27/12/2010, 17:45
J'ai vu une garderie de ce meme type lorsque j'ai commencé a en visiter pour mon fils.... et c'est vraiment traumatisant, ca donne le gout de rester a la maison avec notre enfant. La premiere garderie que j'ai vu m'a totalement decouragée. La mere de la dame qui avait la garderie fumait, ca puait, il y avait des animaux (ok des fois les animaux c'est correct mais ca depends de la proprete des lieux), les enfants etaient confinés a une petite piece malpropre peu eclairée dans le sous-sol SANS fenetre. Il y avait de la construction en cours dans la salle de bain qu'ils utilisaient. Elle preparait les repas a l'aide d'un micro-onde dans cette meme piece et changeait les couches sur le comptoir qu'elle utilisait pour les repas... Il va sans dire qu'il n'y avait pas de programme educatif...
J'ai appelé au gouvernement pour me plaindre. J'ai totalement perdu mon temps (environ 1 heure avec des fonctionnaires). Il n'y a personne pour aider les enfants qui sont mis là. On m'a repondu que ca ne va pas interesser la police et que c'est au parents d'avoir assez de jugement pour ne pas les envoyer là....
Cette dame recherche toujours des enfants sur le site, son annonce est toujours là et je crois que je ne suis pas la seule qui ait ete degoutée en visitant chez elle car elle n'a rappelé il y a quelque temps pour me dire qu'elle avait toujours des places....
C'est une garderie privée....
|