32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 14/12/2010, 11:51

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
et moi aussi dans ma régie cest inscrit que si un membre de la famille est malade que je refuse lenfant. mais bon on sentend que ca dépend cest quoi comme maladie aussi. dans ce cas ci la gastro cest ordinaire en crime. je touche du bois parce que personne ici la eu depuis que jai ouvert ma garderie et ca fait bientot 1 an et demi. jespere quon va sen sauver encore cette année.

le mieux je pense cest que les parents nous appellent en cas de doute. bpc plus poli que de nous mettre devant le fait accomplie.
Même si c'est inscrit à la régie je pense qu'il ne faut pas être plus catholique que le pape. C'est certain qu'il faut faire attention mais jamais on ne pourra s'en échapper complètement. Les enfants ca tombe malade tout le temps. Tant qu'à y être il faudrait aussi inscrire que si les parents travaillent avec le publique et qu'ils ont eu un contact avec quelqu'un de blême de ne pas envoyer ses enfants à la garderie. Ça devient un peu ridicule. Aussi bien s'enfermé chacun dans nos demeures et ne jamais en sortir. Il ne faut quand même pas viré "malade" avec ca.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Émilie222
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 14/12/2010, 12:32

cest pas detre catholique comme le pape parce que je le suis pas du tout. cest plus pour faire comprendre aux parents moi je pense. ya ben des affaires qui me passe par dessus la tete mais de risquer de donner la gastro a tout le monde dans mon SDG incluant moi-meme et ma famille cest un peu plate.

et non les enfants ca tombe pas malade tout le temps. parce quici jai 8 enfants en tout qui sont pratiquement jamais malade. ya des enfants que oui ils attrapent tout ce qui passe mais cest pas le cas de tout le monde.

et je parlais pas detre en contact avec une personne supposément malade. je parle de vraiment malade. que si cest un autre membre de la famille qui a la gastro mettons dans la meme maison, on sait que bien souvent ca fait le tour de tout le monde.

jai souvent limpression que les parents pensent que la garderie cest une décharge (pour ne pas dire dépotoire) pour leurs enfants. ils viennent les mener nimporte comment et byebye bonne journée. meme si lenfant file pas, quil fait une otite, quil a la grippe, mal a tete, mal au ventre. ils doivent se dire quon va soccuper deux et les cajoler toute la journée. et le pauvre petit qui serait bcp mieux a la maison dans ses affaires tranquille a ne pas avoir tout le bruit et le va et vient autour de lui. les parents sont ici 5 minute le matin et ne voudrait pas rester plus longtemps. mais lenfant cest pas grave cest juste un enfant.

tout ca pour dire que dans le meilleur des monde de garderie, le parent qui appele le matin pour demander quand il ne sait pas trop cest un parent attentionné, respectueux et soucieux de son enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 14/12/2010, 12:46

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Même si c'est inscrit à la régie je pense qu'il ne faut pas être plus catholique que le pape. C'est certain qu'il faut faire attention mais jamais on ne pourra s'en échapper complètement. Les enfants ca tombe malade tout le temps. Tant qu'à y être il faudrait aussi inscrire que si les parents travaillent avec le publique et qu'ils ont eu un contact avec quelqu'un de blême de ne pas envoyer ses enfants à la garderie. Ça devient un peu ridicule. Aussi bien s'enfermé chacun dans nos demeures et ne jamais en sortir. Il ne faut quand même pas viré "malade" avec ca.
les gens qui travaillent avec le public savent qu'on ne doit pas se mettre des objets dans la bouche et qu'il est important de se laver les mains surtout en périodes où plein de virus circulent
la distinction à faire avec une garderie c'est que la vitesse de propagation est terriblement rapide, donc il faut redoubler de prudence et chacun doit y contribuer, ce qui veut dire que quand un enfant est malade, plus les parents prennent de précautions en le gardant à la maison le temps qu'il récupère, moins il y a de chance de propagation...(les chances sont pas à 0 mais quand même...)
en travaillant tous ensemble dans la même direction et de la même manière, on évite que tout le monde tombe malade et que le service de garde ferme et on s'assure d'une bonne relation entre parents et éducatrice (il y a toujours un parent dans le groupe qui cherche le coupable)

"jai souvent limpression que les parents pensent que la garderie cest une décharge (pour ne pas dire dépotoire) pour leurs enfants. ils viennent les mener nimporte comment et byebye bonne journée. meme si lenfant file pas, quil fait une otite, quil a la grippe, mal a tete, mal au ventre. ils doivent se dire quon va soccuper deux et les cajoler toute la journée. et le pauvre petit qui serait bcp mieux a la maison dans ses affaires tranquille a ne pas avoir tout le bruit et le va et vient autour de lui. les parents sont ici 5 minute le matin et ne voudrait pas rester plus longtemps. mais lenfant cest pas grave cest juste un enfant. "

emilie222, je suis totalement d'accord....j'ai eu un parent un matin qui revenait de la clinique, son enfant avait une otite. Il lui a enlevé son manteau, lui a donné sa première dose d'antibiotique devant moi et est retourné se reposer chez lui jusqu'à la fin de la journée...j'étais tellement estomacquée que j'ai pas osé porter de commentaire!!!

Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 14/12/2010, 12:57

Citation:
Envoyé par Josee30 Voir le message
les gens qui travaillent avec le public savent qu'on ne doit pas se mettre des objets dans la bouche et qu'il est important de se laver les mains surtout en périodes où plein de virus circulent
la distinction à faire avec une garderie c'est que la vitesse de propagation est terriblement rapide, donc il faut redoubler de prudence et chacun doit y contribuer, ce qui veut dire que quand un enfant est malade, plus les parents prennent de précautions en le gardant à la maison le temps qu'il récupère, moins il y a de chance de propagation...(les chances sont pas à 0 mais quand même...)
en travaillant tous ensemble dans la même direction et de la même manière, on évite que tout le monde tombe malade et que le service de garde ferme et on s'assure d'une bonne relation entre parents et éducatrice (il y a toujours un parent dans le groupe qui cherche le coupable)

"jai souvent limpression que les parents pensent que la garderie cest une décharge (pour ne pas dire dépotoire) pour leurs enfants. ils viennent les mener nimporte comment et byebye bonne journée. meme si lenfant file pas, quil fait une otite, quil a la grippe, mal a tete, mal au ventre. ils doivent se dire quon va soccuper deux et les cajoler toute la journée. et le pauvre petit qui serait bcp mieux a la maison dans ses affaires tranquille a ne pas avoir tout le bruit et le va et vient autour de lui. les parents sont ici 5 minute le matin et ne voudrait pas rester plus longtemps. mais lenfant cest pas grave cest juste un enfant. "

emilie222, je suis totalement d'accord....j'ai eu un parent un matin qui revenait de la clinique, son enfant avait une otite. Il lui a enlevé son manteau, lui a donné sa première dose d'antibiotique devant moi et est retourné se reposer chez lui jusqu'à la fin de la journée...j'étais tellement estomacquée que j'ai pas osé porter de commentaire!!!
Chez-moi c'est 24 hrs après le début du traitement donc je l'aurais retournée de bord ! Mais moi si un otite ne demande pas d'antibio et que l'enfant fonctionne normalement je le prend quand même, ici je parle d'une otite qui coule !

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Par défaut 14/12/2010, 13:00

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Chez-moi c'est 24 hrs après le début du traitement donc je l'aurais retournée de bord ! Mais moi si un otite ne demande pas d'antibio et que l'enfant fonctionne normalement je le prend quand même, ici je parle d'une otite qui coule !
je suis tellement restée bouchée quand j'ai vu ça pis en plus j'ai rien par rapport à ça dans ma régie (ça va changer fie-toi sur moi!!!!)
c'est tellement délicat la personne se trouve à rester très près de chez moi

Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 14/12/2010, 13:07

josée30 il est aller se reposer pour le reste de la journée. jai pas de mots.

pauvre ptit, ca me désole. je parlais avec une amie lautre fois et on se disait ca justement que présentement ya deux modes au niveau des enfants. dans notre génération la. parce que les gens continuent de faire des enfants mais ya deux catégories. on dirait quil y en a qui ont des enfants juste pour bien paraitre. tsé ils se font pas achaler : ah tas pas denfants toi!!! mais souvent ces enfants la passent 10h et PLUS dans une garderie par jour. et lautre catégorie cest lextreme de la premiere. oui ce monde la a pas le choix de travailler par contre il déplace ciel et terre pour sarranger. ils veulent faire des trucs avec leur enfant et ils aiment ca. sils sont en congé, lenfant est en congé de garderie aussi.

jen ai ici des familles exceptionnelles, je suis choyée davoir fait leur connaissances. je suis fiere de prendre soin de leur enfant et ca me fait tellement plaisir. jen ai une maman qui quitte bientot en congé de maternité et quel beau cadeau elle offre a sa plus grande : le plaisir de rester avec maman durant tout le congé de maternité pour soccuper elle aussi du bébé. donc la ptite quitte ma garderie pour un an et elle reviendra avec sa petite soeur. elle naura pas été délaissée, elle va pouvoir participer elle aussi aux soins a donner au bébé. elle va etre la grande fille de la maison. jai moi meme fait ca quand jai eu mon deuxieme, jai retirée ma fille de la garderie. ca été mon premier réflexe. pourquoi elle ira a la garderie si je suis en congé?? dans ma tete cétait hors de question. quand ils auront 15 ans nos enfants il sera trop tard. oui ca sera important detre la pour eux mais ce sera pas pareil que durant le préscolaire.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 14/12/2010, 13:35

Citation:
Envoyé par Josee30 Voir le message
je suis tellement restée bouchée quand j'ai vu ça pis en plus j'ai rien par rapport à ça dans ma régie (ça va changer fie-toi sur moi!!!!)
c'est tellement délicat la personne se trouve à rester très près de chez moi
Nous apprenons de nos expériences....moi j'ai changé pleins de choses en cours de route fait toi en pas !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Par défaut 15/12/2010, 10:03

le titre convient parfaitement à mon anectode de ce matin...
un coco me revient d'une gastro ce matin...ca faisait une semaine qu'il était absent. La maman me dit que tout est beau pis que X va beaucoup mieux!!
une demie-heure apres son arrivée, me voilà entrain de ramasser son vomit dans sa chaise haute
appelle la maman qui me dit je vais t'envoyer quelqu'un mais dans environ 1 heure
pis la elle commence a me demander comment il était quand c'est arrivé genre etait-il faché???
moi de répondre ben il s'est mis a crier pis a pleurer, j'ai jamais vu personne vomir pis etre heureux
ce que j'ai eu comme excuse c'est ben quand il est faché il se fait vomir
ok peut-etre mais il revient d'une gastro moi je prend pas de chance...
ils avaient pas l'air ben ben contents....moi non plus

Maman de 2 amours

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Oups j'ai fait une gaffe et j'ai signé trop vite! mercedes Gestion d'une garderie 10 23/08/2010 13:10
À toutes les mamans pressées... pour qui la vie va trop vite MamanCoccinelle Parents au quotidien 0 09/08/2010 18:43
Ça va trop vite! kekchoze Parents au quotidien 8 03/08/2010 11:57
J'ai parlé trop vite... crecrinette Expériences avec les parents 10 03/12/2009 13:13
Trop sévère pour la gastro? loganou Soins des enfants 8 17/11/2009 15:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie