32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/01/2009, 09:18

Je te comprends tellement, j'en ai eu une qui m'avait fait des menaces genre je vais faire fermer ta garderie. Je sais pas si j'ai déjà raconté cette histoire...

C'est une petit gars de 5 ans et une puce de 2 1/2, la tite est fine au boutte, le garçon en question c'est une autre affaire... il avait de la misère à s'adapter et pas juste à ma garderie, il allait dans une pré-maternelle privée (une grosse place bien connue à 35$ par jour) sa maman me dit il va 3 jours là bas et 2 jours chez toi car il n'aime pas ça, au début c'était pas si pire que ça, ça c'est gâté après 1 semaine, quand elle l'à retiré de la pré-mat. là j'y ai goûté, il était chez-moi 4 jours il faisait des crises, il braillait toujours, sauf lors d'une activité spéciale tout d'un coup c'était magique et quand l'activité était fini woop c'était encore magique y r'partait.

Un midi j'ai du le mettre sur une petite chaise pliante c'était le plus grand de taille car une de mes chaise de cuisine était très mouillée, je voyait qu'il était trop bas pour faire le dessin je lui dit CHARLOT je vais te mettre un petit banc d'appoint pour te remonter... tout est beau, sa mère vient le chercher y part à pleurer dans l'char, elle revient toute boulversée en me disant charlot m'a dit que tu l'as mis dans une chaise haute... et qu'il n'a pas mangé, il disait à sa mère qu'on sortait jamais, qu'il n'était jamais allé au parc ou joué dans la cour. Je les ai convoqué pour discuté de ceci, elle m'anonce que son garçon a dit que je l'avais couché dans un parc et que je l'avais emmené en bas et couché sur une couverture... etc... J'ai dit wo je ne peux pas continuer à le garder elle m'avait demandé de le TOFFER jusqu'à septembre... moi la nouille j'ai acceptée, sauf que tout le monde me disaient de pas faire ça, alors je les ai rappelé en leur disant que j'avais changé d'idée que c'était rendu trop loin. En plus il était violent sur les bords, il avait arraché une clôture en treillis dehors, frapper avec une grosse pierre dans la vitre d'auto de sa mère, et il avait à son ancienne garderie des comportements violents quand il était contrarié... c'est elle-même qui me l'à dit... j'ai eu droit à des menaces... heureusement que plusieurs personnes étaient présentes quand il à frappé dans la vitre d'auto et arraché mon treillis.

J'ÉTAIS UNE VRAIE MARRÂTRE.. le pire j'adore tellement les enfants que je garde, mais plus personne n'aivait de plaisir depuis qu'il était là c'était toujours des crises et des pleurs.

C'était rendu que les autres avaient peur de charlot et pleuraient le matin comme lui...

ALORS JE CROIS QUE TU PRENDS UNE SAGE DÉCISION, MA BELLE TANIA.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 16/01/2009 à 09:20.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 16/01/2009, 09:29

Ta santé s'en portera mieux ma chère si tu les remplaces, ça, ça n'a pas de prix ....et to état mentale aussi

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Nebelina
Extraverti(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 16/01/2009, 09:42

Ahhhh Phanie .. ça ressemble à mon affaire ... la petite de 2 ans détruit les jouets .. si y'a le malheur d'avoir un collant sur un jeu elle l'enlève .. c'est beau une cuisinière après qu'elle sen soit occupé je vous dit ... tk ...ma fille avait de la peine pcq elle brisait tout... ma fille c'est une fragile ... ce que je trouve le plus dure d'avoir ses enfants là ici ! Pis comment ça s'est passé quand tu lui a dit '' no more'' moi je vais leur parler ce soir ou dimanche soir.. je sais pas encore .. dhabitude même si les enfants ne viennent pas elle vient me payer mais là va voir ... tk ... au pire ça va se faire au téléphone je men fous et je veux plus les voir
J'ai pu de patience pour eux .. j'ai pas d'affection .... c'est plate là ... mais cette semaine c'était la goutte de trop ... la semaine passé c'était des anges, mais elles étaient tellement contente de plus être en vacances à la maison .... :P tk tk ..... les filles je baisse les bras, ça m'est pas arrivé souvent mais je baisse les bras ... et oui j'ai peur qu'elle me fasse du trouble, j'ai rien a me reprocher, mais c'est des débiles ... tk ...on verra bien ...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/01/2009, 10:08

Quand je les ai rappeler pour leur dire que c'était fini, ce fut l'enfer... je t'explique. Quand ils sont venu me rencontrer un vendredi ils s'apprêtaient à partir en voyage pour 1 semaine, je les ai contacté par téléphone un mercredi mais ils étaient toujours partis, j'ai donc laissé un message sur leur répondeur leur expliquant ma décision et en leur demandant de bien vouloir m'appeler dès leur retour. Sauf que..

J'ai eu des problèmes avec mes reins j'ai fait 2 fois des pierres aux reins en moins de 2 mois. Donc le vendredi suivant j'ai du me rendre à l'hôpital passer un scan et voir l'urologue. Donc j'ai fermé la garderie et ma mère est restée à la maison avec mes filles, malheur elle téléphone pendant que je suis à l'hôpital ma mère lui dit que j'ai fermée la garderie pour la journée à cause de mon scanmais elle commence à engueler ma mère en lui disant que je me cache et que c'est illégal ce que je fais patati et patata... entre-temps j'appelle à la maison pour dire que j'ai presque fini et ma mère me dit ça.... je lui téléphone elle me dit que je suis à la garderie et elle ne veut rien entendre!!! Je lui dit qu'elle peut venir me rejoindre à l'hôpital que je termine dans qq minutes .. il me restait juste le doc à voir et j'étais la prochaine, on pourrais aller discuter de tout ça au TIM HORTON en face de l'hôpital, elle a refusé...

