32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 22/11/2010, 13:42

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
J'attend de tes nouvelles car je suis moi aussi avec eux
Aussitôt que j'en ai je viens vous écrire...

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 22/11/2010, 13:43

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
[/color][/u][/i][/b]

Moi je suis d'accord avec ton commentaires... Il ne faut pas t'en faire et ne pas prendre personnel les commentaires non plus!

D'ailleurs, je fonctionne de cette façon aussi... ça évite beaucoups d'accidents c'est vrai!
p-etre que la madame elle a un coin poupon??? on le sait pas... pis moi je m'excuse, mais même avec mon coin poupon, je le laisse circuler dans tout le local. je le réduis pas à 2 pieds carrés pour la journée .
p-etre qu'ils faisaient rond rond macaron? ,un jeu de grenouille?? il est tombé le tigars, il a pas sauté dessus son bras avec l'intention de le cassé...
c'est ça le multi âge

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
coquineactive
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 22/11/2010, 13:52

raison ou pas son commentaire n etait pas du tout déplacé elle nous a seulement fait part de la maniere qu elle fonctionnait....

les filles svp partons pas un autre post de chicane...je me disais justement que celui ci devenait agréable car les filles s'entraidait et se questionnait sur un sujet tout a fait pertinent et surtout tres constructif !!!

let's go on se serre les coudes et fesons tout en notre pouvoir pour répondre au premier message du post et aider les filles qui doute que leurs garderie soit bien couverte pour ce genre d'accident facheux, mais malheureusement pas toujours énivitable !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 22/11/2010, 14:00

je suis quand même d'avis que MÊME si madame rsg a un coin poupon, ça ne répond en RIEN aux questions de monsieur, et que ça ne va pas réparer le bras du petit, deplus NOUS NE SAVONS RIEN DU SDG alors à quoi ça sert de juger si elle a ou non un coin poupon,.ON LE SAIT PAS...LE MONSIEUR NE DIT PAS LE CONTEXTE et n'a pas dit comment est fait la garderie.....

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 22/11/2010, 14:34

Bon... pour les personnes intéressées voici la réponse de ma compagnie d'assurances ESSOR :

Que cela soit pour les r.s.g. au privée ou celles accréditées, les assurances de la garderie (celles qui l'ont) couvrent cet accident. Ils envoient le rapport à l'assureur et selon ce qui est dit et bien ils dédommagent. Mon agente me disait qu'il est tout à fait normal pour un parent de demander à sa responsable en service de garde d'appeler ses assurances et que même si cela arrivait à la maison ou ailleurs, le parent est en droit de poursuivre. Même chose pour un parent qui vient porter l'enfant et qui tombe, il est en droit de poursuivre...

Mais attention : La couverture des r.s.g. au privées est plus grosse que celles qui sont accréditées.

Certaines compagies pourraient dédommager le congé parental dû à cet incident, mais pas toutes! Chaque cas et unique et différent l'un de l'autre.

Je suis personnellement au privée!

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 22/11/2010, 14:42

quand ma fille sest cassé le pied chez le depanneur jai tu demander au proprio du depanneur de me payer un dedommagement??? lolllllllll non !!! pas vraiment

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 22/11/2010, 14:44

De toute façon, c'est un parent qui a écrit le message.
Donc la RSG est peut-être pas ici,
fait que ça sert a rien de dire ce qu'a laurait pu, ou pas faire.

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 22/11/2010, 14:51

Un moment donné ca deviens ridicule. Si je me fais mal au dos en soulevant un poupon est-ce que je peux actionner ses parents?

Ca me fait penser quand je travailler dans une boutique une dame avait voulu actionner le proprio parce que la porte en se refermant sur elle, lui avait ouvert le pied....Je lui ai dit : bien oui madamme mais la prochaine porte que vous allez ouvrir risque aussi de se refermer sur vous. C'est pour ca que les gens TIENNENT la porte habituellement. Ha misère les portes ne sont pas toutes automatiques, c'est pas facile!

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 22/11/2010, 14:53

bon first je pensais que le ti monsieur blamait la rsg et je me disais que un commentaire genre elle aurait du faire-ci et ca, et quelle agait pas bien,
ne ferais qu'envenimer le monsieur quand au fond on sait que la rsg n'est pas responsable du tout...
alors je trouvais que cela n'aidait pas la cause de personne
mais si le monsieur ne cherche que des solutions finacieres c'Est une autre histoire...

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 22/11/2010, 16:04

moi je trouve ca drole je ne trouve pas sa vraiment ridicule notre salire on sentend tu qu'on en a tous de besoin moi jeai deja vue des rsg repondre que un enfant setais casse le bras dans ses marches mais que setais pas de ses probleme si lenfant manquais 1 mois et le parent aussi dailleur que elle avais besoin de son argent donc elle devais etre payer quand meme alors ok dans se cas si ils sont chanceux grand-maman peux venir depanner 3 semaine mais moi si sa marrive personne ne pourra me depanner donc ses vraiment une perte de salaire de 3 semaine a 1 mois je tripperais un peu en plus que tse faut quand meme pas que jarrete de payer ma rsg ses pas ses probleme a elle si je peux pas travailler!!!! on parle pas ici de poursuite au petite creance quand tu a un accident avec ta voiture tu va pas au petite creance et les assurance de la personne responsable rembourse apres avoir fais un rapport ben la la puce etais a la garderie le parent est dans son droit de demander reclamation au assurance moi de toute facon je paye pour ses assurance justement pour des cas comme ca des accident sa arrive vite

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui casse une vitre... que faire? mélanieD Gestion d'une garderie 3 23/02/2010 18:30
Enfant qui veut toujours être dans nos bras Meli27 Soins des enfants 10 30/11/2009 12:28
Trouver une garderie, quel casse-tête ? Bibi sourire Choisir une garderie 4 24/02/2009 14:51
Enfant casse-cou fraisinette Parents au quotidien 15 18/12/2008 08:32
Pied cassé!! Claire de Lune Parents au quotidien 1 06/10/2008 12:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie