32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aidez-moi les mamans (Grippe qui ne s'améliore pas)
non lus
  (#1)
Méli Mélo
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 143 fois, 88 msg
Par défaut Aidez-moi les mamans (Grippe qui ne s'améliore pas) - 20/01/2011, 08:24

Salut
J ai besoin d un petit conseil pour toute celles qui sont maman... mon bebe de 10 semaines est grippé elle a beaucoup de sécretion dans le nez et la bouche elle tousse, elle dort beucoup plus qu a l habitude, elle bois moin mais ne fais aucune fievre donc ca fais 2 jours que je lui mets des suppositoires + Salinex apres conseils du pharmacien mais je ne vois aucune amélioration...

Donc dois je aller consulter ou je suis trop parano???
je ne veux pas engorger le systeme mais elle fais pitier... dois je encore attendre???

Merci a toutes les super mamans

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 20/01/2011, 08:27

Ça fait déjà deux jours... si demain il n'y a pas d'Amélioration, j'irais consulter....

Moi je suis du genre à ne pas prendre de chance... on ne sait jamais hein!

As-tu téléphoné à Info-Santé?

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 20/01/2011, 08:30

Si elle ne fait pas de fièvre qu'elle est seulement 'grippé' non je n'irais pas consulter! Le médecin pourra pas faire grand chose d'autre que te dire la même chose que le pharmacien.
Est-ce que ces sécrétions sont translucide ou verte?

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/01/2011, 08:34

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
Si elle ne fait pas de fièvre qu'elle est seulement 'grippé' non je n'irais pas consulter! Le médecin pourra pas faire grand chose d'autre que te dire la même chose que le pharmacien.
Est-ce que ces sécrétions sont translucide ou verte?
Idem ici... une grippe ou un rhume ça prend 7 jours soigné et 7 jours pas soigné, la différence est que l'enfant qui recoit un minimum de soin ce que tu lui prodigue présentement voit sa qualité de vie amélioré, moins de difficulté à respirer, je suis certaine que tout va passer rapidement tant qu'il n'y a pas de fièvre de plus de 39C pendant plus de 48 heures il n'y a pas lieu de s'alarmer !! Tu pourrais essayer le mouche bébé vendu en pharmacie.

En plus on est dans la saison des gastros alors tu risques bien plus pour ta puce si elle attrape cette cochonnerie en plus de son rhume.

Ça va passer !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
gcj
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 20/01/2011, 08:35

et elle risque d'attrapper d'autre chose dans un clinique, aussi. Continue a faire comme tu fais deja....et offrir du lait souvent, meme si elle ne prend pas beaucoup. Est-ce que tu a deja lever son bassinette un peu pour aider les secretions quand elle dort?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Méli Mélo
Extraverti(e)

Par défaut 20/01/2011, 08:36

oui j ai appeller 811 il m on dis de mettre suppositoire
les sécretions sont translucide le jour et jaune le soir

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 20/01/2011, 08:37

Moi je m'inquiète pour la déshydratation... c'est un mini bébé ça là... et elle ne boit presque plus.... ça ne vous inquiète pas vous? Un enfant de 2 ans... ok... mais 10 semaines...???

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamanLastCall
Timide

Par défaut 20/01/2011, 09:03

Tu n'as pas mentionné si tu la dégage avec un mouche-bébé mais j'imagine que oui. Moi, je n'irais pas consulter car elle ne fait pas de fièvre mais surveiller sa respiration et regarde si elle "creuse". À cet âge, un rhume tourne facilement en bronchiolite (2 expériences à l'appui ici). Malheureusement, même si ça tourne en bronchiolite, à Ste-Justine, ils te diraient de mettre l'humidificateur, surélever sa tête de lit et dégager son nez. Mais tout de même surveiller si elle "creuse"... elle est très petite alors dans ce cas, j'irais consulter rapidement.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Méli Mélo
Extraverti(e)

Par défaut 20/01/2011, 09:26

Oui je tire les sécretions avec un mouche bb dans son nez et aussi dans la bouche
J ai utiliser l humidificateur cette nuit mais elle n a vraiment pas bien dormi c peut etre le méchant qui sort... J ai l impression de tout faire ce que je peux.
je vais peut etre attendre a demain et aller au privé pour moin d attente donc moin en contacte avec d autre maladie

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Méli Mélo
Extraverti(e)

Par défaut 20/01/2011, 09:27

non elle ne creuse pas et aucune difficulté a respiré quand je la dégage

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Merci à vous mamans et RSG!!! mamadou De tout et de rien 1 19/12/2010 10:35
La situation s'améliore rapidement Lepeo Expériences de parents avec les garderies 5 18/10/2010 16:14
Hommage aux super mamans fafalava De tout et de rien 12 10/05/2010 12:14
Pour vous les MAMANS !!! mimi1980 De tout et de rien 6 09/05/2010 10:25
2 mamans enceintes gcj Expériences avec les parents 3 18/04/2010 08:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie