32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tutu
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 19/01/2009, 22:18

Citation:
Envoyé par chantal35 Voir le message
Tout se que jais a te dir moi jais trois enfants et je me dit toujour moi es ce que jaimerais aller travailler dans set éta la ,si je me dit que jaimerais bien avoir une journée de plus pour récupérer allor je garde l'enfant qui est malade apres tout manqué une journée de plus sa feras pas mourrie personne et je demande les devoir et les chose qu'il ont fait
T'as bien raison toi. (Je vais aller chercher ses 300 000 milles devoir demain! )

Et puis ma fille ne parle pas à l'école. C'est aussi ce qui m'inquiète. Si elle se sent mal ou a envie de caca elle ne demandera pas pour aller à la toilette et peut faire ca dans ses pantalons...quelle horreur....elle serait tellement humiliée...

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mimimax
Extraverti(e)

Par défaut 19/01/2009, 22:47

Le plus important dans la gastro c'est de rester bien hydrater.
Dès que la personne a un vomissement ou une diarrhée, PÉDIALYTE.
C'est une solution de réhydratation super efficace, et est reconnue comme étant 1000 fois meilleur que de l'eau ou du 7-up flat.
En fait, ça se vend dans les pharmacies soit en popsicle ou en bouteille.

Moi je préfère les acheter en popsicle que je congèle et si jamais mon petit ne les veut pas geler, je peux les faire dégeler au micro-onde pour les remettre en liquide et ou les manger en slush.....!

En passant, c'est aussi bon pour les adultes!

Mimimax

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/01/2009, 06:33

Citation:
Envoyé par isasau Voir le message
Je sympatise avec vous toutes...depuis vendredi, nous l'avons tous eu, moi, mes deux petits et mon conjoint Je suis complètement découragée!!! Toute la maison sent juste l'eau de javel!

Je crois que je suis hypocondriaque! Je vois de microbes partout! J'ai tellement peur de la rattrappée...Pas évident avec ma garderie et mes deux petits... Moi qui est maniaque du lavage des mains en plus!!!

Comment vous faites les filles qui ont des garderies pour survivre à la gastro.....? Désinfectez-vous toujours tous après... Moi je capote, je ne suis pas certaine d'avoir l'énergie pour plusieurs gastro... Avez-vous des conseils à me donner.

Je suis quand même pas pour désinfecter chaque enfant et parent qui entre chez moi

En espérant pas trop vivre souvent la gastro car 4 jours dans ces conditions c'est vraiment trop....
Chez-moi c'est pourtant ce que je fais et tout le monde EST TRÈS COMPRÉHENSIF, j'ai une maman enceinte et une autre avec un bébé à la maison, qui fait tout pour garder sa petite quand elle est malade alors quand je leur dit de se désinfecter les mains PAS DE PROBLÈME ça ÉVITE D'ÊTRE DANS LA MARDE aumoins je me dis que je fais mon possible !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
tutu
Déluré(e)

Par défaut 20/01/2009, 07:04

Le sujet de la chiasse fait jaser

Ma petite a encore mal à l'estomac, coeur, ventre etc...

L'infirmière a info santé m'a dit que c'était très important le lavage de cheveux et le bain aussi après avoir vomit. Pas tout de suite après là. Mais dès que l'enfant ce sent un petit peu mieux. C'est pas fou. Ca revolle dans les cheveux cette substance!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 20/01/2009, 07:49

MIAM... je suis en train de manger en lisant les nouveaux messages... succulent

Pauvrre tite pinotte.. va falloir que tu la gardes une couple de jours...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 20/01/2009, 07:56

WOW! je vais me venter un peu
Ce lundi ya un parent qui m'appelle pour me dire que son petit a eu la gastro en fin de semaine et il ne viendra pas a la garderie pour 2 jours...COOL, on évite ainsi la contamination.
Ce matin (mardi) un deuxieme parent qui m'appelle car son fils qui viens habituellement le mardi et mercredi a été malade hier et n'a pas déjeuné ce matin. Par prévention il va le faire garder par grand-maman pour ne pas contaminer ma gagne.
Mais y sont donc bin fins...
Je les apprécie beaucoup...

Réponse avec citation
Nouvelles Questions!!!!!!!!!!!
non lus
  (#17)
tutu
Déluré(e)

Idée Nouvelles Questions!!!!!!!!!!! - 20/01/2009, 08:22

Bon. J'ose même pas aller porter ma plus jeune à ses ateliers ( à 20 minutes de chez-moi) car ma plus vieille est nauséeuse. Elle a aussi des maux de ventre.

J'ai rappelé info santé machin et elle m'a dit que ca se peut qu'elle ne mange pas par peur de revomir C'est une hypothèse. Ma fille est assise au-dessus de la toilette et a mangé 2 cuillères à thé de minigo et bu 1 oz de jus d'orange. Elle n'est pas déshydratée mais feel vraiment pas bien. À info santé il m'ont dit de ne rien donner (médicament) parce que faut que le virus sorte. O.k. On fait quoi quand il ne sort pas?

Toujours pas de caca.

Deuxième question qui tue: Faites-vous quelques chose pour atténuer les symptômes dans un cas comme celui-ci? gravol????? Autre????

Vos enfants se pleignent-ils de maux comme ca en cas de gastro???

Bonne appétit Phanie

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 20/01/2009, 08:39

Avoir mal au ventre c'est normal, essaie de lui donner un petit bouillon de poulet, du riz avec un peu de bouillon dedans, bananes, du 7-up ou du ginger ale, ou encore du pedialythe. D'ici quelques jours elle devrait reprendre des forces. ÉVITE LES PRODUITS LAITIERS pour qq jours. Tu peux lui mettre un suppositoire de gravol le SOIR pour qu'elle puisse avoir un répit et éviter la déshydratation. C'est sur ils ne le recommandent pas sauf que. LA GASTRO NE DONNE PAS TOUJOURS DE LA DIARHÉE

Dernière modification par PHANILIPRIX 20/01/2009 à 08:42.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
tutu
Déluré(e)

Par défaut 20/01/2009, 10:05

Des nouvelles.

1/2 pommes de mangé. Plus de maux de ventre ni de coeur. Déguisée en harry potter. Court sa petite soeur en cheval balet au point de la faire pleurer. Chante.

Ca va de mieux en mieux finalement

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 20/01/2009, 10:12

T'ES TROP BONNE... tu es MAGIQUE

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gastro??? marelle Parents au quotidien 4 02/02/2010 19:35
Gastro arielle et ses amis Soins des enfants 4 10/12/2009 21:40
Gastro ou non??? Supermaman Soins des enfants 5 14/10/2009 15:15
RSG qui a la gastro kitty Soins des enfants 4 08/06/2009 20:26
Transmission gastro princessebn Soins des enfants 3 25/02/2008 19:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie