32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petit qui jette sa nourriture par terre
non lus
  (#1)
Eternity
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Petit qui jette sa nourriture par terre - 09/11/2008, 20:41

Bonjour !

J'ai une petite question, est trop tôt pour essayer de faire comprendre a un bébé de 15 mois que c'est pas correct de lancer sa nourriture par terre si il aime pas ça ou si il en veut pu ?
Ma fille a 19 mois et j'arrive vraiment pas à me rappeler comment elle était à cette âge
À l'heure des repas je fini toujours par lui dire de ne pas faire ça que je n'aime pas ça, que c'est pas bien. Devrais-je le laisser faire ? Là je lui enlève sa nourriture. Mais je trouve ça plate pour lui tout à coup il a encore faim...

Votre avis ? merci !

Eternity

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
canaille
Épanoui(e)

Par défaut 09/11/2008, 20:48

Maintenant j'enlève la nourriture lorsqu'à 15 mois ils la lancent par terre. Ils comprennent vite que c'est un comportement inacceptable. Et ensuite ils te donnent leur assiette lorsqu'ils ont terminé et en sont très fiers!!

Canaille

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 09/11/2008, 21:27

Citation:
Envoyé par canaille Voir le message
Maintenant j'enlève la nourriture lorsqu'à 15 mois ils la lancent par terre. Ils comprennent vite que c'est un comportement inacceptable. Et ensuite ils te donnent leur assiette lorsqu'ils ont terminé et en sont très fiers!!
même chose pour moi... j'enlève l'assiette et dis qu'on ne joue pas avec la nourriture...et si l'enfant crie ,je lui donne un morceau à la fois..
Habituellement quand ça jette par terre..c'est qu'ils ont terminé

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 10/11/2008, 12:02

j'ai le meme probleme avec une petite de 17 mois, elle lance tout par terre, nourriture et verre, des fois elle verse son plat sur sa tete...

comme vous dites, je lui enleve la nourriture et lui dis que cela ne se fait pas, j'attends un peu et je lui redonne, si elle recommence je ne lui redonne pas...

mais je trouve que c,est long avant qu'elle associe l'intervention au fait qu'elle jette sa nourriture par terre.

mais je suis persévérante, et je continue de lui montrer les bonnes choses a faire.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
coquineactive
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/11/2008, 09:08

bonjour je crois qu'a cette age c est normal de lancer la nourriture par terre mon fils va avoir bientot 18 mois et il le fait.

Moi au par contre je le retire un peu de la table de sorte qu il voit encore sont assiette mais ne peut l atteindre un peu comme le retrait et quand il chigne je lui explique que c est non et que s il n en veut plus il doit dire fini.

Sa fonctionne tres bien la plupart du temps il le dit fini. C'est sure qu il a encore beaucoup de nourriture par terre car il apprend a manger seul mais c est moin frustrant que de le voir lancer sa nourriture.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nebelina
Extraverti(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 21/11/2008, 10:05

Moi, jai se problème avec un enfant de 21 mois ... elle mâche sa nourriture puis la recrache et la pitch par terre... elle jette son gobelet de lait et attends que je lui redonne ... ça fait maintenant 2 semaine et ne comprends rien .... je retire son assiette après 2 fois c fini son gobelet même chose... mais les repas sont pénibles et ellefait la m^me chose chez elle :S sos looool

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
miss
Épanoui(e)

Par défaut 21/11/2008, 11:16

oui, retire son assiete, mais fait lé ramasser aussi, il comprendra vite!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nebelina
Extraverti(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 21/11/2008, 12:33

Bah, je lui demande de ramasser ce qu'il ya sur la table ... mais elle comprends rien ... vraiment. j'ai jamais vue ça ... j'ai les 2 soeurs et EURK ... c rare que jaime pas un enfants .. mais la j'en aime pas 2 :P
Les filles avaient jamais mangé de choux-fleurs ... :O
La plus grande 4 ans ... la mis ds sa bouche ... avec une face de c koi, ça mécoeure et après MIAMMMM C BON ... C KOI ÇA ?!? Elle a 4 ans .. j'en reviens juste pas ... mais bon ... c p-e moi qui est trop crinqué à bien mangé aussi ... qui sait

Réponse avec citation
18 mois jette sa nourriture par terre
non lus
  (#9)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 18 mois jette sa nourriture par terre - 14/01/2009, 13:36

Bonjour !

Bon le titre dit tout.
Le petit jette sa nourriture aussitôt qu'il n'aime pas ou n'en veut pas. Il peut prendre une bouché et commencer à jetter.
J'ai essayer de lui dire que la nourriture reste sur la tablette ou dans l'assiette. J'ai essayer le non ferme.
Depuis 1 semaine je lui ote son assiette mais il a l'air de sans foutre...
Est ce que je devrais le sortir de table ? Je donne des fruit à la fin du repas comme dessert. Évidemment il en veut... Ils finissent eux aussi par aller par terre...

Je le garde depuis septembre et il a toujours jetté sa nourriture.
Est ce que c'est une passe ?

J'ai pas eu ce problème avec ma fille.

Eternity

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 14/01/2009, 13:59

Ma plus jeune était porté sur la chose.

En mauvaise mère marrâte que je suis, je ne lui en redonnais pas. Elle garochait son assiette, son verre, sa fourchette...Je lui donnais son dessert et fréquemment elle lancait en flêche son cup de yogourt...sur le mur Je ne lui en redonnais pas non plus. Elle a perdu 10 lbs en 3 jours. Ben non!!!! je blague! Elle a fini par comprendre que la faim venait vite. Ne pas lui en redonner et le fait qu'elle ait faim, faisait partie de la conscéquence logique de ses actes.

La phase du lancage a durer 2 mois environ. Alternance avec alcamies et rechutes. Jusqu'à ce que je me décide de ne plus la re-servir lorsqu'elle lancait sa bouffe. 3-4 repas et le tour est joué. En tout cas pour moi.

Mais j'avoue que quand t'es rsg ca doit pas être la même dynamique...

En tout cas, j'espère t'avoir aidé un peu

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourcentage pour la maison et la nourriture loganou Gestion d'une garderie 8 09/04/2010 12:23
Petit de 13 mois pas à l'aise avec la nourriture solide grandmarie Alimentation en garderie 3 01/09/2009 17:11
Nourriture biologique ? fleurdemai Alimentation en garderie 5 07/07/2009 14:20
Pots de nourriture pour poupons sonia Alimentation en garderie 14 15/06/2009 18:57
Fournir la nourriture des poupons ou pas ?! Lollipops Alimentation en garderie 20 08/01/2009 16:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie