pas toute à ça, les dommages à long terme....... moi même je n'en avais aucune idée avant de faire ce métier.....

Réponse avec citation
non lus
  (#66)
zazou27
Extraverti(e)

Par défaut 19/11/2010, 12:52

On peut effectivement tourné en rond longtemps... Tout ce que je voulais apporter comme point de vue mais je vois bien que ca vous interrese pas c'est que si un parent apporte sont enfant quelque fois a la garderie meme si elle est en congée je ne vois pas le problème je suis D'ACCORD que CERTAIN EXAGERE et que c'est l'enfant qui est pénaliser.

sans vouloir offensé personne

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
zazou27
Extraverti(e)

Par défaut 19/11/2010, 12:54

je voulais aussi juste vous dire que je suis maman a temp plein avec mes 2 amours et je suis super contente d'etre avec eux tous le temps mais j'avoue que je prendrais bien une journée de temps a temps pour moi toute seule si je pouvais!!

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/11/2010, 13:01

Citation:
je voulais aussi juste vous dire que je suis maman a temp plein avec mes 2 amours et je suis super contente d'etre avec eux tous le temps mais j'avoue que je prendrais bien une journée de temps a temps pour moi toute seule si je pouvais!!
moi aussi , et quand ça me pogne je dis à mon mari, chéri je m'en vais au magasin!!!!!!!!!!!!!! personne veut suivre!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#69)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 19/11/2010, 13:05

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Tu sais zazou27, c'est pas que je juge les parents, c'est que moi aussi, ma grande est déjà allé à la gardo ses 2 premières années, je travaillais, et je me souviens très bien que je ne devais pas faire 1 minutes de surtemps, que je devais prendre le bus, 45 min et allée chercher ma puce à 4h au plus tard et ensuite, j'allais à l'épicerie avec elle et on jasait tellement.

C'est drôle hein, mais je passais devant l'épicerie avant d'arriver chez l'éducatrice, mais je reprennais le bus pour retourner sur mes pas et je le reprennais par la suite pour retourner à la maison. Pour moi, c'était tout à fait normal, ça venait avec mon rôle de parent. Y en a pour qui dans leur tête c'est ben normal de droper le petit à la gardo pour aller se taper l'épicerie, une commission qqconque...et c'est ben correct s'ils sont à l'aise avec cela mais on a toujours le réflexe de se dire; pauvre petit.

Je vois des petits qui ont juste hate d'arriver et la crise pour partir, car ils sont bien, ils sont bien oui parce qu'on s'occupe d'eux, ils sont des amis, on les écoute, répond à leur question, leur laisse un peu de liberté et on s'amuse.

Moi, quand c'est confé à la gardo, c'est drôle que mes enfants me disent oh yessss, congé auj. Pourtant, je ne suis pas meilleure que les autres mamans, j'essaie juste de prendre mon rôle de parent, d'apprendre ce qu'il faut faire, de mesurer la part des choses
Sait tu quoi ? L'autre jour j'avais juste un coco à la garderie , alors j'ai dit à la maman : ca te dérange tu si je vais au magasin avec lui pis mes deux petits , on va aller acheter des trucs brico pis on va aller faire un tour de train ... Ben croyez le ou pas , elle m'a dit woow tes courageuse , moi je suis jamais aller au magasin avec ... Le petit est arrivé là-bas , il avait pas les yeux assez grand pour tout voir ... Il n'a pas bouger de sa poussette , il trippait !! Pis les parents pensent qu'ils s'amuse beaucoup plus à la garderie , que d'aller faire des comissions ... Voyons donc , oui c'est plus fatiguant pour maman , mais c'est dans les choses du quotidien que les enfants s'amusent aussi !! Etle fait d'être avec maman , tout est amusant pour eux ...

Réponse avec citation
non lus
  (#70)
zazou27
Extraverti(e)

Par défaut 19/11/2010, 13:05

J'ai bien hate de pouvoir faire ca!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retrait préventif CSST maxpower Gestion d'une garderie 15 03/10/2011 08:00
Accréditée vs retrait préventif toitula! Gestion d'une garderie 2 01/09/2010 12:43
Retrait préventif et RQAP Coccine Gestion d'une garderie 3 25/03/2010 06:43
Retrait préventif Winnifred Parents au quotidien 10 24/03/2010 13:44
Retrait préventif possible et incorporation cyndieproulx Gestion d'une garderie 0 01/12/2009 14:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie