Citation:
Envoyé par anne-la-banane
Bonjour!
Je me demandais, étant accréditée, j'ai deux enfants en bas de 9 ans et mon mari ne travaille pas à l'extérieur. Est-ce que mes enfants compteraient dans mon ratio si mes enfants sont dans la maison, mais pas avec la garderie. Ma garderie est au sous-sol, et disons s'ils resteraient en haut et que ça serait papa qui s'occuperait d'eux quand ils sont là? Ou si on est dehors, ma cours a un espace juste pour la garderie séparé avec une cloture, si mes enfants sont avec leur père de l'autre côté de la clotûre? Pensez-vous que ça compte ou non??
Merci de m'éclairer!! 
|
Pour ma part, j'ai eu le même dilemme que toi. Mon conjoint était en congé pendant quelques mois et je voulais garder mes fils à la maison. Ce n'est pas possible malheureusement! Tes enfants, s'ils sont dans la maison, compte parmi ton ratio que ton conjoint soit présent ou non.
Par contre, la solution que j'ai trouvé. Mon conjoint a fait une demande pour devenir mon assistant. Il a dû faire une entrevue, la recherche d'empêchement était déja faite puisqu'il est mon conjoint, il a fait le cours de secourisme et il lui reste 2 ans pour faire son 12 heures de formation en service de garde. Bref, avec son titre d'assistant, bien qu'il ne m'assiste pas vraiment avec mon groupe mais reste à l'étage avec mes fils, mon ratio est tout de même devenu de 9 enfants...