|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 6 msg
|
4 ans et caca dans culottes -
21/01/2011, 09:13
SVP aidez moi! J'ai une fille qui est propre pour le pipi depuis 2 ans. Elle est rendu a 4 ans et sa fait 2 ans que c'est la bataille pour les cacas. Jusqu'a septembre de cette annee, elle ne voulais meme pas le faire a la maison, mais d'apres moi, ca va mieux avec ses parents maintenant (mais j'ai pas toujours le verite je pense...papa dit une chose et maman d'autre) Ici, oublie ca! Des fois ca va bien parce que son "timing" est toujours chez eux. Mais quand le "timing" change et elle a envie a la garderie elle ne parle plus, bouge plus...rien rien RIEN parce qu'elle est trop occupe de setenir. Et ca sort quand meme. Je ne peut pas dire qu'elle fait caca dans ses culottes (elle ne veut pas) mais elle n'est pas toujours capable de setenir et elle salir ses culottes tout longeu de la journee. Elle ne fonction plus a la garderie quand elle a envie. C'est la CRISE si je la mettre sur la toilette, et elle a vraiment des fesses de fer! Au moment donne, j'ai decide que c'est ELLE qui decide. Toilette ou couche. Elle choisi toujours couche et au moins on peut continuer nos affaires parce que c'est moin derangeant dans une couche. Mais les parents n'aime pas ca...une couche a 4 ans.
Des suggestions SVP! Je suis desesperee 
|
|
|
|
|
Modératrice
Déluré(e)
Remercié: 130 fois, 90 msg
|

21/01/2011, 09:24
as-tu essayé un calendrier de motivation (en collaboration avec les parents puisqu'à la maison ça a l'air de bien fonctionner pour les cacas) peut-être qu'elle serait motivé de mettre un beau collant de princesse quand elle fait son caca dans la toilette comme une grande!!!
ou de lui donner un privilège (choisir une activité ou autre...)
quand ça arrive (qu'elle a envie) as-tu essayé de lui faire choisir un livre pour qu'elle s'assise sur la toilette? Peut-être qu'en regardant le livre elle sera moins crispée et que ça pourrait l'aider. (C,est juste une idée je ne l'ai jamais testé!!:-))
Maman de 2 amours
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

21/01/2011, 09:29
Faudrait voir, a-t-elle déjà été constipé? Parce que un enfant qui l'a déjà été et qui a eu mal aux fesses, se retient.
Je l'ai vécu avec un petit garçon ici, pauvre ti coeur, même chez eu il se retenait. Il pouvait être des jours à se retenir et il pleurait parce qu'il avait mal au ventre. Sur la toilette, c'était juste le pipi, incapable de faire caca. À la longue, ça l'a constipé et s'était encore pire.
Finalement, nous avons fait 3 interventions. Tu d'abord, nous avons lâché prise parce que plus il avait de pression, pire s'était (on lui mettait des pull-up pour les cacas). Ensuite, je lui ai montré le vidéo sur youtube de M. Caca (ça l'a aidé à dédramatiser et il a trouvé ça bien drôle). Finalement, la maman lui a donné un léger laxatif, je ne me rappel plus du nom, ça ressemblait à une genre de confiture, elle mélangeait ça dans ça compote ou son yogourt.
Quand nous avons mis ça en place, 3 semaines et s'était réglé. Mais ouf! pas évident quand ça se retient jusqu'à ne plus rien faire à part se torde de douleur.
Bonne chance!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

21/01/2011, 09:33
elle n'est pas motive par le calendrier....pas de collants, meme pas des bonbons.
Le livre ne march pas....si tu parle d'aller au toilette c'est la CRISE toute suite et elle n'arret pas jusqu'au temps qu'on remettre la culotte ou une couche. J'ai essaye le petit pot devant le tele....ca marche pas.....
J'en ai des petits de 2 ans qui fait caca dans la toilette et elle n'est pas motive par le "competition"
C'est vraiment un gros probleme. Les parents ont donne des suppositoires...elle avait meme un laxatif de son medecin. Pourtant elle n'est pas constipe...le caca VEUT sortir...
????
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

