Citation:
Envoyé par LaBelette
Bonjour Boubou,
Est-ce que ton fils semble heureux dans sa classe? Comment te parle-t-il de son enseignante en général? Se lève-t-il avec l'envie d'aller à l'école ou y va-t-il de reculons?
Il faut faire attention car il est vrai que les enfants déforment parfois la vérité...Quel âge a-t-il?
Je commencerai par discuter avec le protecteur de l'élève également. Si tu vas voir le prof tout de suite, et si ton enfant a modifié les faits, tu vas avoir être gênée (enfin, je pense!). Lui, saura te guider.
Selon sa réponse, tu peux peut-être discuter avec l'enseignante. Demande-lui comment ça se passe dans la classe? A-t-il des difficultés? comment réagit-il face à une tâche qui lui cause problème? Pose-lui des questions pour la faire parler, pour voir quelles sont ses stratégies pour l'aider...ça peut te donner des indices sur sa façon d'être.
Finalement, tu peux voir avec la direction.
En tout cas, ne l'attaque pas et ne prends rien pour acquis. Beaucoup de parents ont tendance à écouter seulement la version de leur enfant; parfois c'est vrai mais parfois, c'est autre chose et là, ça créer des tensions et ça, ce n'est pas bon. L'école et la famille, ça devrait être une équipe qui travaille ensemble pour le bien de l'enfant.
Bonne chance!
|
Mon fils est en première année. En maternelle que des bon commentaire de son enseignante. Il adorait l'école me disait toujours je veut devenir un scientifique maman. Aucun probleme le matin. Maintenant l'enfer, le lundi il me demande déja combien de dodo avant la fin de semaine. il y a des jours ou il me fait des crises de pleur je doit le prendre dans mes bras jusqu'a l'autobus. J'ai rencontrer son enseignante en début d'année. Ouff elle ma donné un mauvais feeling. J'ai des note dans l'agenda 2 fois semaines exemple votre fils devrait etre plus organisé. Votre fils est distrait veuillez lui parler. Votre fils doit etre propre dans son écriture. Merde moi je trouve qu'il écrit bien pour un premiere année et puis ok il efface mal un peu mais bon. Et puis il a de l'énergie et aime faire le bouffon mais je luis parle je l'encourage pour ses bonnes action et ça change pas grand chose elle continue a m'écrire. mon mari est aller a la réunion de parent. Il a demander qu'elle écrive un petit message quand ça va bien et quand ça va mal pour quelque temps pour montrer a mon fils qu'il y a des jours ou il est capable d'écouter et d'etre attentif. Elle était d'accord avec lui. Mais elle écrit juste les mauvais commentaires.Mon mari m'a aussi dit qu'elle était
bien négative au début mais qu'elle a changé d'attitude quand elle a vu qu'on prenait ça au sérieux et qu'on s'impliquait. Je vais appeler la commision scolaire pour parler au protecteur de l'enfant. Je vais aussi parler au parents de deux amis de mon fils voir s il ont la meme experience que moi.
merci pour vos reponses je savais pas qu il y avait un protecteur de lenfant et tout. Je vous donne des nouvelles quand je vais en savoir plus.