C'est certain que ça fait peur... Il ne faut pas généraliser non plus... Malheureusement, je déménage bientôt, donc les enfants devront être relocalisés. Ça fait un an et demi que je suis ouverte et les parents étaient pleinement conscient que je ne faisais pas ça ''en attendant'' car j'obtiendrai mon diplôme en mai et je poursuis mes études dans le domaine à l'université en septembre... Mais la vie fait tout de même en sorte que je dois fermer...

Ça m'attriste autant sinon plus que les parents de mon milieu, mais personne n'est à l'abri...
Cela dit, c'est vrai que les ''nouvelles'' sont plus à risque que les autres, car le métier d'éducatrice n'est pas fait pour tout le monde, malgré ce qu'on peut penser. Il faut, de la patience, de l'organisation, mais surtout, des CONNAISSANCES!! Oui oui, on ne doit pas juste changer des couches et faire des casse-tête, il faut connaître le développement de l'enfant, les besoins de chaque groupe d'âge, des techniques d'intervention, des techniques d'animation, etc. C'est ce qui fait un milieu plus riche (en incluant la passion et l'amour des enfants, bien sûr!)...
Alors pour choisir un nouveau milieu, je poserais des questions sur son organisation, sur ses capacités d'interventions et d'observation de l'enfant (ce qui permet de ne pas ''capoter'' devant un cas plus demandant).
Bonne chance dans vos recherches!!!! À chaque enfant sa perle rare d'éducatrice!