|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Invité
|

11/01/2011, 12:37
La meilleure que j'ai entendu....au début de septembre, un coco traînait son rhume depuis TROP longtemps: Résultat, nous étions au parc, et au lieu de l'écoulement nasale clair habituel, je me suis retrouvée en déluge jaune vert (sinusite) J'en avise le papa, qui me répond" Bah! C'est pas grave c'est le méchant qui sort, c'est signe qu'il sera mieux bientôt....." Ben oui!  il l'a été!! 2 semaines plus tard avec des antibios! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

11/01/2011, 12:52
J'ai une maman en congé de maternité qui m'a emmenné sa fille qui a fait de la fièvre cette nuit. La petite arrive ici en chignant. Sa mère me dit, nenon elle est pas malade, je lui ai donné du tempra, elle a juste besoin d'etre divertie! 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 60 fois, 44 msg
|

11/01/2011, 12:56
Citation:
Envoyé par ciele
J'ai une maman en congé de maternité qui m'a emmenné sa fille qui a fait de la fièvre cette nuit. La petite arrive ici en chignant. Sa mère me dit, nenon elle est pas malade, je lui ai donné du tempra, elle a juste besoin d'etre divertie! 
|
Ben oui c'était ca la fièvre ... Mauzus si j'avais su avant que c'était d'un clown qu'il avait besoin , j'aurais acheté un nez de clown ... Pis une poigné pour m'installer dans le dos aussi .... Pfffffffffff ... 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 723 fois, 519 msg
|
Support -
11/01/2011, 13:12
Bravo, tu dois tenir ton bout. De notre côté, nous avons des parents compréhensif à ce sujet depuis notre ouverture mais des fois, ce n'est pas facile.
Nous allons avoir un ajout dans notre régie interne cette année, une section qui explique la politique de maladie en plus de fournir le tableau de la MFA.
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...ion_MFA_BR.pdf
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministe...ls.aspx#enbas1
|
|
|
|
|
Invité
|

11/01/2011, 13:38
Citation:
Envoyé par ciele
|
double titre...clown et RSG...  J'aurais tout entendu!
Bonne journée!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

11/01/2011, 13:47
Citation:
Envoyé par clarinette
double titre...clown et RSG...  J'aurais tout entendu!
Bonne journée!
|
Ouin moi je trouve pas ca drole en ce moment, la petite est fonctionelle mais semble très fatiguée de sa nuit. Meme si elle viens de dormir 2h! Elle aurait eue besoin de se reposer avec sa maman. Mais maman devaient en avoir marre de l,entendre chigner.
Bref, le clown est triste! 
|
|
|
|
|
Invité
|

11/01/2011, 17:36
Citation:
Envoyé par ciele
Ouin moi je trouve pas ca drole en ce moment, la petite est fonctionelle mais semble très fatiguée de sa nuit. Meme si elle viens de dormir 2h! Elle aurait eue besoin de se reposer avec sa maman. Mais maman devaient en avoir marre de l,entendre chigner.
Bref, le clown est triste! 
|
Que veux-tu, sa maman voulait qu'elle se divertise  Tu sais, la gardo est la meilleure place pour guérir...(Là, je suis très sarcastique...)
Bonne soirée!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 60 fois, 44 msg
|

11/01/2011, 12:54
Citation:
Envoyé par kiki et ses poussins
La meilleure que j'ai entendu....au début de septembre, un coco traînait son rhume depuis TROP longtemps: Résultat, nous étions au parc, et au lieu de l'écoulement nasale clair habituel, je me suis retrouvée en déluge jaune vert (sinusite) J'en avise le papa, qui me répond" Bah! C'est pas grave c'est le méchant qui sort, c'est signe qu'il sera mieux bientôt....." Ben oui!  il l'a été!! 2 semaines plus tard avec des antibios! 
|
Franchement ... C'est souvent ca le problème , les parents diagnostique eux même leur enfant ... Moi j'en ai une qui m'a demander de donner du tylenol à son fils pendant la journée pour casser son rhume ... S'tun affaire de grand mère ca casser le rhume ... Voyons donc ...
Me semble de voir le doc dire ca à la clinique , donne du tylenol pour casser de rhume ... Crime un rhume ca dure le temps que ca dure , casser ou pas ...
|
|
|
|
|
Invité
|

11/01/2011, 13:02
Citation:
Envoyé par Petite souris
Franchement ... C'est souvent ca le problème , les parents diagnostique eux même leur enfant ... Moi j'en ai une qui m'a demander de donner du tylenol à son fils pendant la journée pour casser son rhume ... S'tun affaire de grand mère ca casser le rhume ... Voyons donc ...
Me semble de voir le doc dire ca à la clinique , donne du tylenol pour casser de rhume ... Crime un rhume ca dure le temps que ca dure , casser ou pas ...
|
Tssss...les gens n'appredront donc jamais!! Ça sers à rien de les bourrer de médicaments!!  Tylenol, c'est bon en cas de douleur ou de fièvre, sinon, je dois dire comme toi: un rhume doit faire son temps!! Eau saline, beaucoup de liquide et du repos autant que possible!! Y'a rien de sorcier là-dedans!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|