32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
fleur_de_soleil
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 14/01/2011, 17:56

Même chose pour moi. Mais moi, ce n'est pas des trucs pour garderie ou autre mais moi c'est des vêtements de marque pour mon fils.....Des 1000$ par mois, ça arrive souvent. Mon fils n'est habillé qu'avec du mexx, blü, souris mini, gusti, deux par deux, catimini, Geox, puma, me too, mayoral et etc....Bref, tout les grosses marque Je sais que c'est extrême et j,aimerais bien arrêter de dépenser mais je n'y arrive pas du tout.... On achète tout le temps tous les jours. On est jamais chez nous Je fais même mon retour au travail pour pouvoir gagner des sous et aller le dépenser quand un seul salaire suffirait... Je suis certaine que ça doit être une maladie. Mais quand je ne dépense pas, j'ai l'impression d'être malheureuse et de m'enmerder.... Nous les rabais et économie, on ne regarde pas ça mise à part l'épicerie..... On paye cher pour nos affaires.... On aimerait acheter notre maison mais on arrive pas à se mettre un cash down parce qu'on économise pas. On attends que mon beau père vende sa maison pour nous prêter des sous....J'aimerais bien savoir si je suis "normal"

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 14/01/2011, 19:10

Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil Voir le message
Même chose pour moi. Mais moi, ce n'est pas des trucs pour garderie ou autre mais moi c'est des vêtements de marque pour mon fils.....Des 1000$ par mois, ça arrive souvent. Mon fils n'est habillé qu'avec du mexx, blü, souris mini, gusti, deux par deux, catimini, Geox, puma, me too, mayoral et etc....Bref, tout les grosses marque Je sais que c'est extrême et j,aimerais bien arrêter de dépenser mais je n'y arrive pas du tout.... On achète tout le temps tous les jours. On est jamais chez nous Je fais même mon retour au travail pour pouvoir gagner des sous et aller le dépenser quand un seul salaire suffirait... Je suis certaine que ça doit être une maladie. Mais quand je ne dépense pas, j'ai l'impression d'être malheureuse et de m'enmerder.... Nous les rabais et économie, on ne regarde pas ça mise à part l'épicerie..... On paye cher pour nos affaires.... On aimerait acheter notre maison mais on arrive pas à se mettre un cash down parce qu'on économise pas. On attends que mon beau père vende sa maison pour nous prêter des sous....J'aimerais bien savoir si je suis "normal"
je suis pas pire du tout alors à côté de certains Non mais sans farce, peut-etre pourrais-tu acheter du usagé de ces grosses marques au lieu. Peut-etre que oui, là vous pourriez avoir plus de lousse mais remarque que je ne suis pas mieux Conseil d'amie!! Est-ce que tu revends ce linge ensuite ? Peut-etre cela est plus rentable ainsi !

Je sais pas, je viens de la librairie et je suis tombé sur la dépendance affective, peut-etre ce encore de cela que découle mon comportement d'acheter tout le temps

Je ne sais pas mais je vais trouver, essayer de me guérir un peu

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Pinotte et cie
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 14/01/2011, 19:21

Ici aussi c'est pareil! Je croyais ne rien dépenser pour mon 2ième enfant, n'acheter que l'essentiel et je craque pour des robes et des gilets roses (j'ai eu un garçon en premier...). À Noël, on a dit 100$ par enfant, on a largement dépassé car on a acheté une table avec un train en bois pour Fiston (je me suis dis ça sera utile pour la garderie...) et Pinotte a eu des jouets de "filles"!

Mon seul truc, c'est de faire des listes et de les respecter. Je laisse carte de guichet et carte de crédit en lieu sûr et je dépense le comptant que j'ai dans mon portefeuille. Si on veut se gâter, ça depend de ce qu'on a accumulé dans notre portefeuille.

Je ne connais pas de livre sur les acheteurs compulsifs mais je sais que beaucoup d'organismes communautaires offrent des formations sur la gestion de budget. J'y suis allée et c'est des gens de toutes les classes qui s'y retrouvent!

Point positif, tu as identifié ton problème alors tu vas pouvoir travailler sur ce point! Courage!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 14/01/2011, 19:53

Ah ben là vous m'aimerez pas mais la seule solution c'est de couper vos cartes de crédit (ou de les cacher...)de cacher interac, de faire un budget et de fonctionner juste avec du comptant, vous allez voir on dépense pas mal moins quand on voit l'argent nous filer entre les doigts, on y repense à deux fois avant d'acheter un douxième t-shirt à ti-poux juste parce ce qu'ilst TROP COOL mais qu'il va toujours ben faire juste une couple de mois pareil. Pour celle qui se cherche de la lecture voici un lien, je ne sais pas si le livre a été traduit en français par contre
http://www.renaud-bray.com/Livres_Pr...,9781554685905

Bonne chance et je vous suggère d'essayer pour un mois de pas magasiner (à part pour la bouffe et encore là, défendue d'aller dans les allées le fun du Loblaws avec le linge hahaha!) La première semaine c'Est dur mais on s'habitue!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 14/01/2011, 23:18

Je sais pas si vous avez vu le film avec lindsay Lohan... LEs confessions d'une accro du shopping (ou un truc du genre). Mon chum me compare à elle !!! dans le sens ou exemple je dis " Ah mais c'est du souris mini avec la super qualité" et elle dans son film dit "c'est un.... en cuir et etc...". Elle mets ses cartes de crédit dans des pots d'eau dans le congélateur et là quand elle en a besoin elle fait tout pour les sortir. Elle est tellement endetté avec ses cartes de crédit et etc.... C'est vrai que je suis un peu comme ça, je ne peux pas passer à côté des vêtements qui me plaient. Quitte à repousser un paiement de facture.... Non, je ne revends pas les vêtements de mon garçon car on veut 5 enfants et j'en suis à mon premier (Surement que quand on va en avir plusieurs mon envie pour les marques va diminuer....En fait, j'espère). Le pire là-dedans c'est que je paie une paire de jeans à 50$ à mon fils mais moi et mon copain on s'achète même pas une paire à ce prix-là !!! Il a juste 2 ans et depuis sa naissance il est habillé en grande marque..... En plus il est tout le temps à la maison alors ce n'est même pas pour sortir ou autre. Quand j'ouvre ses tiroirs, je suis contente et fière d'avoir tout ces vêtements. Il en a pleins qui ne portent même plus..... En tout cas !!!Oui, ça arrive que j'en achète usager grâce à picassa mais sinon c'est neuf et moi aussi aux rabais ça me coute quasiment plus cher que si j'en aurais acheté au prix régulier la différence c'est que j'ai plus de morceaux......

Alors, je réalise que c'est extrême mon affaire (et quand je parle qu'on pourrait avoir qu'un salaire et que je travaille, c'est que mon chum l'hiver est sur le chômage parce que son travail ne s'effectue pas l'hiver donc, moi je sors et je me change es idées (au travail) et lui s'occupe des enfants de la gardo et de mon fils. Comme ça, mon fils n'a pas besoin d'aller à la garderie et reste dans sa maison et moi je me pogne pas avec mon conjoint parce qu'on est trop souvent ensemble )

Ouin, aut vraiment que je fasse de quoi :S

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 15/01/2011, 10:05

C'est plate à dire les filles, mais pour résister à toutes le tentations, que ce soit les vêtements de marque, des jouets pour la garderie ou n'importe qu'elle niaiserie qu'on a pas vraiment de besoin, il faut qu'on reste chez nous ou qu'on évite d'aller dans les magasins.
Mais c'est beaucoup plus facile à faire qu'a appliquer. Et moi la première, j'ai ben de la misère à ne pas aller dans un centre d'achat au moins une fois semaine. Mais depuis que je n'ai plus de carte de crédit, bien je dépense ce que j'ai, et ce que j'ai pas, ben je l'achète pas. Par contre, ca veut pas dire que ce que j'achète est utile.
La plupart du temps, c'est juste pour le trip de dépenser. Mais je suis pas mal fière de moi parce que je m'améliore d'année en année.
Avouez que c'est déprimant rester chez nous et ne pas dépenser
En tout cas, moi j'ai ben de la misère avec ça

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Angel18
Extraverti(e)

Remercié: 15 fois, 12 msg
Par défaut 15/01/2011, 10:30

je suis de même des fois surtout si je m'ennuie et que je n'ai rien a faire je dis à ma soeur j'ai le gout de dépenser pis quand je l'ai dans tête ca reste la. La seule chose qui m'aide a ne plus dépenser c'est les jeux video, quand je joue au jeu video fini l'envie de dépenser. Alors essayer de trouver quelque chose que vous aimez par exemple les bandes dessinée,les jeux video, des jeux sur l'ordi etc et ca coute rien .

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 16/01/2011, 18:24

Les filles, je fais une petite étude j'ai commencé à lire un livre sur la dépendance affective et souvent dans ces casl-là, ces personnes ont une dépendance, soit à l'alcool, drogues, jeux, internets comme moi ou tout autre forme de dépense, sans avoir nommé les achats compulsifs.

Donc voilà, est-ce que qques une parmis vous croyez souffrir un peu ou beaucoup de dépendance affective ? Je veux juste constater un peu, je ne veux pas poser de jugement ici

J'en apprends déjà beaucoup sur moi et j'ai hâte d'aller continuer ma lecture. Je suis déterminée à ne plus utiliser ma visa et dans 2 mois, je devrais être revenu à la normal, avec ce qu'il me reste à payer sur ma petite visa

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
marieaniko
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 42 msg
Par défaut 16/01/2011, 19:27

j'aurais pu écrire mot pour mot ce que tu as écrit..

quand nous sommes déménagés en campagne je pensis que j'allasi arrêter, mais non... je dépense sur le net...
ebay, boutique en ligne etc..

moi aussi faudrait que je me trouve un livre là dessus.. quoique ca durerait surement quelques semaines et je retournerais à mes mauvaises habitudes après

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
lou-lou
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 17/01/2011, 12:21

les filles c'est pas évidant de ne pas dépenser, croyez moi! Mon truc à moi: je n'achète pas tout de suite. Je me dis je le veux, je le veux mais j'attends au moins une semaine avant d'acheter, je me demande si j'en ai de besoin. Comme cela j'achète moins par impulsivité. Pensez aussi que c'est important de mettre des sous de côté pour la retraite ou les études des enfants. Ici on c'est fait un budget et on coupe sur les dépenses superflus. Pour les vêtements, on achète en rabais. Je me permet 1 ou 2 ensemble a plein prix par enfant par saison mais pas de grandes marques.
allez voir cette émission ca fait réfléchir:
http://kilometrezero.telequebec.tv/emission.aspx?id=74

lou-lou

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couches qui débordent... TOUT le temps! maman-éduc Expériences avec les parents 19 03/07/2022 18:43
Enfant qui tombe tout le temps fafalava Soins des enfants 9 04/02/2011 19:29
Tout le temps malade lavande Garderie au quotidien 8 25/09/2010 08:49
Enfant de 2 ans qui crie tout le temps ! j-e-s-s-i-c-a Soins des enfants 5 21/05/2009 05:24
Enfant qui crie tout le temps ! Rafalou Soins des enfants 3 16/04/2009 09:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie