32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 07/12/2010, 07:59

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi je viens de renouveler mon RCR et effectivement, la dame m'a dit ceci dans les mêmes mots " Quand vous téléphonez au 911, vous devez spécifier que vous avez une garderie et qu'ils doivent vous envoyer une POLICIÈRE qui elle restera à la maison jusqu'à l'arrivée des parents et toi tu quittes avec l'enfant dans l'ambulance" J'ai téléphoné mon service de police le lendemain pour m'informer et effectivement ils envoient une policière qui accompagnera les enfants jusqu'à l'arrivée des parents de la garderie.
moi aussi ses ce qu'on ma dit que les policier avais PAS LE CHOIX mais que evidament tu devais leur laisser les numero pour contacter les parents pc il ne resterons pas toute la journée a surveiller les enfants jusqua larriver des parents il les contacterons pour quil viennent chercher leur enfant on pc..moi aussi dans ma regie ses ecrit que je ne laissais pas partir les enfant toute seul et que si les autre parent etais contacter quil devais sen venir toute suite

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Étoiledemer
Timide

Remercié: 6 fois, 5 msg
Par défaut 07/12/2010, 09:09

Merci les filles, je vais téléphoner à mon poste de police pour voir s'ils le font, parce que honnêtement, c'est de cette façon que je sentirais que tous mes petits cocos soient entre bonnes mains... Il me semble qu'un enfant qui vient de vivre quelque chose de traumatisant pour lui-même a besoin d'avoir une figure connue à ses côtés. Les autres enfants ont aussi eu peur, mais au moins, ils ne sont pas inquiets pour leur intégrité physique... Je serais donc plus à l'aise de les laisser aux soins d'un policier jusqu'à l'arrivée de leurs parents... et puis si c'était le mien qui se blessait, je ne voudrais pas le laisser partir seul, son père travaille à une heure et demie de la maison! Alors le temps qu'il se rende à ses côtés... Ouf! que je veux donc ben pas vivre ça!
Merci les filles de vos conseils!!!

Étoile de mer

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Petits trésors
Extraverti(e)

Remercié: 53 fois, 36 msg
Par défaut 07/12/2010, 09:19

Moi aussi je ne pourrais pas laisser un coco partir en ambulance seul, pauvre lui! C'est certain qu'il est entre de bonnes mains, mais il est avec des étrangers.

Quand c'est arrivé, mon éducatrice me disait que le coco était déjà traumatisé d'être immobilisé sur une civière, elle ne pouvait juste pas le laisser partir seul, elle en était simplement incapable. Les autres avaient aussi très peur, car c'est très impressionnant pour eux (leur ami immobilisé, le sang (blessure à la tête), les policiers/ambulancier, le stress de l'éducatrice, ...), mais ils en ont parlé longtemps d'avoir été garder par une policière! Ils étaient en sécurité, et le blessé avait une figure connue avec lui à l'hôpital. Personnellement, je n'aurais pas aimé que mon enfant soit seul à l'hôpital.

Mais il serait bon de vérifier avec vos poste de police. Ici, cela se fait encore. Sinon, il serait peut-être possible de trouver quelqu'un (exemple un voisin) qui pourrais venir rapidement en cas d'urgence?

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Étoiledemer
Timide

Remercié: 6 fois, 5 msg
Par défaut 07/12/2010, 09:40

Bon... Je viens de téléphoner à mon service de police, et ils me disent qu'ils n'ont jamais entendu parler de ça et que les policiers ne resteraient pas avec les enfants, même en attendant que leurs parents viennent les chercher, que je devais me débrouiller. Elle me disait que les parents de l'enfant blessé se rendraient à l'hopital et que je n'avais pas à le faire. Je lui ai répondu : "Et si c'était le mien? Je dois le laisser aller seul et attendre que les enfants partent tous de chez moi avant d'aller le rejoindre?" Elle a répondu que oui, mais je crois bien que j'étais un peu choquée et que ça a paru, car elle a fini par dire que c'était du cas par cas et que personne ne serait laissé pour compte.

Je suis franchement déçue de mon service de police là... J'ai l'impression que je devrai juger par moi-même le jour venu, tout dépendant de la gravité de l'incident. Et si je veux qu'un policier vienne s'occuper des enfants, je devrai utiliser une de vos suggestions, spécifier au 911 que j'ai besoin qu'un policier reste avec les enfants jusqu'à ce que leurs parents viennent les chercher. Et surtout, je vais prier pour ne jamais vivre ça!

Bon, ben merci les filles! Je crois que je n'écrirai rien à ce sujet dans ma régie interne, c'est trop incertain!

Étoile de mer

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 07/12/2010, 13:05

Ca doit vraiment dépendre des secteurs parce que ma belle-soeur a tu allé a l'hopital avec un de ses coco et la police est resté chez elle jusqu'à ce que les parents arrive

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 07/12/2010, 13:50

J'ai du envoyer une cocotte en ambulance au printemps et il n'y avait pas de policier disponible pour venir immédiatement( se n'est pas classé urgent étant donné que nous somme lÀ) et de toute façon, les ambulancier sont arrivé en moins de 2 minutes et ils reparte immédiatement pour l'hôpital. Je leur avait demander d'attendre la papa qui devait arrivé d'ici 1 a 2 minutes et ils ont refusé. Ils doivent repartir immédiatement.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
j3ss0une
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 07/12/2010, 15:08

Aww ça doit tellement te briser le coeur de voir un petit coco partir tout seul en ambulance.. C'est dommage parce que j'avoue que j'aurais bien aimé que ce soit la "norme" pour les policiers de venir voir les autres petits le temps que leurs parents arrivent pour ne pas les laisser seuls, et moi de partir avec le petits en ambulance. Mais bon, j'imagine que c'est du cas par cas et je me croise les doigts pour que ça ne m'arrive pas.

Jessica, responsable de service de garde en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 07/12/2010, 17:21

Moi je m'obstinerais TRÈS FORT pour avoir une présence policière. Pcq généralement, quand on appelle une ambulance, ce n'est pas pcq un enfant saigne du nez! Donc, il y a un réel danger!!! Les policiers ne sont pas payé uniquement pour arrêter des voleurs, mais pour assurer une sécurité. Dans ce cas-ci, c'est pour assurer une sécurité auprès des enfants qui restent au SDG, puisque l'éducatrice se fait un devoir d'assurer la sécurité de lenfant blessé... À l'arrivée de l'enfant à l'hôpital, ce n'est pas pcq le petit est arrivé en ambulance qu'il sera prioritaire pour voir un médecin. Donc, ce petit fait quoi, il attend en salle d'Attente tout seul? Une infirmière doit rester avec lui? Déjà qu'il y a pénurie d'infirmière... C'est ridicule! Alors si le service de prise d'appel aux urgences me dit qu'il ne peut y avoir prise en charge par le service de police, je dirais que je suis une folle finie qui veut assassiner les enfants! Croyez-moi, il y a bien quelqu'un qui prendra la relève!!!!! LOL

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 07/12/2010, 20:41

Moi si la police refuserait j'appellerais les Médias pis JE viarge

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
nan
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 09/12/2010, 13:19

moi personnellement,je ne laisserais pas mes enfants à un policier...c'est beau être un policier mais il reste un pur étranger....pas parce qu'il est policier qu'il est hônnete.J'avise les parents qu'en cas d'urgence,l'enfant part malheureusement seul en ambulance à moins que mon conjoint ou un parent soit là.Je sais que ce serait vraiment dur de laisser partir l,enfant seul mais pas le choix.....malgré que j,ai la chance d,avoir une de mes voisine qui a une garderie elle aussi...donc je pourrais m'arranger avec....

Nancy :

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Devrais-je appeler pareil? marie26laika Choisir une garderie 10 25/08/2010 15:38
Je ne veux pas appeler la police boubou Expériences avec les parents 32 04/03/2010 15:56
Enfant malade (appeler les parents ?) Jello Soins des enfants 6 02/03/2010 12:20
Appeler la RSG Maryam31 Expériences de parents avec les garderies 19 26/08/2009 08:18
Meilleur moment pour appeler admin Gestion d'une garderie 9 28/11/2007 08:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie