Citation:
Envoyé par neferoure
quand je lis des choses comme ça, je deviens bleue! Je suis éducatrice en CPE et mes filles de 2 et 4ans le fréquente. Ce n'est pas le milieu parfait, mais aucun ne l'est. Avant de venir au CPE elles étaient en milieu familial et ce n'était pas parfait non plus. Je suis d'accord avec le fait que bien des parents se déresponsabilisent face au développement de leur enfant, mais c'est pareil en mf. Et c'est facile de jetter le blame sur les CPE, mais savez-vous le nombre d'histoires d'horreurs que l'on entend de parents qui viennent en CPE après avoir eu de multiples mauvaises expériences en mf? Chaque enfant est différent et pour ce qui est de mes deux filles, le transfert dans une CPE a été une excellente chose pour elles car elles sont devenues plus sur d'elles et autonomes au contact des enfants de leur ages. Je suis à la maison, en congé de maternité et mes filles vont toujours à la garderie: 3 jours semaines et pour un maximun de 6h par jour. Ma fille de 4ans a des tubes dans les oreilles et pourtant elle n'a pas eu d'otite depuis son entrée en cpe. Elles ne sont pas plus malades qu'avant et ne prennent pas d'antibiotique qu'avant. Tout le monde à droit à son opinion, mais je trouve offusquant vos propos car je fais partie de ces éducatrices qui prennent soin des petits sous sa responsabilité comme de ses propres enfants avec amour et tendresse. Je suis dévoué et je ne suis pas la seule dans les cpe du québec à travailler pour le bien-être des enfants.
|
Je ne sais pas exactement de quel propos vous parlez, mais je tiens à préciser que ces un texte tiré du journal de Québec.