21/01/2011, 09:37
Citation:
Envoyé par Nad29
Faudrait voir, a-t-elle déjà été constipé? Parce que un enfant qui l'a déjà été et qui a eu mal aux fesses, se retient.
Je l'ai vécu avec un petit garçon ici, pauvre ti coeur, même chez eu il se retenait. Il pouvait être des jours à se retenir et il pleurait parce qu'il avait mal au ventre. Sur la toilette, c'était juste le pipi, incapable de faire caca. À la longue, ça l'a constipé et s'était encore pire.
Finalement, nous avons fait 3 interventions. Tu d'abord, nous avons lâché prise parce que plus il avait de pression, pire s'était (on lui mettait des pull-up pour les cacas). Ensuite, je lui ai montré le vidéo sur youtube de M. Caca (ça l'a aidé à dédramatiser et il a trouvé ça bien drôle). Finalement, la maman lui a donné un léger laxatif, je ne me rappel plus du nom, ça ressemblait à une genre de confiture, elle mélangeait ça dans ça compote ou son yogourt.
Quand nous avons mis ça en place, 3 semaines et s'était réglé. Mais ouf! pas évident quand ça se retient jusqu'à ne plus rien faire à part se torde de douleur.
Bonne chance!
|
oui...c'est ca. c;est un genre de confiture que les parents ont donne. On a pense que c'etait fini parce qu'elle allait a la maison, mais comme j'ai dit, son "timing" a change pour un raison et elle ne le fait pas chez elle....elle a envie ici. J'ai demande au parents de S'ASSURER que c'est fait avant d'arrive...mais je te dit c'est l'enfer au jourd'hui parce qu'elle a trop envie.
Quand je donne la couche, elle ne le fait meme pas....c'est juste moin sallissant pour qu'est ce qu'il sort quand elle ne se rentien pas assez.... 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

21/01/2011, 09:41
C'est drole...mon fils a fait la meme chose juste avant d'avoir 3 ans, mais avec le suppositoire et laxatif on etait TRES constant, et ca brise le cycle assez vite. Mais la fille c'est d'autre chose....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

21/01/2011, 09:48
Il y a des gens qui ne sont pas capable d'aller à la toilette s'il ne sont pas chez eux, c'est peut-être quelque chose du genre!
Une gêne?
Peut-être veut-elle avoir de l'intimité? Être seule à la toilette?
Peut-être la motiver en lui proposant une activité qu'elle aime? Des surprises du dollorama à piger dans un sac?
|
|
|
|
|
Compte fermé
Épanoui(e)
Remercié: 10 fois, 9 msg
|

21/01/2011, 10:20
Pauvre toi! Et pauvre petit cocotte.
Je vie ca avec mon garçon de 3 ans et ca a tout commencer avec son premier caca dans la toilette, il a eu peur et depuis cette épisode , oublie ca.
J'ai tout essayer( tableau de motivation,sortie spécial,etc.) Et ca fonction pas. Finalement je mes frustrer et j'ai dis que les caca c'est seulement dans la toilette ,pas les boxer ( j'avoue que c'etais ma la meilleur idée) et c'est devenue pire. Il a commencer a se retenir pendant des 4 jours a la foi! Même après on lui a dit de juste le faire dans les pulls-ups.Encore la ca a pris quelle que semaines a ce replacer Il était pas constiper mais c'est sur que il avais mal! Il passait ses jours a dire" non, je veux pas faire caca" il tremblais tellement qui ne voulais pas que ca sorte! Et a chaque fois que je lui mentionnais la toilette il se retenais un autre 3,4 jours !!
Finalement , a force de lui dire que son caca veux sortir et que son bedons vas ce sentir mieux, ca va bien. Maintenant il enlève lui même ces "boxer" , ce change en pull ups et fait son caca dans la sale de bain( dans ces pull-ups) . Ils essaye de temps en temps sur la toilette et je fait sur que c'est une expérience plaisant pour lui!
(désolé pour les fautes! Je suis meilleur en anglais lol )
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|