Citation:
Envoyé par PattyB
oui, en effet, beaucoup de gens pensent qu'avec les nouvelles mesures, la plupart de gens paient autour de 7$ mais c'est faux. Moi, j'ai calculé et sur 25 $ par jour, je devrais payer 13$ de ma propre poche ce qui équivaut à presque payer 2 places à 7$. C'est plate surtout que des personnes utilisent par exemple des milieux subventionnés et paient 7$ alors qu'avec leur revenu, ça leur coûterait beaucoup moins que 7$. Oui, certains vont dire qu'on fait un plus grand revenu alors que c'est normal qu'on devrait payer plus sauf que le système n'est pas équitable pour tous. Il est anormal que des gens ayant le même revenu familial que moi ou un revenu supérieur ont des places à 7$.... c'est injuste!
|
Je suis d'accord avec toi. Effectivement, le système n'est pas équitable. C'est la loto-garderie. Pour ma part, jusqu'à maintenant, la seule garderie que j'ai trouvé demande 40$ par jour et il y a une liste d'attente aussi! (les CPEs on oublie ça, c'est les enfants des éducateurs en premier, ensuite la familles des autres donc on a aucune chance). Là dessus, on ne me remboursera que 12$. Je regrette, mais à moins de faire un demi million par année, c'est beaucoup trop d'argent sauf que malpris comme nous sommes, on n'aura d'autres choix que de s'endetter.