32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
kiki et ses poussins
Invité

Statut:
Par défaut 17/12/2010, 19:32

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
En passent c'est génial que la maman ai donner la même consignes que toi
J'y vais avec la même réponse que la famille!! loll! Tu as très bien fait de ne pas céder et surtout c'est le fun de voir que la maman a maintenu la consigne comme toi!! Déjà, que finalement, tu leurs a fait faire l'emballage que tu avais prévu seulement pour la semaine prochaine! Tu as été bien correct

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
may66
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 17/12/2010, 19:36

qu'est ce que tu voulais apprendre a l'enfant en tenant ton bout?? Si pour toi c'était une valeur importante alors y a pas de probleme...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 17/12/2010, 20:33

Moi je trouve que tu as été plutôt très gentille d'accepter de sortir du matériel de bricolage un vendredi à 16h30 alors que c'était prévu pour la semaine prochaine...
Je ne crois pas que tu aies fait un powertrip, tu as été bien correcte et je suis persuadée que la petite a déjà tout oublié alors je te donne ma bénédiction, tu peux dormir en paix!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Lallie
Épanoui(e)

Remercié: 65 fois, 33 msg
Par défaut 17/12/2010, 20:34

Moi j'aurais pas fait l'emballage. C'est une activité que tu as prévu faire la semaine prochaine, quand les autres feront sa elle va faire quoi?

sinon je pense comme les autres

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 17/12/2010, 21:57

en fait l'emballage c'est moi qui le fait, les enfants coupent les rubans et écrivent (ou dessinent) sur leur étiquette et m'aident à faire la boucle.

X écrit déjà son nom, et depuis quelque temps on travaille "maman" et " papa" donc elle l'a fait seule... mais je lui ai dit que si elle le faisait aujourd'hui. la semaine prochaine quand les autres feront ça elle fera un dessin en attendant.

C'était correct pour elle... elle a tenter de me manipuler dans le fonds... elle ne pouvait pas emporter le cadeau pcq y'était pas emballé.... donc elle m'a supplié de le faire.... j'ai cédé en lui expliquant les conséquences.... ensuite elle me demandait au 5 minutes... je vais pouvoir l'emporter hein??? SVPSVPSVP!!! avec les tites mains en prières... et je lui disait chaque fois... non X j'ai dit la semaine prochaine en même temps que les autres... alors j'ai décidé de monter au salon vers 5hrs -5 pour attendre les mamans (je ferme à 17h15) et je me disais qu'elle allait oublier mais dès que maman est entrée... son jeu a recommencer et je suis sûre que dans sa tête elle se disait .... tu me chicaneras pas devant maman... ou maman va me défendre puisqu'elle le veut son cadeau.... Mais quand j'ai expliquer le pourquoi du comment à maman maman a répété à X en pleurs.... Elle a dit non et moi aussi je dis non... c'est pas noël encore et tu me le donneras la semaine prochaine.

Cette petite me répète 2000 fois par jour... C'est pas juste.... quand elle est pas la première ou qu'elle ne gagne pas à un jeu....

Je crois qu'elle a eu de la peine et j'en avais pour elle mais je ne voulais pas qu'elle croit qu'on obtient ce qu'on veut avec des larmes... pas avec moi entk!

Et oui... c'est important pour moi, surtout rendu à 5 ans, qu'on puisse comprendre que quand on dit non ça reste non.... et que les crises et les pleurs n'y changeront rien.

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Dernière modification par douce maman 21/12/2010 à 21:08.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 17/12/2010, 22:03

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
en fait l'emballage c'est moi qui le fait, les enfants coupent les rubans et écrivent (ou dessinent) sur leur étiquette et m'aident à faire la boucle.

X écrit déjà son nom, et depuis quelque temps on travaille "maman" et " papa" donc elle l'a fait seule... mais je lui ai dit que si elle le faisait aujourd'hui. la semaine prochaine quand les autres feront ça elle fera un dessin en attendant.

C'était correct pour elle... elle a tenter de me manipuler dans le fonds... elle ne pouvait pas emporter le cadeau pcq y'était pas emballé.... donc elle m'a supplié de le faire.... j'ai cédé en lui expliquant les conséquences.... ensuite elle me demandait au 5 minutes... je vais pouvoir l'emporter hein??? SVPSVPSVP!!! avec les tites mains en prières... et je lui disait chaque fois... non X j'ai dit la semaine prochaine en même temps que les autres... alors j'ai décidé de monter au salon vers 5hrs -5 pour attendre les mamans (je ferme à 17h15) et je me disais qu'elle allait oublier mais dès que maman est entrée... son jeu a recommencer et je suis sûre que dans sa tête elle se disait .... tu me chicaneras pas devant maman... ou maman va me défendre puisqu'elle le veut son cadeau.... Mais quand j'ai expliquer le pourquoi du comment à maman maman a répété à X en pleurs.... Elle a dit non et moi aussi je dis non... c'est pas noël encore et tu me le donneras la semaine prochaine.

C'est petite me répète 2000 fois par jour... C'est pas juste.... quand elle est pas la première ou qu'elle ne gagne pas à un jeu....

Je crois qu'elle a eu de la peine et j'en avais pour elle mais je ne voulais pas qu'elle croit qu'on obtient ce qu'on veut avec des larmes... pas avec moi entk!

Et oui... c'est important pour moi, surtout rendu à 5 ans, qu'on puisse comprendre que quand on dit non ça reste non.... et que les crises et les pleurs n'y changeront rien.
100% en accord avec toi

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 21/12/2010, 20:47

Tu as sans doute bien fait,mais la notion de "semaine prochaine" n'est pas quelque chose de très évident pour un enfant... même à 5 ans!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 21/12/2010, 21:07

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Tu as sans doute bien fait,mais la notion de "semaine prochaine" n'est pas quelque chose de très évident pour un enfant... même à 5 ans!
c'est vrai... mais la petite est très éveillée et très intelligente... et je voulais surtout qu'elle comprenne qu'elle ne l'apportait ce jour là. Elle savait qu'il restait 7 dodos avant noël et je lui ai dit qu'elle l'apporterait à sa dernière journée avant les vacances .... en plus je lui avait montrer sur le calendrier dans la journée...

Bon ce n'était pas totalement vague pour la petite mais c'est vrai que les notions temporelle ne sont pas évidentes pour les minis... mais la notion du NON... ça elle comprends très bien par exemple!!!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jusqu'où faut le faire.... maridgeve Soins des enfants 23 23/11/2010 14:23
Tenir son bout? Danielle Soins des enfants 20 07/04/2010 13:47
Jusqu'ou aller pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture? anne-la-banane Parents au quotidien 3 30/09/2009 13:50
Tenir sa bouteille BusyMom Parents au quotidien 12 15/01/2009 10:27
Difficile de se tenir debout ! À petit pas... Expériences avec les parents 14 23/12/2008 15:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie