Personnellement, je te conseillerais de ne pas faire faire de portée à tes chats domestiques. Il y a de trop nombreux chats abandonnés, euthanasié... C'est dangereux pour rien pour ta chatte. Tu augmente les risques qu'elle puisse avoir des cancers mammaires, qu'elle meurt en mettant bas, qu'elle s'épuise lors des chaleurs, qu'elle se sauve se fasse heurter par une voiture...

Considérant que de nombreux chatons sont euthanasiés chaque année dans les spa, s'il te plait, ne fait pas d'autres petits malheureux. Pensez-vous-y bien, si vous réussissez à placer tous les chatons (qui peuvent aller jusqu'au nombre de 12) dans des familles, vous allez condamner des chatons déjà vivants en les empêchant de trouver des adoptants potentiels.
Alors, mon meilleur conseil, fais stériliser tes chats et penses plutôt à être famille d'accueil pour une chatte qui a déjà des chatons. Les spa sont toujours en recherche de famille pour les placer jusqu'à ce qu'ils soient en âge de se trouver une famille.
SVP ne prends pas mon message de façon personnelle. J'ai trouvée une chatonne sur le capot de ma voiture le 11 juillet. Elle était dans 2 sacs de plastique l'un dans l'autre. Probablement que c'est propriétaires ne lui ont pas trouvé de nouvelle famille et comme c'était au temps des déménagements, ils s'en ont simplement débarrassés. Je l'ai prit sous mon aile et me suis beaucoup informé depuis ce temps sur le sort des animaux et malheureusement, il est souvent horrible. Aide plutôt ceux qui sont déjà-là. Il y en a tellement.