C'est une bonne idée

mais il faut que tu saches qu'avoir une garderie demande beaucoup beaucoup d'énergie au début, surtout si tu n'as jamais travaillé dans le domaine. Les premiers mois, tout dépendant combien d'enfant tu comptes avoir dans la gardo, mais faut te donner le temps de t'adapter avec tes enfants, d'adapter toi et surtout, de ne pas lâcher après 4-5 mois car tu ne vois plus le bout du tunnel.
Je veux pas pèter ta balloune mais je trouve tellement dommage que certaine ne s'outille pas assez au début et ferme ensuite, ne sachant plus comment consilier famille et travaille, ou autre chose.
J'ai meme lu ton post aussi sur l'ouverture de garderie suite à des visites et faut pas généraliser avec ce que tu dis. Moi non plus au début, ça avait pas l'air d'une gardo, mais auj oui. Parfois, faut donner du temps et si les parents utilisateurs sont au courant et d'accord, je me dis qu'ils cheminent avec toi.
Des programmes éducatifs, beaucoup plus de gardo en ont, ce n'est pas la meme chose qu'une trousse éducative avec des thèmes et des activités. Le conseil que je donne auj, si tu veux ouvrir, go et tu verras bien si tu es capable de gérer les 2.