Citation:
Envoyé par fafalava
peut etre que ma voisine est pro programme educatif et que sa soeur est pro chaleur humaine et qu'une educatrice formee qui aurait un programme tres structure conviendrait a une mais que l'autre prefererait une grand maman qui aime cajoler les poupons et les bercer...
|
Pourquoi j'ai si souvent l'impression que les gens considèrent que les éducatrices formée sont toujours très structurée et que celles qui ne le sont pas sont douces, aiment cajoler, etc, comme si l'un devait exclure l'autre?
C'est vrai que si la demande n'est pas là ou que l'argent n'entre pas, je les comprends de fermer. Personne ne peut vivre avec de l'amour et de l'eau fraîche! Mais il me semble que plusieurs "essaient" ce métier sans vraiment regarder ce que ça implique. Dans n'importe quel domaine, si tu décides de te partir en affaire (c'est ce qu'elles font, non?) et de quitter ton emploi pour ta nouvelle carrière, tu dois t'assurer d'avoir assez de fonds pour tenir le temps que ton affaire décolle... Sauf que c'est sûr que si après 6 mois, a n'a toujours rien donné, il est effectivement temps de penser à faire autre chose! Partir en affaires, c'est pas nécessairement payant instantanément...