Ça c'est terminé quand je lui ai retourné son chèque en incluant une lettre écrite de la main de mon docteur attestant que j'étais bien à l'hôpital ainsi que les dates de mes hospitalisations. Je n'ai plus entendu parlé d'eux, j'ai perdu 200$ non plutôt échangé 200$ contre la paix d'esprit.

QUAND ON A RIEN À SE REPROCHER... hé bien on a l'esprit en paix.. J'ÉTAIS TELLEMENT BIEN AVEC MA DÉCISION, car jamais je ne ferai de mal, donner une punition aussi dégradante que de mettre un enfant de 5 ans dans un parc pour l'humilier devant les autres ou abaisser un enfant pour prouver un point.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 16/01/2009 à 10:11.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Nebelina
Extraverti(e)

Par défaut 16/01/2009, 12:42

Oufff quelle histoire quand même ! Non javoue que tu mets pas un enfant de 5 ans dans un parc hahaha ...celle de 22 mois ça me fend le coeur mais c'est tout ce qui marche ...mais je veux pu jamais avoir à utiliser un putain de parc à punition ! Moi, jimagine la crise aussi, mais je vais lui expliquer que je travaille fort à la garderie, mais que notre vision de l'éducation est trop différente et que j'en peux pu de passer mes journées à m'occuper principalement de ses filles ! C'est tout !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
troispapillons
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 2 msg
Par défaut 16/01/2009, 12:53

Luciole19; Moi en partant je te trouve très tolérante. Elles n'ont pas l'air de tout repos tes 2 filles et tu essais tant bien que mal de les aider et de leur apprendre la bonne chose à faire, sans aucune coopération de la mère. Sérieusement, je sais que sa peut paraître "lâche" de lacher prise comme ça après tant d'efforts...Mais change d'enfant! Si tu reçois 2 nouveaux très gentil et que les parents veulent coopèrer. Tu finirais tes journées surement plus de bonne humeur qu'actuellement non? Et je suis en accord que ce n'est pas tout le monde qui a la même façon d'élever son enfant.

Toucas, c'est simplement mon avis...Mais quand on est pas heureux dans quelque chose, je vois pas l'utilité d'y rester!

À la prochaine! Karine

Dernière modification par troispapillons 16/01/2009 à 12:57.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Nebelina
Extraverti(e)

Par défaut 16/01/2009, 12:59

T'as raison troispapillon, mais je trouve ça dure de faire le move genre je prends plus tes enfnats ... et je suis rendue la je veux pu les voir lundi, faut que je le fasse ... :P mais oui je sais que je vais être plus heureuse... dimanche je rencontre une gentille maman et c'est justement ce dont l'on se parlait que la communication pour moi c'est important... je suis une éducatrice, je fais pas la job du parent à quelque part j'ai besoin d'eux ! Et oui, je veux être bien de travailler chez moi :P
Merci... je vais finir par être assez primer pour lui dire ,,, nananana ...je veux pu de tes enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
troispapillons
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 2 msg
Par défaut 16/01/2009, 13:04

Je te comprend... Ça ne m'est jamais arrivé de "foutre"un enfant dehors... donc j'imagine pas deux... Mais j'imagine qu'avec leur "C.V" j'aurais assez d'argument pour le faire...

Comme tu dissais va sur la voie de "On ne va pas dans la même direction...Tes filles sont trop méchantes avec les autres enfants"

Anecdote assez terrible; Une de mes amies à vu son fils réfusé dans une MF accrédité, car dès qu'il est arrivé il a RÉGURGITÉ!! Oui oui, elle a dit "Non mais je prend pas d'enfants qui font ça". Eee allo!? C'est un poupon!

Bref juste pour dire que y'a ben de rsg qui ont la mèche plus courte que toi!

Bonne chance avec la maman!!

À la prochaine! Karine

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Nebelina
Extraverti(e)

Par défaut 16/01/2009, 13:17

WAHOUUUU ! Pcq il a régurgité ?!?!?!
Je le dis tout le temps que je suis trop douce .... haaaaaaaaa ... tk tk .... ça va être la crise pareil ... tk ... elle a couru après

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 16/01/2009, 13:54

Moi luciole je pense pas que les parents en fassent tout un plat...ca ne les surprendra sûrement pas de 1 et de 2 ils ne sont pas fin-fin (dans le sens de pas très intelligents ).

Ce genre de parents là, c'est pas fin ce que je vais dire, mais ca pas de coeur...ils vont peut-être sacrer un peu mais....

Déjà qu'ils n'ont aucun respect pour toi...ca peut pas être ben ben pire hein?!!!

Courage!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il va me rendre folle! lilliee Soins des enfants 16 26/04/2010 18:17
Je suis folle !!!! Chez Clodie De tout et de rien 2 08/01/2010 15:48
Activité folle folle folle PHANILIPRIX Activités en garderie 15 08/01/2010 14:01
Future garderie... Rassurez-moi !!! Stephy Ouvrir une garderie 2 23/11/2008 21:53
Je deviens folle olivia Suggestions & commentaires 1 27/05/2008 17:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86775 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie