Citation:
Envoyé par PapaMaison
Même si c'est inscrit à la régie je pense qu'il ne faut pas être plus catholique que le pape. C'est certain qu'il faut faire attention mais jamais on ne pourra s'en échapper complètement. Les enfants ca tombe malade tout le temps. Tant qu'à y être il faudrait aussi inscrire que si les parents travaillent avec le publique et qu'ils ont eu un contact avec quelqu'un de blême de ne pas envoyer ses enfants à la garderie. Ça devient un peu ridicule. Aussi bien s'enfermé chacun dans nos demeures et ne jamais en sortir. Il ne faut quand même pas viré "malade"  avec ca.
|
les gens qui travaillent avec le public savent qu'on ne doit pas se mettre des objets dans la bouche et qu'il est important de se laver les mains surtout en périodes où plein de virus circulent
la distinction à faire avec une garderie c'est que la vitesse de propagation est terriblement rapide, donc il faut redoubler de prudence et chacun doit y contribuer, ce qui veut dire que quand un enfant est malade, plus les parents prennent de précautions en le gardant à la maison le temps qu'il récupère, moins il y a de chance de propagation...(les chances sont pas à 0 mais quand même...)
en travaillant tous ensemble dans la même direction et de la même manière, on évite que tout le monde tombe malade et que le service de garde ferme et on s'assure d'une bonne relation entre parents et éducatrice (il y a toujours un parent dans le groupe qui cherche le coupable)
"jai souvent limpression que les parents pensent que la garderie cest une décharge (pour ne pas dire dépotoire) pour leurs enfants. ils viennent les mener nimporte comment et byebye bonne journée. meme si lenfant file pas, quil fait une otite, quil a la grippe, mal a tete, mal au ventre. ils doivent se dire quon va soccuper deux et les cajoler toute la journée. et le pauvre petit qui serait bcp mieux a la maison dans ses affaires tranquille a ne pas avoir tout le bruit et le va et vient autour de lui. les parents sont ici 5 minute le matin et ne voudrait pas rester plus longtemps. mais lenfant cest pas grave cest juste un enfant. "
emilie222, je suis totalement d'accord....j'ai eu un parent un matin qui revenait de la clinique, son enfant avait une otite. Il lui a enlevé son manteau, lui a donné sa première dose d'antibiotique devant moi et est retourné se reposer chez lui jusqu'à la fin de la journée...j'étais tellement estomacquée que j'ai pas osé porter de commentaire!!!