01/12/2010, 12:51
coucou!
moi j'ai eu tellement de temps pour me préparer que je ne suis pas une reference pour le nombre de temps a prévoir avant d'ouvrir.. j'ai été en retrait préventif 8 mois + tout mon congé de maternité! hihi alors pendant mon retrait préventif, j'ai monté mon menu, contrat, regie interne et toute la paperasse! en février-mars, j'ai fait ma demande de pret a la caisse et aussitot que ca été approuvé, j'ai commencé a acheter mon stock et renover mon sous-sol pour que ce soit fini en mai. ensuite, a la fin mai, debut juin, j'ai mis mon annonce ici et en peu de temps j'avais deja full visite et j'ai comblé mes places tres rapidement!
durant les visites, je faisais visiter salon-cuisine en haut en leur disant que on serait en haut seulement durant la préparation du diner et le reste du temps en bas ou dehors, bien sur!
apres, on descendait en bas et je leur montrais la salle de dodo, la salle de bain et la salle de jeu! c'Est sur que ca frappait l'oeil direct en partant car c'est plein de couleur et la piece est tres grande, alors deja, il y avait une reaction positive. ensuite, je m'assoyais avec eux, je commencais par parler un peu de moi et on regardait ma regie et arretais sur les points les plus importants. je finissais la rencontre par demander a prendre le bébé et on jasait ca et je m'amusais avec l'enfant.. en tout, ca durait a peu pres 1h a chaque fois
comme isabro, moi aussi j'étais tres stressée les 1res fois, mais apres 1 ou 2 rencontres, c'est ok! sur 7 visites, 6 ont pris la place! plusieurs me disaient qu'ils allaient en parler rendu chez eux, mais c'était juste pour pas me dire oui la tout de suite, car ils me rappelaient meme pas 1h apres pour prendre la place! et je signais avec eux dans la meme semaine pour debuter a la fin aout..
je pense que la clé c'est d'etre toi-meme et d'etre confiante dans ce que tu offres et dans ton choix d'ouvrir! et de dire que c'est pas juste pour le temps que ton fils n'entre a l'école, que tu comptes vraiment continuer meme apres, ca va en rassurer plusieurs a mon avis!
|